Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262064501
Code sériel : 621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

La seconde gloire de Rome

XVe-XVIIe siècle

Collection : Tempus
Date de parution : 14/01/2016
Un voyage enchanté au cœur de la cité de Rome entre Ville éternelle et capitale de religion.
Après une décadence de près d’un millénaire, voici le récit des deux siècles – 1450-1660 – par lesquels Rome redevint la Ville éternelle et rayonna à nouveau en Occident d’une splendeur incomparable. Ce qu’il a fallu d’énergie, de ténacité, parfois de démesure aux grands papes Borgia, Della Rovere, Médicis et... Après une décadence de près d’un millénaire, voici le récit des deux siècles – 1450-1660 – par lesquels Rome redevint la Ville éternelle et rayonna à nouveau en Occident d’une splendeur incomparable. Ce qu’il a fallu d’énergie, de ténacité, parfois de démesure aux grands papes Borgia, Della Rovere, Médicis et Farnèse pour opérer ce redressement et ce renouvellement urbain est aujourd’hui difficile à imaginer. A cette grandiose résurrection politique, intellectuelle, spirituelle et surtout artistique resteront associés les noms de Bramante, Raphaël, Michel-Ange et Titien, mais aussi d’Ignace de Loyola, Philippe Neri et Charles Borromée. Saint-Pierre de Rome incarne à elle seule cette époque inégalée.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262064501
Code sériel : 621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ils en parlent

« Voilà un ouvrage très grand public qui rappelle que, si Rome est devenue la plus belle ville du monde, elle le doit justement aux papes. »
 
le Point
« Voilà un ouvrage très grand public qui rappelle que, si Rome est devenue la plus belle ville du monde, elle le doit justement aux papes. »
 
le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Etoilesonore Posté le 21 Juin 2015
    Vous êtes passionnés d'histoire et de la Renaissance en particulier, vous êtes féru d'art ou curieux de son histoire? Ce livre est pour vous! Dans un langage simple et agréable, l'auteur nous emmène vers cette période si riche et pourtant parfois décadente, surtout du côté des chefs de l'Église. Des portraits détaillés des protagonistes de cette période. C'est ici une excellente synthèse qui plus est agréable à lire et passionnante.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…