Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262022402
Code sériel : 110
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

La Bible arrachée aux sables

Gilberte MARCHEGAY (Traducteur)
Date de parution : 13/10/2005

Enfin en poche, le livre qui a initié des millions d'adolescents et d'adultes aux histoires et aux mystères de la Bible.

La Bible arrachée aux sables constitue un passionnant témoignage sur un siècle et demi d’archéologie biblique. Ceux qui ont participé à cette aventure furent d’abord des hommes et des femmes d’enthousiasme. Puis des spécialistes, égyptologues, assyriologues, prirent le relais et contribuèrent à faire sortir des sables des civilisations qui s’y...

La Bible arrachée aux sables constitue un passionnant témoignage sur un siècle et demi d’archéologie biblique. Ceux qui ont participé à cette aventure furent d’abord des hommes et des femmes d’enthousiasme. Puis des spécialistes, égyptologues, assyriologues, prirent le relais et contribuèrent à faire sortir des sables des civilisations qui s’y trouvaient enfouies depuis des millénaires. Aujourd’hui chantiers et découvertes ont permis une mise à plat des connaissances dont on lira l’état dans la présentation de Jean-Luc Pouthier. S’ajoute le plaisir de lire une Bible « enchantée ».

 Werner Keller était archéologue et historien. Jean-Luc Pouthier est rédacteur en chef du Monde de la Bible.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262022402
Code sériel : 110
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JCLDLGR Posté le 2 Octobre 2018
    Le parallèle entre les écrits et les découvertes archéologiques est saisissant. Le style du livre et l'imagination nécessaire pour une reconstitution au delà des fouilles nous font quasiment vivre les impressions des archéologues et des historiens. Il intéressant de constater que les recherches au ont la plupart du temps renforcé (sans pour autant éclairer) les évènements de la bible (évidemment, dans ce genre d'approche on ne cherche pas ce qui pourrait invalider certaines pistes) Encore une fois cette région du monde était à l'époque (depuis le 3ème millénaire avant Jésus-Christ) en guerres intestines permanentes (entre chefs de tribus, entre roitelets, héritiers, factions etc...) et bien évidemment au détriment des populations
  • liberliger Posté le 27 Octobre 2012
    Werner Keller a réussi une synthèse extraordinairement vivante, jamais ennuyeuse, de toutes les découvertes de l'archéologie biblique jusqu'à  la parution de ce livre, qui est aussi une vaste fresque de tout l'Orient Ancien, depuis Ur en Chaldée, 5000 ans av. J.-C. jusqu'à  la destruction de Jérusalem par Titus en 70 ap. J.-C.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…