Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262041472
Code sériel : 544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Kang Sheng

Le maître espion de Mao

,

Collection : Tempus
Date de parution : 10/04/2014

L'unique biographie de celui qui fut à la fois l'éminence grise de Mao, le père des services secrets de la Chine communiste, et l'artisan de la rupture entre Pékin et Moscou.

Politicien rusé, diplomate hors pair, militant impitoyable, peintre et amateur d'art, Kang Sheng fut l'un des hommes les plus mystérieux et les plus puissants de son temps. A travers son histoire, les auteurs lèvent  le voile sur les services secrets de la Chine populaire, le Tewu. Du Shanghai des années 20,...

Politicien rusé, diplomate hors pair, militant impitoyable, peintre et amateur d'art, Kang Sheng fut l'un des hommes les plus mystérieux et les plus puissants de son temps. A travers son histoire, les auteurs lèvent  le voile sur les services secrets de la Chine populaire, le Tewu. Du Shanghai des années 20, paradis de l'opium et de la prostitution, à l'ère de l'espionnage industriel, cet ouvrage révèle un univers sans merci : la lutte entre Mao et Tchiang Kai-shek, la naissance du goulag maoiste, les secrets du schisme sino-soviétique, l'aventure de la bombe atomique chinoise, les arcanes de la Révolution culturelle et du "printemps révolutionnaire de 1968" ; enfin, les rapports avec les alliés et ses satellites dont Pol Pot. Ce livre met également au grand jour les opérations secrètes des nouveaux services spéciaux de la Chine populaire à l'heure des "quatre modernisations" et de l'ouverture vers l'Occident.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262041472
Code sériel : 544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…