Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266304740
Code sériel : 3298
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

La pâtisserie Bliss - tome 02 : Une pincée de magie

Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 19/08/2021
Des aventures délicieusement drôles qui mêlent famille, cookies et magie !
Rose est prête à tout pour retrouver le grimoire familial que sa tante a dérobé : elle va jusqu’à la provoquer en duel culinaire à la télévision ! Mais Lily n’a pas l’intention de se laisser faire. Et Rose va devoir se procurer des ingrédients peu ordinaires pour rivaliser avec l’imagination diabolique de sa tante…

Une série jubilatoire, un petit parfum de Roald Dahl.
EAN : 9782266304740
Code sériel : 3298
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Desmotspoursevader Posté le 25 Mai 2021
    Vous souvenez-vous de Rose Bliss? Cette jeune pâtissière de Calamity Falls, toute triste d'avoir perdu le précieux grimoire de recette de sa famille? Eh bien nous la retrouvons dans ce 2ème tome bien décidé à tout faire pour le reprendre à sa tante Lili. Pour cela, elle va là défier dans un très prestigieux concours de pâtisserie. Bien évidemment Lili va relever le défi! Et c'est à coup de tricheries et de mensonges que Lili va affronter sa nièce Laquelle des 2 va remporter les épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres Rose arrivera-t-elle a récupérer le grimoire familial? A partir de 8 ans Un très bon moment de lecture.
  • labibliothequedechrys Posté le 22 Mai 2021
    Une lecture addictive et agréable. Vous le savez peut-être si vous suivez mes lectures depuis un moment: j’adore quand le sujet tourne autour de la pâtisserie…Cette saga comporte tous les ingrédients pour me plaire: pâtisserie mais aussi une dose de magie ! J’aime suivre les aventures de la famille Bliss et plus particulièrement de Rosemary. Je me suis attachée à chacun des personnages et je vis les aventures avec eux. L’histoire de cette famille et de leur grimoire de recettes magiques me passionne. Dans ce tome 2 on retrouve tous les personnages du tome 1 mais on en découvre également de nouveaux. Ils apportent quelque chose de plus à l’histoire, c’est très agréable. Dans le premier tome je trouvais que Rose ne prenait pas toujours des décisions raissonable (mais à la fin du tome on comprend pourquoi). Dans ce deuxième tome je trouve qu’elle a mûri. Rose est très attachante, elle en veut et c’est un véritable exemple de ténacité dans ce qu’elle entreprend. C’est aussi un beau roman qui montre ce que l’entraide entre les membres d’une famille peut créer. J’ai été émue aux larmes à la fin du deuxième tome: des larmes de joie. Bon, je l’avoue j’ai la larme facile mais,... Une lecture addictive et agréable. Vous le savez peut-être si vous suivez mes lectures depuis un moment: j’adore quand le sujet tourne autour de la pâtisserie…Cette saga comporte tous les ingrédients pour me plaire: pâtisserie mais aussi une dose de magie ! J’aime suivre les aventures de la famille Bliss et plus particulièrement de Rosemary. Je me suis attachée à chacun des personnages et je vis les aventures avec eux. L’histoire de cette famille et de leur grimoire de recettes magiques me passionne. Dans ce tome 2 on retrouve tous les personnages du tome 1 mais on en découvre également de nouveaux. Ils apportent quelque chose de plus à l’histoire, c’est très agréable. Dans le premier tome je trouvais que Rose ne prenait pas toujours des décisions raissonable (mais à la fin du tome on comprend pourquoi). Dans ce deuxième tome je trouve qu’elle a mûri. Rose est très attachante, elle en veut et c’est un véritable exemple de ténacité dans ce qu’elle entreprend. C’est aussi un beau roman qui montre ce que l’entraide entre les membres d’une famille peut créer. J’ai été émue aux larmes à la fin du deuxième tome: des larmes de joie. Bon, je l’avoue j’ai la larme facile mais, c’est bon signe: c’est que le livre m’a vraiment plu ! J’ai donc hâte de lire le troisième tome et je recommande évidemment cette série…
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maureenbooks Posté le 2 Mai 2020
    Un bon moment de rigolade... Rose s'en veux toujours d'avoir fait confiance à sa tante Lily. Maintenant qu'elle a en sa possession le Livre de Cuisine magique des Bliss, celle-ci se fait un nom de renommé internationale avec son produit magique tiré du livre, entre émission de télé, commerce d'ustensiles de cuisine et j'en passe, Rosemary la vois partout. Surtout que Calamity Fals, son village fais grise mine. Les gens sont tristes, n'ont plus le sourire car ils n'ont plus les pâtisseries magiques de la Pâtiserie Bliss. Quad elle ose défier Lily au concours de pâtisserie mondialement connu sous le nom de Gala des Grands Gâteaux Géants. Si Rose l'emporte, sa tante devra lui rendre le livre, si elle perds Lily le garde. Rose et sa famille vont partir rencontrer un de leur aïeul pour lui demander un coup de main. Et les voilà tous embarqués direction Paris. Entre magie, trahisons, mensonges et aventures; Rose décourvrira qu'elle a une chose que sa tante n'a pas... l'amour de sa famille. J'ai adoré ce deuxième tome, ici on entre vraiment dans le vif du sujet à savoir la pâtisserie. On y redécouvre une Rose peu sûre d'elle, un Oliver enjôleur, un Origan plein de ressource ainsi que des parents aimants. L'auteur à mis... Un bon moment de rigolade... Rose s'en veux toujours d'avoir fait confiance à sa tante Lily. Maintenant qu'elle a en sa possession le Livre de Cuisine magique des Bliss, celle-ci se fait un nom de renommé internationale avec son produit magique tiré du livre, entre émission de télé, commerce d'ustensiles de cuisine et j'en passe, Rosemary la vois partout. Surtout que Calamity Fals, son village fais grise mine. Les gens sont tristes, n'ont plus le sourire car ils n'ont plus les pâtisseries magiques de la Pâtiserie Bliss. Quad elle ose défier Lily au concours de pâtisserie mondialement connu sous le nom de Gala des Grands Gâteaux Géants. Si Rose l'emporte, sa tante devra lui rendre le livre, si elle perds Lily le garde. Rose et sa famille vont partir rencontrer un de leur aïeul pour lui demander un coup de main. Et les voilà tous embarqués direction Paris. Entre magie, trahisons, mensonges et aventures; Rose décourvrira qu'elle a une chose que sa tante n'a pas... l'amour de sa famille. J'ai adoré ce deuxième tome, ici on entre vraiment dans le vif du sujet à savoir la pâtisserie. On y redécouvre une Rose peu sûre d'elle, un Oliver enjôleur, un Origan plein de ressource ainsi que des parents aimants. L'auteur à mis l'accent sur l'amour de la famille et l'amitié. J'ai adoré les nouveau personnages, surtout le chat qui parle, j'ai beaucoup rigolé. Ce tome est dans la continuité du premier mais est plus approndi et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Rose, car oui tout n'est pas fini.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laehb80 Posté le 22 Septembre 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, je pense plus que le premier. C'est frais et agréable, les desserts servis donnent envie de sortir le tablier et se mettre aux fourneaux, même si nous ne pourrons pas trouver ces petits ingrédients qui font toute la différence. J'ai beaucoup aimé les pérégrinations des enfants à travers Paris et ses monuments incontournables. Un roman jeunesse distrayant et bien sympathique.
  • adeline881 Posté le 5 Avril 2019
    Le deuxième tome de la pâtisserie Bliss nous fait voyager à travers tous les monuments parisiens.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.