Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377354979
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 10,8 x 17,7 mm

L'ombre de la menace

SEBASTIAN DANCHIN (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 20/08/2020
Le mari de Gina était un serial killer. Depuis, elle a changé d’identité et fui pour protéger ses enfants. Car, depuis sa prison, son mari la menace. Traduit dans 16 pays, n°1 des ventes de USA Today, le premier thriller de Rachel Caine, enfin disponible en poche.
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement,...
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.

Quatre ans ont passé. Gina est devenue Gwen Proctor. Elle s’est installée à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…
« Un véritable page turner. » 20 Minutes

« Le stress de l’héroïne devient communicatif. » La Voix du Nord
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354979
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melyb3386 Posté le 9 Juin 2021
    Quelle belle découverte ! Un bon polar comme on les aime ! Ce récit est haletant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est prenante et nous sommes constamment dans le stress du personnage. Gina mère de 2 enfants et mariée à Melvin, découvre par hasard grâce à une voiture qui a accidentellement foncée dans son garage, que son mari est un tueur de femme. Elle se retrouve inculpée de complicité alors qu'elle n'a jamais eu la connaissance des horreurs de son mari. Après avoir été innocentée, elle va passer son temps à fuir les trolls d'internet qui ne croient absolument pas à son innocence et la poursuivent elle et ses enfants dans un harcèlement permanent. On ressent l'angoisse et le stress sans un instant de répit pour Gina, cette mère de famille qui va essayer de sauver ces enfants de toutes ces personnes et à rester cachée sous de multiples stratagèmes. Cette lecture est un vrai coup de coeur, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 " L'ombre de l'assasin " , Rachel Caine est une autrice qui est malheureusement décédée mais qui avait un pouvoir de vous transporter comme rarement j'ai pu l'être.
  • Clodegrans Posté le 8 Juin 2021
    Premier roman de cet auteur pour moi et je n'ai pas été déçue. C'est un thriller efficace qui tient en haleine. L'histoire se déroule dans une petite ville des États-Unis. Tout le monde se connaît, le décor est très plaisant, et les habitants ont l'habitude de se promener, courir ou pêcher autour d'un magnifique lac. Gina est venue s'y réfugier avec ses deux enfants. En effet elle.a été l'épouse d'un serial-killer pendant des années sans qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit. Quand celui-ci a été arrêté, on la soupçonne d'avoir été sa complice mais est finalement acquittée. C'est sans compter les hordes de gens qui la croient coupable et qui ne cessent de la harceler et de la menacer de mort sur les réseaux sociaux. Elle fuit de ville en ville jusqu'au jour où elle dépose ses valises à Stillhouse Lake et essaie de s'y construire une seconde vie. Tout est paisible au départ mais un corps est bientôt retrouvé dans le lac. Et un enchaînement d'événements terribles vont mettre à mal le semblant de calme que la petite famille avait cru trouver. Qui est qui, à qui peut-on faire confiance, doit-on partir, doit-on rester ?... Premier roman de cet auteur pour moi et je n'ai pas été déçue. C'est un thriller efficace qui tient en haleine. L'histoire se déroule dans une petite ville des États-Unis. Tout le monde se connaît, le décor est très plaisant, et les habitants ont l'habitude de se promener, courir ou pêcher autour d'un magnifique lac. Gina est venue s'y réfugier avec ses deux enfants. En effet elle.a été l'épouse d'un serial-killer pendant des années sans qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit. Quand celui-ci a été arrêté, on la soupçonne d'avoir été sa complice mais est finalement acquittée. C'est sans compter les hordes de gens qui la croient coupable et qui ne cessent de la harceler et de la menacer de mort sur les réseaux sociaux. Elle fuit de ville en ville jusqu'au jour où elle dépose ses valises à Stillhouse Lake et essaie de s'y construire une seconde vie. Tout est paisible au départ mais un corps est bientôt retrouvé dans le lac. Et un enchaînement d'événements terribles vont mettre à mal le semblant de calme que la petite famille avait cru trouver. Qui est qui, à qui peut-on faire confiance, doit-on partir, doit-on rester ? Ça n'est pas le thriller du siècle mais on passe un bon moment et l'auteur a su mener le lecteur par le bout du nez.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Significantly Posté le 24 Janvier 2021
