Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274524
Code sériel : J2951
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Divergente - Tome 3 : Au-delà du mur

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au delà de la clôture ?
Et si tout n'était que mensonge ?
EAN : 9782266274524
Code sériel : J2951
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ManonCarpentier Posté le 24 Novembre 2021
    Allégeance : obligation d'obéissance et de fidélité envers une nation et/ou une entité. Tous les habitants de Chicago ont vu la vidéo cachée depuis tant de temps par les Altruistes. Cette vidéo appelle les habitants à se fondre à nouveau dans le monde, à aller au-delà de la clôture qui les sépare du reste de l'humanité. Mais ce qui se passe dans Chicago empêche Tris et ses amis d'aller vérifier par eux-même. Le règne des factions est tombé et a laissé place à un nouveau règne celui des sans factions. Tris et Quatre vont devoir surmonter de nombreux obstacles pour leur survie, leur couple et leurs rêves face à tout ce qui se dresse devant eux. J'ai beaucoup apprécié ce troisième et dernier tome de Divergente. Et cette fin était à mon avis parfaite. Un léger pincement au cœur tout de même parce que cette saga se termine mais c'était une belle lecture. Une lecture qui n'a encore une fois rien à voir avec les films (le troisième film étant censé représenter la moitié du troisième tome)
  • HCFA Posté le 14 Novembre 2021
    Wow !!! J'ai adorééééé !!!! Le meilleur des 3 tomes, et de loin. C'était vraiment super. J'ai apprécié l'idée d'alterner les narrateurs, passant de Tris à Tobias à chaque chapitre. L'intrique était très bien pensée, dans la continuation des tomes précédents. Enfin un tome où les deux personnages étaient en accord, sans dispute ni rien. Ils s'aimaient vraiment, sans exception. Réellement parfait. MAIS ALORS POURQUOI TRIS MEURT A LA FIN ??????!!!!!!!!!! C'était tellement triste, mais c'est vrai que grâce à ça, la chute était une chute d'exception. Vraiment, je n'ai pas été déçue. J'attends de lire "Quatre" avec impatience !
  • lolo0612 Posté le 31 Octobre 2021
    Ayant vu les films, j'ai commencé à lire les livres et j'avais hâte d'arriver à ce troisième tome en espérant mieux comprendre le dénouement. Et c'est une réussite ! Je me suis rendue compte que le film était bien loin de ce qu'est l'histoire de base, pour moi, ils ont voulu en faire trop. Ce troisième tome avec les points de vue différents de Tris et de Tobias est un petit régal. J'ai apprécié aussi de mieux connaître les personnages secondaires qui sont effacés voire inexistants dans le film, mais qui ont toute leur importance pour le déroulement de l'histoire. Une belle histoire qui nous rappelle que l'être humain n'est pas parfait mais que cette imperfection est ce qui nous rend humain.
  • Avrilya Posté le 12 Octobre 2021
    J'ai été quelque peu déçue par la grande révélation qui est censée expliquer le confinement de leur société. C'est vraiment tiré par les cheveux. Surtout quand ceux de la ville ne sont même pas au courant de comment et pourquoi ils sont discriminés mais que ça apporte tout de même autant de violence. On s'attend aussi à beaucoup de parties de l'intrigue. Pour moi, la seule chose qui soit un peu digne d'intérêt et qui est un peu "couillue" de la part de l'auteur, [masquer]c'est le dénouement qu'elle réserve à son personnage principal. Peu d'auteur font ce choix pour le bébé qu'ils ont fait grandir pendant toute une trilogie.[/masquer]
  • AmbrineL Posté le 19 Septembre 2021
    [masquer] Enfin j'achève cette trilogie si célèbre. J'en avais longtemps entendu parlé, tout le monde me disait qu'elle était incroyable, qu'il fallait absolument la lire...alors je me suis lancée, et je ne regrette pas! J'ai très vite adhéré à ce monde si particulier, à son système de factions, ses personnages,... Mais j'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place, le premier tome présentant surtout l'univers et Tris, la personnage principale, qui doit faire un choix pour son avenir...quelle faction choisir? Puis après ce début assez rapide, il y a un long moment passé dans le complexe des Audacieux, avec l'entraînement des novices et quelques petites intrigues. Mais tout se met en place dans le tome 2, enfin nous comprenons que la ville a des soucis, que le gouvernement est fragile, et toute l'action (ou presque) se déroule dans le tome 3...sublime! J'ai beaucoup aimé avoir des chapitres du point de vu de Quatre, et de Tris, qui permettent de suivre plusieurs actions en même temps, et d'avoir accès aux pensées des deux personnages alors que les deux tomes précédents n'offrent que le regard de Tris. J'ai vraiment accroché à l'histoire jusqu'au... [masquer] Enfin j'achève cette trilogie si célèbre. J'en avais longtemps entendu parlé, tout le monde me disait qu'elle était incroyable, qu'il fallait absolument la lire...alors je me suis lancée, et je ne regrette pas! J'ai très vite adhéré à ce monde si particulier, à son système de factions, ses personnages,... Mais j'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place, le premier tome présentant surtout l'univers et Tris, la personnage principale, qui doit faire un choix pour son avenir...quelle faction choisir? Puis après ce début assez rapide, il y a un long moment passé dans le complexe des Audacieux, avec l'entraînement des novices et quelques petites intrigues. Mais tout se met en place dans le tome 2, enfin nous comprenons que la ville a des soucis, que le gouvernement est fragile, et toute l'action (ou presque) se déroule dans le tome 3...sublime! J'ai beaucoup aimé avoir des chapitres du point de vu de Quatre, et de Tris, qui permettent de suivre plusieurs actions en même temps, et d'avoir accès aux pensées des deux personnages alors que les deux tomes précédents n'offrent que le regard de Tris. J'ai vraiment accroché à l'histoire jusqu'au bout, même si je suis un peu déçue par la fin, je ne m'attendais pas à la mort de Tris, et ne la trouve pas à la hauteur du personnage. Elle qui résiste à tout, même au sérum de mort, décède car un opposant lui tire deux balles dessus. Enfin chacun son avis, mais je trouve cette mort trop simple. Ce pour quoi je ne mets pas cinq étoiles à ce dernier tome, même si je l'ai adoré.[/masquer]
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.