Lisez! icon: Search engine
Kang Sheng
Le maître espion de Mao
Collection : Tempus
Date de parution : 10/04/2014
Éditeurs :
Perrin

Kang Sheng

Le maître espion de Mao

,

Collection : Tempus
Date de parution : 10/04/2014

L'unique biographie de celui qui fut à la fois l'éminence grise de Mao, le père des services secrets de la Chine communiste, et l'artisan de la rupture entre Pékin et Moscou.

Politicien rusé, diplomate hors pair, militant impitoyable, peintre et amateur d'art, Kang Sheng fut l'un des hommes les plus mystérieux et les plus puissants de son temps. A travers son histoire,...

Politicien rusé, diplomate hors pair, militant impitoyable, peintre et amateur d'art, Kang Sheng fut l'un des hommes les plus mystérieux et les plus puissants de son temps. A travers son histoire, les auteurs lèvent  le voile sur les services secrets de la Chine populaire, le Tewu. Du Shanghai des années 20,...

Politicien rusé, diplomate hors pair, militant impitoyable, peintre et amateur d'art, Kang Sheng fut l'un des hommes les plus mystérieux et les plus puissants de son temps. A travers son histoire, les auteurs lèvent  le voile sur les services secrets de la Chine populaire, le Tewu. Du Shanghai des années 20, paradis de l'opium et de la prostitution, à l'ère de l'espionnage industriel, cet ouvrage révèle un univers sans merci : la lutte entre Mao et Tchiang Kai-shek, la naissance du goulag maoiste, les secrets du schisme sino-soviétique, l'aventure de la bombe atomique chinoise, les arcanes de la Révolution culturelle et du "printemps révolutionnaire de 1968" ; enfin, les rapports avec les alliés et ses satellites dont Pol Pot. Ce livre met également au grand jour les opérations secrètes des nouveaux services spéciaux de la Chine populaire à l'heure des "quatre modernisations" et de l'ouverture vers l'Occident.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262041472
Code sériel : 544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782262041472
Code sériel : 544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ASTIERHE 26/12/2022
    Un livre plus intrigant que les meilleurs romans d'espionnage. Quand on dit que la réalité dépasse la fiction ce livre historique en est le meilleur témoignage. Coups tordus, mensonges, manipulations,...les maitres espions chinois ne se refusent rien. Tout pour arriver à leur fin. La montée du régime de MAO n'est en rien une partie de plaisir. L'évocation du quartier français de Shanghai, au début du livre, nous replace dans une Chine d'un autre temps. Les policiers français corrompus et affaiblis par les maladies tropicales surnageant dans le marigot des tripots, des fumeries d'opium... C'est le charme de ce livre de nous replacer dans un contexte historique où nous n'avons plus de repères. C'est peut être cette perte de repères qui peut expliquer comment des intellectuels français ont pu se laisser berner par des politiciens ayant du sang sur leurs mains. Un livre qui ouvre les yeux sur la politique dans ce qu'elle a de plus cynique. Le lecteur est pris dans le tourbillon des conventions et des mensonges d'état. "Le maitre des ténèbres" n'est pas si difficile à lire car les auteurs expliquent les évènements en détails. C'est le point fort du "maitre des ténèbres".
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !