Lisez! icon: Search engine
Le Japon d'Edo
Collection : Tempus
Date de parution : 08/09/2022
Éditeurs :
Perrin

Le Japon d'Edo

,

Collection : Tempus
Date de parution : 08/09/2022
Toutes les clés pour comprendre la civilisation japonaise.
Dans l’histoire du Japon, l’ère Edo (1603-1868) repose entre deux périodes antinomiques, la belliqueuse ère Sengoku, déchirée par les seigneurs de guerre, et la Restauration Meiji, qui redonne tout pouvoir... Dans l’histoire du Japon, l’ère Edo (1603-1868) repose entre deux périodes antinomiques, la belliqueuse ère Sengoku, déchirée par les seigneurs de guerre, et la Restauration Meiji, qui redonne tout pouvoir à l’empereur, signe la fin des samouraïs et ouvre le pays au monde occidental. Encore empreinte de féodalité, Edo, dominée... Dans l’histoire du Japon, l’ère Edo (1603-1868) repose entre deux périodes antinomiques, la belliqueuse ère Sengoku, déchirée par les seigneurs de guerre, et la Restauration Meiji, qui redonne tout pouvoir à l’empereur, signe la fin des samouraïs et ouvre le pays au monde occidental. Encore empreinte de féodalité, Edo, dominée par la dernière dynastie shogunale des Tokugawa, s’avère pourtant le creuset du Japon moderne.
Ce guide historique de référence propose au lecteur un voyage dans le temps et l’espace pour découvrir une société dynamique et empreinte d’une extraordinaire potentialité, à travers plusieurs thèmes qui sont autant d’entrées dans la culture nippone : le territoire, la religion, l’organisation politique, la vie économique et culturelle, les arts, l’innovation scientifique, les loisirs et le soin du corps. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262099572
Code sériel : 889
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782262099572
Code sériel : 889
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un ouvrage clair et accessible qui offre des clefs pour mieux comprendre le Japon moderne et contemporain"
Tempura

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SongeYume 04/05/2021
    Le Japon d'Edo de François et de Mieko Macé est un ouvrage très enrichissant pour quiconque s'intéressant à la période d'Edo. Énormément de point sont évoqués de manière très synthétique sur toutes les caractéristiques de cette période, si bien que le recueil peut être lu en recourant directement à la rubrique voulue. Les notions importantes sont soulignées en gras, facilitant l'attention sur ce qui est majeure. De plus, ce livre s'adresse tout aussi bien au lecteur non-japonisant qu'au lecteur japonisant par son lexique japonais simple et détaillé ainsi qu'à la présence de certains kanji en tête de chapitre. Les nombreuses illustrations apportent au lecteur des indications captivantes sur les thèmes évoquées (cartes, dessins…) et les repères chronologiques sont également les bienvenues. Le Japon d'Edo est un ouvrage certes court, car très synthétique, mais c'est ce travail de synthèse qui permet au lecteur d'assimiler plus facilement les différents sujets traités. Et cette belle critique n'est pas influencée par le fait que je trouve M. Macé très passionnant dans ses cours, non, non...
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !

Lisez maintenant, tout de suite !