Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293891
Code sériel : 2322
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm

Le royaume des loups - tome 01 : Faolan le solitaire

Cécile Moran (traduit par)
Collection : Le Royaume des loups
Date de parution : 07/02/2019
Découvrez la formidable quête de Faolan, louveteau banni de son clan à cause de sa patte déformée.
Quand Morag donne naissance à un louveteau avec une patte courbée, son clan l’oblige à l’abandonner…
Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne plus pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup,...
Quand Morag donne naissance à un louveteau avec une patte courbée, son clan l’oblige à l’abandonner…
Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne plus pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande si un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293891
Code sériel : 2322
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FoxyAndBooks Posté le 16 Février 2021
    Bébé, Faolan est abandonné par sa mère car à sa naissance, sa patte était courbée. Un handicap qui ne laisse pas choix à la mort. Faolan est donc laissé pour mort au bord d’une rivière mais, ce petit bout doit se battre pour sa vie, il ne peut pas mourir si jeune. C’est alors que par miracle, Cœur-De-Tonnerre (une femelle ourse) décide de l’adopter et de tout faire pour le sauver. Elle a perdu son enfant et remet tout l’amour qu’elle a sur notre petit louveteau. Au fur et à mesure, elle va apprendre à Faolan que son handicap n’est pas une faiblesse, au contraire. Mais, malheureusement cette "belle" aventure avec Cœur-De-Tonnerre n’est pas longue.. (spoiler alert ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps).. Ce roman est touchant, poignant et addictif. Dit jeunesse, il pourrait plaire à de plus vieux lecteurs qui se laisseront emporter par l’histoire et craqueront sur le petit Faolan. Les animaux ont un but, une fonction et ont tous/toutes des règles à respecter (sans compter les clans). J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui met bien en place l’histoire. Joie et tristesse au rendez-vous, si vous êtes fragile quand il s’agit d’animaux n’oubliez pas votre... Bébé, Faolan est abandonné par sa mère car à sa naissance, sa patte était courbée. Un handicap qui ne laisse pas choix à la mort. Faolan est donc laissé pour mort au bord d’une rivière mais, ce petit bout doit se battre pour sa vie, il ne peut pas mourir si jeune. C’est alors que par miracle, Cœur-De-Tonnerre (une femelle ourse) décide de l’adopter et de tout faire pour le sauver. Elle a perdu son enfant et remet tout l’amour qu’elle a sur notre petit louveteau. Au fur et à mesure, elle va apprendre à Faolan que son handicap n’est pas une faiblesse, au contraire. Mais, malheureusement cette "belle" aventure avec Cœur-De-Tonnerre n’est pas longue.. (spoiler alert ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps).. Ce roman est touchant, poignant et addictif. Dit jeunesse, il pourrait plaire à de plus vieux lecteurs qui se laisseront emporter par l’histoire et craqueront sur le petit Faolan. Les animaux ont un but, une fonction et ont tous/toutes des règles à respecter (sans compter les clans). J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui met bien en place l’histoire. Joie et tristesse au rendez-vous, si vous êtes fragile quand il s’agit d’animaux n’oubliez pas votre boîte de mouchoirs !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cyrlight Posté le 22 Décembre 2019
    Le Royaume des Loups est une saga de romans écrite par Kathryn Lasky (Les Gardiens de Ga’Hoole). Ce premier tome, Faolan le solitaire, raconte l’histoire du personnage éponyme, un louveteau condamné à mourir à la naissance à cause d’une patte mal formée, mais qui va être sauvé et recueilli par une ourse très maternelle. J’ai été agréablement surprise par cette histoire, que j’ai beaucoup aimée. Je la situe à mi-chemin entre La Guerre des Clans et L’Appel de la forêt. Elle m’a plus captivée que la première (dont je n’ai lu qu’un seul tome), mais elle est néanmoins moins… brute, dirais-je, que la seconde. Pour autant, l’auteur ne ménage pas ses personnages. Il y a des morts, de la violence, de la souffrance… J’apprécie quand les livres jeunesse ne sont pas édulcorés et n’ont pas peur d’aborder des sujets sombres. Les personnages ne sont pas manichéens : quoi qu’ils fassent, ils ont leur raison (l’Obea, les loups du Confin…), si bien qu’il est difficile de les juger. Faolan est particulièrement intéressant, tiraillé entre ses origines de loup et son éducation ourse. Cœur-de-Tonnerre est attachante, Morag m’a beaucoup marquée même si elle apparaît peu, et j’ai également bien aimé Gwyneth, très sympathique à première... Le Royaume des Loups est une saga de romans écrite par Kathryn Lasky (Les Gardiens de Ga’Hoole). Ce premier tome, Faolan le solitaire, raconte l’histoire du personnage éponyme, un louveteau condamné à mourir à la naissance à cause d’une patte mal formée, mais qui va être sauvé et recueilli par une ourse très maternelle. J’ai été agréablement surprise par cette histoire, que j’ai beaucoup aimée. Je la situe à mi-chemin entre La Guerre des Clans et L’Appel de la forêt. Elle m’a plus captivée que la première (dont je n’ai lu qu’un seul tome), mais elle est néanmoins moins… brute, dirais-je, que la seconde. Pour autant, l’auteur ne ménage pas ses personnages. Il y a des morts, de la violence, de la souffrance… J’apprécie quand les livres jeunesse ne sont pas édulcorés et n’ont pas peur d’aborder des sujets sombres. Les personnages ne sont pas manichéens : quoi qu’ils fassent, ils ont leur raison (l’Obea, les loups du Confin…), si bien qu’il est difficile de les juger. Faolan est particulièrement intéressant, tiraillé entre ses origines de loup et son éducation ourse. Cœur-de-Tonnerre est attachante, Morag m’a beaucoup marquée même si elle apparaît peu, et j’ai également bien aimé Gwyneth, très sympathique à première vue. Mon seul regret est d’avoir lu ce livre sans avoir ouvert un seul tome des Gardiens de Ga’Hoole au préalable, car j’ai le sentiment d’être passée à côté de certaines références. (Je n’en ai repéré que quelques-unes, que je dois au fait d’avoir vu le film.) Je ressors donc très satisfaite de cette lecture, mais je ne suis pas certaine de lire la suite dans l’immédiat. Je pense plutôt m’orienter vers Les Gardiens de Ga’Hoole, en espérant qu’ils me plaisent tout autant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • grisette88 Posté le 30 Août 2018
    Un peu déçu par ce roman car j'en attendais trop je pense.
  • Icyshadow Posté le 23 Novembre 2017
    Ce livre est l'un des seul qui a réussi à m'émouvoir autant. Je me suis tellement attaché vite à Faolan. Comme beaucoup le disent il y a quelques chose de poétique dans ces écrits. C'est sûrement l'un des meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie.
  • nath56 Posté le 21 Mai 2017
    Une très belle histoire, à conseiller dès 8/9 ans !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.