Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377351893
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 227
Format : 111 x 179 mm

Innocente

CATHERINE DURAS (Traducteur)
Collection : Témoignages
Date de parution : 22/08/2018
Bien qu'abusée et maltraitée pendant toute son enfance, la jeune Audrey a gardé le silence. Enfin elle se libère de son terrible secret... Inédit, ce témoignage est bouleversant.
Un trop lourd secret pour une si jeune fille  Les premiers souvenirs d’Audrey remontent à ses trois ans, l’âge où son père commence à abuser d’elle.Trop jeune pour comprendre et y mettre des mots, la petite fille endure ce cauchemar pour préserver les autres : sa mère, ses frères, mais... Un trop lourd secret pour une si jeune fille  Les premiers souvenirs d’Audrey remontent à ses trois ans, l’âge où son père commence à abuser d’elle.Trop jeune pour comprendre et y mettre des mots, la petite fille endure ce cauchemar pour préserver les autres : sa mère, ses frères, mais aussi les petites filles du voisinage.Derrière un comportement de plus en plus rebelle, Audrey cache des appels au secours, mais personne ne l’entend. Elle grandit avec ce trop lourd secret et ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle trouvera la force de parler, puis de témoigner contre son père.De son enfance douloureuse à sa reconstruction, Audrey Delaney livre ce témoignage pour toutes les victimes prisonnières du silence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377351893
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 227
Format : 111 x 179 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sami33 Posté le 5 Décembre 2018
    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur un livre qui m'a glacé le sang, sur le courage d'une femme de témoigner sur ce qui lui est arrivée étant enfant. Merci Audrey pour votre témoignage sincère et poignant qui sera utile à beaucoup de personnes ! J'ai été admirative du courage de cette dame à nous raconter son histoire, son vécu. Je tiens à vous dire que c'est un avis à chaud que je vous livre. Je viens tout juste de le terminer et c'est un peu le cafouillis dans ma tête. C'est un livre difficile mais nécessaire. Le sujet est très difficile, je dirai même plus qu'il est horrible ! L'auteur va nous parler d'un drame qu'elle a vécu lorsqu'elle était enfant. En effet, elle a été violé par son père pendant une dizaine d'années ! Elle nous raconte comment cela s'est passé, l'incidence que cela a eut sur elle en tant qu'enfant, puis en tant qu'adolescente pour devenir adulte. Elle a su trouver les mots pour nous expliquer l'importance de parler, de prévenir, de dire les choses. Je n'arrive pas à mettre des mots sur les maux d'Audrey parce que je pense qu'il faut le lire pour me comprendre ou pire... Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur un livre qui m'a glacé le sang, sur le courage d'une femme de témoigner sur ce qui lui est arrivée étant enfant. Merci Audrey pour votre témoignage sincère et poignant qui sera utile à beaucoup de personnes ! J'ai été admirative du courage de cette dame à nous raconter son histoire, son vécu. Je tiens à vous dire que c'est un avis à chaud que je vous livre. Je viens tout juste de le terminer et c'est un peu le cafouillis dans ma tête. C'est un livre difficile mais nécessaire. Le sujet est très difficile, je dirai même plus qu'il est horrible ! L'auteur va nous parler d'un drame qu'elle a vécu lorsqu'elle était enfant. En effet, elle a été violé par son père pendant une dizaine d'années ! Elle nous raconte comment cela s'est passé, l'incidence que cela a eut sur elle en tant qu'enfant, puis en tant qu'adolescente pour devenir adulte. Elle a su trouver les mots pour nous expliquer l'importance de parler, de prévenir, de dire les choses. Je n'arrive pas à mettre des mots sur les maux d'Audrey parce que je pense qu'il faut le lire pour me comprendre ou pire encore... Si l'auteur a su mener habilement son récit pour se livrer à nous, je ne pense pas que les personnes qui ont vécu de tels traumatismes devraient le lire. Pour commencer, cela vous ramènera bien malgré à ce que vous aviez vécu et ce n'est pas ce que l'on veut n'est-ce pas mais sachez que vous n'êtes pas seul(e). Se reconstruire après une telle violence est difficile et l'on ne peut que saluer le courage de ses personnes qui se battent pour survivre chaque jour. Je salue du plus profond de mon cœur tous les professionnels qui sont là pour aider les victimes. En conclusion, merci Audrey d'avoir fait preuve d'autant de courage et de vous livrer ainsi.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.