RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Histoire de la Grande-Bretagne

            Perrin
            EAN : 9782262022365
            Code sériel : 77
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 108 x 177 mm
            Histoire de la Grande-Bretagne

            ,

            Collection : Tempus
            Date de parution : 02/09/2004

            Comment se sont forgées la personnalité et la spécificité britanniques, dans une histoire écrite par un spécialiste de la question.

            Roland Marx, spécialiste reconnu de la question, a cherché à définir comment, au cours de quinze siècles d'histoire, s'est forgée une personnalité britannique. A l'heure européenne, il a jugé indispensable de comprendre pourquoi un pays solidement ancré en Europe avait, à partir du XVIe siècle, affermi une vocation maritime et...

            Roland Marx, spécialiste reconnu de la question, a cherché à définir comment, au cours de quinze siècles d'histoire, s'est forgée une personnalité britannique. A l'heure européenne, il a jugé indispensable de comprendre pourquoi un pays solidement ancré en Europe avait, à partir du XVIe siècle, affermi une vocation maritime et mondiale, et dans quelles circonstances il en était venu à opérer l'étonnant retournement vers le continent dans les années 1960. Les institutions et la vie politique, les structures de la société, l'évolution de l'économie, les opinions religieuses, les grands choix de la politique internationale sont analysés dans une étude chronologique qui souligne l'originalité des grandes périodes de l'histoire de la Grande-Bretagne. Cette édition a été révisée par Philippe Chassaigne pour tenir compte des acquis les plus récents de la recherche et de l'évolution du royaume, notamment sous les gouvernements de Tony Blair.

            Philippe Chassaigne, professeur d'histoire contemporaine à Bordeaux et spécialiste de la Grande-Bretagne des trente dernières années, donne sur ce thème une synthèse aussi complète qu'originale. Il a notamment publié une Histoire de l'Angleterre (Champs, Flammarion, 1996).

            Roland Marx est un historien spécialiste de la Grande-Bretagne. Il a notamment publié une biographie, La reine Victoria (Fayard, 2000), un essai, L'Angleterre de 1914 à 1945 (Armand Colin, 1997) ou encore La Grande-Bretagne depuis 1945 (Seuil, 1996).

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782262022365
            Code sériel : 77
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 108 x 177 mm
            Perrin
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…