Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262049140
Code sériel : 580
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Le Moyen-Orient pendant la Seconde Guerre mondiale

Collection : Tempus
Date de parution : 12/02/2015
Le panorama complet du Moyen-Orient durant la Seconde Guerre Mondiale : "Qu'il s'agisse de la question de Palestine, de la politique méditerranéenne du Reich ou de l'action de Vichy au levant, Ch. Destremau ne mégote pas sur les éclairages novateurs. Salutaire." (Emmanuel Hecht, L'Express)
 
 
Au crépuscule de son règne, Hitler regretta d’avoir négligé le Moyen-Orient : « Tout l’Islam vibrait aux nouvelles de nos victoires », déclarait-il alors. Mais l’idéologie nazie a-t-elle réellement trouvé des relais en Iran, en Egypte ou en Irak ? Le monde arabe a-t-il effectivement collaboré avec l’Axe ? Pour répondre à ces questions controversées,...
 
Au crépuscule de son règne, Hitler regretta d’avoir négligé le Moyen-Orient : « Tout l’Islam vibrait aux nouvelles de nos victoires », déclarait-il alors. Mais l’idéologie nazie a-t-elle réellement trouvé des relais en Iran, en Egypte ou en Irak ? Le monde arabe a-t-il effectivement collaboré avec l’Axe ? Pour répondre à ces questions controversées, Christian Destremau retrace les principales étapes du second conflit mondial au Moyen-Orient : la guerre en Cyrénaïque, la politique du Reich en Palestine, le coup d’Etat antibritannique en Irak, le rôle de Vichy en Syrie… En portant le regard sur ce théâtre d’une importance capitale, notamment en raison des puits de pétrole et de la question de la Palestine, l’auteur apporte nombre d’éclairages novateurs sur la Seconde Guerre mondiale.

« Une mise en pièces du cliché de la connivence entre islamisme et nazisme. »
Le Figaro littéraire
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262049140
Code sériel : 580
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…