Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262096915
Code sériel : 847
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Le diable sur la montagne

Collection : Tempus
Date de parution : 19/08/2021
Voyage au cœur de l'hitlérisme.
En Haute-Bavière, sur le plateau riant de l’Obersalzberg, au-dessus de Berchtesgaden, un petit politicien vint s’oxygéner puis s’installer à l’aube des années 1920. De coquettes pensions en maisons amies, il finit par adopter ces lieux qu’il disait indispensables à ses rêves et à la réflexion. Il s’y sentait si bien qu’il... En Haute-Bavière, sur le plateau riant de l’Obersalzberg, au-dessus de Berchtesgaden, un petit politicien vint s’oxygéner puis s’installer à l’aube des années 1920. De coquettes pensions en maisons amies, il finit par adopter ces lieux qu’il disait indispensables à ses rêves et à la réflexion. Il s’y sentait si bien qu’il y acquit un joli chalet ; entièrement transformé, il prit le nom de « Berghof ». Et c’en fut fini de la tranquillité de la montagne sous la coupe des anges noirs du maître des lieux. On expulsa des populations, on construisit des casernes, des villas pour dignitaires, un théâtre, des cités pour travailleurs ; on traça des routes jusqu’au sommet du mont Kehlstein pour y bâtir un « nid d’aigle ». Pour finir, on creusa 5 km de souterrains pour échapper aux bombardements alliés. Ce lieu appartenait désormais à l'histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262096915
Code sériel : 847
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loeuillet Posté le 18 Septembre 2021
    Écrit par un és spécialiste de napoleon, le diable sur la montagne est l'histoire de construction de la future petite capitale du III ème Reich.. Il parcourt en parallèle cette montée en puissance ainsi que de "tonton Adolf" jusqu'à sa chute en 1945. Ça se lit comme un roman avec un peu d'humour caustique mais on n'oubliera pas que ce diable a provoqué des millions de mort. A lire car instructif
  • LeRoiFredVrin Posté le 30 Janvier 2018
    Thierry Lentz nous fait découvrir ce lieu symbolique du pouvoir Nazi à travers les événements de cette periode mais aussi à travers une galerie de personnages, aussi détestables les uns que les autres, qui fréquentent assidûment les lieux. Une découverte.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…