Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274517
Code sériel : 2950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Divergente - Tome 2 : L'insurrection

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
 
Le monde de Triss a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Triss est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.
EAN : 9782266274517
Code sériel : 2950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lamantin64 Posté le 5 Décembre 2021
    bien que moins surprenant que le 1er tome, cette suite est bien construite, nous permet de découvrir plus en détail les 3 factions manquantes et les sans factions, nous interpelle sur la guerre, sur le pouvoir, sur la violence, sur les idéaux..sur l’enfance j’ai lu des critiques bien sévères sur la forme (mal écrit, romance adolescente bébête, et autres ) peut-être ; sans doute ; ? mais beaucoup de réflexions, mises à portée des jeunes sont intéressantes et ouvrent le débat, intérieur sous prétexte d’aventures, on réfléchit si on s’en donne la peine. j’aime beaucoup
  • ManonCarpentier Posté le 27 Octobre 2021
    Les secrets des factions et de ce monde post-apocalyptique se révèlent petit à petit. J'ai adoré ce second tome, il était vraiment prenant. Bien différent du film et heureusement. En réalité le film est une libre adaptation du roman plus qu'une adaptation tout court. En bref, un très bon moment de lecture.
  • jessie33430_1625859379817 Posté le 10 Juillet 2021
    Une fois après avoir lu le premier tome qui m’a littéralement transporté dans un monde merveilleux, pleins d’actions, d’émotions et de suspense, je me suis attaquée au deuxième, je l’ai dévoré en très peu de temps, je remercie l’autrice pour cette merveilleuse trilogie, sa plume est incroyable, pour tout âge, seulement quelques passages où ils parlent vraiment de leur plans et des Érudits etc m’ont quand même pas mal ennuyé mais ça reste correct, la fin est pleine d’émotions et laisse paraître beaucoup de suspense qui donne envie d’acheter le 3 ème tome en vitesse.
  • unebulledelivres Posté le 29 Juin 2021
    Premièrement, ce tome était beaucoup plus addictif que le premier. Même si le début m'a un peu ennuyé, j'ai vite été pris dans l'intrigue que je trouve mille fois plus intéressante et complexe que dans le premier. Les enjeux étaient plus importants, plus captivants et on veut vraiment percer le mystère. De plus, j'ai bien aimé les conflits et secrets. L'autrice sait qu'une guerre n'est pas sans perte et qu'il y a des conséquences, ce qui est intéressant. Je me suis légèrement réconcilié avec les deux personnages principaux. Vers le début, je ne comprenais pas le personnage de Tris mais celui-ci m'intriguait. Vers l'autre moitié, j'ai commencé à bien l'aimer. Cependant, je trouve que sa relation avec Quatre est toujours bizarre. Concernant Quatre, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça va mais ce n'est pas le personnage du siècle. Uriah et Cristina restent mais personnages préférés de la saga. J'ai également trouvé que les relations entre persos étaient beaucoup plus naturelles et bien faites dans ce tome. Aussi, les personnages évoluent ce qui les rend plus humains. Quant-à la méchante, je l'ai trouvée intéressante même si j'aurais aimé en apprendre plus sur elle. De plus, je trouve que Jeanine n'était... Premièrement, ce tome était beaucoup plus addictif que le premier. Même si le début m'a un peu ennuyé, j'ai vite été pris dans l'intrigue que je trouve mille fois plus intéressante et complexe que dans le premier. Les enjeux étaient plus importants, plus captivants et on veut vraiment percer le mystère. De plus, j'ai bien aimé les conflits et secrets. L'autrice sait qu'une guerre n'est pas sans perte et qu'il y a des conséquences, ce qui est intéressant. Je me suis légèrement réconcilié avec les deux personnages principaux. Vers le début, je ne comprenais pas le personnage de Tris mais celui-ci m'intriguait. Vers l'autre moitié, j'ai commencé à bien l'aimer. Cependant, je trouve que sa relation avec Quatre est toujours bizarre. Concernant Quatre, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça va mais ce n'est pas le personnage du siècle. Uriah et Cristina restent mais personnages préférés de la saga. J'ai également trouvé que les relations entre persos étaient beaucoup plus naturelles et bien faites dans ce tome. Aussi, les personnages évoluent ce qui les rend plus humains. Quant-à la méchante, je l'ai trouvée intéressante même si j'aurais aimé en apprendre plus sur elle. De plus, je trouve que Jeanine n'était pas énormément présente. Même si ce tome là était clairement meilleur que le premier, même si l'intrigue était plus passionnante, j'ai quand même trouvé certains points qui m'ont dérangé. Notamment le manque d'explications dans certaines choses ou des résolutions et justifications que je trouvais trop simples. C'est également pour ça que certains points n'ont pas marché avec moi ou que je ne les ai pas compris.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mel37350 Posté le 27 Juin 2021
    Je suis vraiment déçue par ce tome 2 car je pensais qu'il allait relever le niveau du premier mais pas du tout... Effectivement il y a de l'action mais je n'arrive pas à me mettre dedans, j'ai du mal à suivre, je suis parfois obligé de relire pour comprendre... Vraiment pas emballée par ce tome 2, je plaçais la barre très haute pour cette saga mais à l'évidence elle n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je vais néanmoins lire le tome 3 car je l'ai déjà acheter et j'espère qu'il va relever un peu le niveau.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.