Lisez! icon: Search engine
La 5e vague - tome 01
Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La 5e vague - tome 01

Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
1re VAGUE : Extinction des feux
2e VAGUE : Déferlante
3e VAGUE : Pandémie
4e VAGUE : Silence
À L’AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de... À L’AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule, jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker.... À L’AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule, jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, il pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285889
Code sériel : 3138
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266285889
Code sériel : 3138
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AimieAguiar 14/08/2023
    J’ai beaucoup adorée cette saga, elle m’a fait rêver dont j’avais l’impression de vivre l’histoire en vrai avec ce qui s’est passée à cause du covid, ou nous pouvions pas sortir pour éviter d’être malade et que c’était chacun pour soi. Je trouve que l’auteur à raison dans ce qu’il a écrit, dans cette saga, il nous explique comment réagissent les humains dans la société, quand une autre espèce différente d’eux envahie la terre en leurs amenant des maladies dangereuse et dans l’unique but de la détruire , ainsi ses 7 milliards d’habitants. A travers, cette société il nous explique aussi que les humains ce suivent bêtement les uns les autres comme des moutons en croyant tous ce qu’on leurs dit, ce qui a fait qu’ils ne sont plus capable de pensé par eux même et de faire les choses par eux même et de les amener à ne plus avoir confiance en eux et à ne plus savoir qui ils sont vraiment et de ne plus être eux-mêmes. Ce qui a fait d’eux des machines de guerre à qui ont à retirer l’humanité et effacer leurs souvenirs en les remplaçant par de la colère de la violence et de la... J’ai beaucoup adorée cette saga, elle m’a fait rêver dont j’avais l’impression de vivre l’histoire en vrai avec ce qui s’est passée à cause du covid, ou nous pouvions pas sortir pour éviter d’être malade et que c’était chacun pour soi. Je trouve que l’auteur à raison dans ce qu’il a écrit, dans cette saga, il nous explique comment réagissent les humains dans la société, quand une autre espèce différente d’eux envahie la terre en leurs amenant des maladies dangereuse et dans l’unique but de la détruire , ainsi ses 7 milliards d’habitants. A travers, cette société il nous explique aussi que les humains ce suivent bêtement les uns les autres comme des moutons en croyant tous ce qu’on leurs dit, ce qui a fait qu’ils ne sont plus capable de pensé par eux même et de faire les choses par eux même et de les amener à ne plus avoir confiance en eux et à ne plus savoir qui ils sont vraiment et de ne plus être eux-mêmes. Ce qui a fait d’eux des machines de guerre à qui ont à retirer l’humanité et effacer leurs souvenirs en les remplaçant par de la colère de la violence et de la haine, pour les formés afin de s’entre tué les uns les autres, pour survivre et de faire disparaitre l’espèce humaine en la transformant en mi extraterrestre, mi humains et en augmentant leur capacité grâce au douzième système. Vincit qui patitur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sally0105 08/06/2023
    J'ai beaucoup apprécié le livre et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire tant j'avais envie de savoir la suite. Beaucoup d'éléments etaient prévisibles mais l'auteur a réussi à brouiller de nombreuses autres pistes et ainsi je me suis souvent demandé où était la vérité et le mensonge. J'ai aimé l'histoire qui changeait des invasions extraterrestres que l'on trouve dans beaucoup de livres et films. J'ai également apprécié l'alternance des points de vue, elle est initialement un peu déroutante car on ne comprend pas vraiment qui parle et ce qui est entrain de se passer. Elle est cependant très intéressante puisqu'elle permet de comprendre les points de vu de chacun et d'avoir accès aux événements que le personnage principale n'a pas vécu.Nous voyons egalement une nette évolution des personnages avant/après invasion.
  • sarah10378 14/04/2023
