Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262078850
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 350
Format : 108 x 177 mm

Femmes de Versailles

Stéphane BERN (Préface)
Collection : Tempus
Date de parution : 21/02/2019
Pour la première fois, les portaits croisés des femmes qui firent Versailles - reines, maîtresses royales et favorites, filles, belles-filles et amies des souverains -, de Marie-Thérèse à Marie-Antoinette.
« L’ouvrage d’Alexandre Maral, aussi distrayant qu’instructif, nous propose une incroyable galerie de portraits féminins, en de jolis tableaux finement brossés et étayés par les mémorialistes de leur temps. […] L’auteur ressuscite le Versailles des trois rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il nous entraîne dans le sillage... « L’ouvrage d’Alexandre Maral, aussi distrayant qu’instructif, nous propose une incroyable galerie de portraits féminins, en de jolis tableaux finement brossés et étayés par les mémorialistes de leur temps. […] L’auteur ressuscite le Versailles des trois rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il nous entraîne dans le sillage des reines Marie-Thérèse d’Autriche, Marie Leszczynska et Marie-Antoinette d’Autriche […], nous guide dans les alcôves des petits appartements où se succèdent les maîtresses royales […] et nous fait découvrir les personnalités souvent méconnues des filles et belles-filles des souverains dont la duchesse de Berry si chère à Saint-Simon, la princesse Marie-Adélaïde de Savoie, coqueluche de la Cour, ou les redoutables Mesdames filles de Louis XV. Alexandre Maral nous invite à un voyage passionnant dans les vertugadins des dames de Versailles et par-delà une chronique des mœurs ou des battements de cœur royaux se dessine chemin faisant une singulière histoire de France où s’exerce le règne des femmes. »
Stéphane Bern
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262078850
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 350
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaurenaLJ Posté le 21 Octobre 2020
    Un essai très riche et très complet, qui nous fait découvrir le Versailles des femmes dont on ignore parfois l'histoire... C'était passionnant et prenant, et à aucun moment je n'ai trouvé ce récit rébarbatif, tant il est bien documenté et commenté!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…