    WOW !! Je me suis prise une sacrée claque avec ce livre ! Il est si immersif. Rare sont les livres qui me prennent dès le début. L’intrigue se tient très bien et on est placé sous un énorme doute menant à un grand raisonnement psychologique. On en vient à se poser des questions sur le monde puis sur nous mêmes. L’histoire va au delà de l’écrit, l’histoire au finale c’est nous ! Au départ j’étais un peu perdu par les changements de points de vue car ce n’est pas précisé mais sachez que chaque partie est un changement de point de vue. J’ai beaucoup apprécié Cassie notre protagoniste principal. Elle est si humaine, comme nous tous finalement. J’ai aimé les retour dans le passé nous montrant à quel point elle était innocente et jeune avant tout cela. Il faut le dire ce qu’ils ont subis, ce qu’ils subissent les a tous fait grandir et mûrir. Le personnage que j’ai le plus aimé n’est autre que Evan. J’adore les mystères et s’en ai lui même un. Comme je l’ai dis plus tôt, durant tout le roman on plane dans le doute. Avec Evan c’est pareil, on ne sait pas si on... WOW !! Je me suis prise une sacrée claque avec ce livre ! Il est si immersif. Rare sont les livres qui me prennent dès le début. L’intrigue se tient très bien et on est placé sous un énorme doute menant à un grand raisonnement psychologique. On en vient à se poser des questions sur le monde puis sur nous mêmes. L’histoire va au delà de l’écrit, l’histoire au finale c’est nous ! Au départ j’étais un peu perdu par les changements de points de vue car ce n’est pas précisé mais sachez que chaque partie est un changement de point de vue. J’ai beaucoup apprécié Cassie notre protagoniste principal. Elle est si humaine, comme nous tous finalement. J’ai aimé les retour dans le passé nous montrant à quel point elle était innocente et jeune avant tout cela. Il faut le dire ce qu’ils ont subis, ce qu’ils subissent les a tous fait grandir et mûrir. Le personnage que j’ai le plus aimé n’est autre que Evan. J’adore les mystères et s’en ai lui même un. Comme je l’ai dis plus tôt, durant tout le roman on plane dans le doute. Avec Evan c’est pareil, on ne sait pas si on doit lui faire confiance mais on le fait. On ne sait pas si on doit l’aimer mais on le fait. J’ai hâte de mieux le connaître car on le sait tous il y a toujours plus à apprendre. Passons à notre petit Sami. Je l’ai trouvé très courageux pour son jeune âge. Il est face à des situations qui le dépasse mais ne se laisse pas abattre pour autant. Il garde espoir et s’accroche à la promesse de sa grande sœur. S’il y a un seul personnage avec qui je n’ai pas accroché, c’est le père de Cassie. Il est insupportable avec ses raisonnements que certe je partageais par moment mais étaient tout de même déplacé devant son jeune enfant. J’ai aimé me trotter la tête et mener des théories différentes à en perdre l’esprit. J’ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur l’univers et les personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lesbebes45 30/03/2023
    Ils nous ressemble, Ils sont parmi nous, Ils est impossible de les démasquer... La 5e vague est un livre vraiment impressionnent; comparé au film, le livre est incroyable: tout est bien décris, des histoires d'amour tragique et belle, l'héroïne est fantastique. Ses rencontres, son passé tout est bien est décris...
  • Rainha_bouquine 17/03/2023
    Bon on ne va pas se mentir, mais l'adaptation qui sont essayer de faire pour le premier tome de cette trilogie est clairement à chier donc en lisant ce premier tome, j'avais espérée de tout cœur que ça soit différent de ne pas être déçue. Verdict ? Ce n'est pas de tout le cas bien au contraire même. J'ai était plongée dès le début de l'histoire, une histoire qui ne passe pas par quatre chemins et qui te met directement dans l'ambiance post-apocalyptique de l'univers. Cassie est une jeune fille qui as du s'endurcir pour essayer de survivre, mais à votre avis entre Evan et Ben pour lequel mon cœur balance ? En tout cas, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le second tome de cette trilogie au rebondissements incroyable. D'ailleurs ce roman me permet de rayer un challenge de mon #liriadeslivresetsondefilecture2023 qui es: [Un livre post-apocalyptique]. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je me plonge désormais dans ma troisième lecture du mois de Mars.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Livres numériques en promo : 18 romans à prix réduit pour un été en plein R !

    La Collection R lance sa grande opération promotionnelle de l’été ! 

    Au programme : une sélection de 18 romans au format numérique et à prix réduit pour (re)découvrir la Collection R !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).

    Lire l'article