    C'est le premier thriller que je lis qui est écrit à la première personne du singulier et ça change tout !#8291; On créé direct un lien avec le personnage principal, on s'y attache, on la comprend, on la soutient, on a peur pour elle et sa famille et on est presque prêt à prendre les armes pour lui venir en aide et la soutenir. #8291; J'ai adoré ce roman et j'ai découvert qu'il avait une suite que je compte bien me procurer très rapidement. #8291;
  • hello___books Posté le 12 Janvier 2021
    J#x2019ai eu un énorme coup de c#x0153ur pour ce roman ! J#x2019ai trouvé l#x2019histoire très originale, un thriller hors du commun ! En effet, nous allons suivre l#x2019histoire d#x2019une femme qui va fuir son ancienne vie suite aux erreurs commises par son mari. Et je dois dire que Rachel CAINE a mené ce récit à la perfection. Il y a du suspens, de l#x2019action. Mais il y a surtout beaucoup de sentiments. Cela nous rend plus proche de Gwen et ses enfants. Je me suis énormément attachée à eux. Même si honnêtement Gwen est par moment trop paranoïaque et j#x2019ai pu lever les yeux au ciel plus d#x2019une fois. Mais ce que l#x2019on apprend par-dessus tout c#x2019est que tout fini par se savoir et qu#x2019il ne fait faire confiance qu#x2019à soi-même. Pour ce qui est des autres personnages, ils étaient bien imaginés. Leur psychologie, leurs faits et gestes, tout était calculé pour qu#x2019on ne se rende compte de rien ! Et cela, c#x2019est surtout, grâce à la plume de Rachel CAINE. Elle nous livre un récit haut en couleurs, très addictif, tout cela dans un vocabulaire compréhensible. Nous ne sommes pas perdu par de trop grandes descriptions ni par trop d#x2019actions. Il y a... J#x2019ai eu un énorme coup de c#x0153ur pour ce roman ! J#x2019ai trouvé l#x2019histoire très originale, un thriller hors du commun ! En effet, nous allons suivre l#x2019histoire d#x2019une femme qui va fuir son ancienne vie suite aux erreurs commises par son mari. Et je dois dire que Rachel CAINE a mené ce récit à la perfection. Il y a du suspens, de l#x2019action. Mais il y a surtout beaucoup de sentiments. Cela nous rend plus proche de Gwen et ses enfants. Je me suis énormément attachée à eux. Même si honnêtement Gwen est par moment trop paranoïaque et j#x2019ai pu lever les yeux au ciel plus d#x2019une fois. Mais ce que l#x2019on apprend par-dessus tout c#x2019est que tout fini par se savoir et qu#x2019il ne fait faire confiance qu#x2019à soi-même. Pour ce qui est des autres personnages, ils étaient bien imaginés. Leur psychologie, leurs faits et gestes, tout était calculé pour qu#x2019on ne se rende compte de rien ! Et cela, c#x2019est surtout, grâce à la plume de Rachel CAINE. Elle nous livre un récit haut en couleurs, très addictif, tout cela dans un vocabulaire compréhensible. Nous ne sommes pas perdu par de trop grandes descriptions ni par trop d#x2019actions. Il y a beaucoup de dénouements auxquels je ne m#x2019attendais pas. J#x2019ai hâte de pouvoir lire la suite ! Je vous conseille vivement ce roman !
    Lire la suite
    En lire moins
  • diablotin0 Posté le 7 Janvier 2021
    Ce n'est pas l'originalité de "l'ombre de la menace" qui retient l'attention du lecteur car être traquée par un tueur en série n'est pas une nouveauté dans les thrillers psychologiques. Alors qu'est ce qui fait que ce roman soit apprécié ?  En ce qui me concerne, ce que j'ai particulièrement aimé c'est la façon dont l'auteur nous implique dans l'histoire. Nous devenons Gwen, cette mère de famille qui fuit avec ses 2 enfants afin d'échapper à la folie et aux menaces meurtrières des parents  des victimes de son mari arrêté et se retrouvant dans les couloirs de la mort. Nous nous retrouvons alors nous aussi traqués et méfiants. Tous bruits, toutes interventions inattendues nous font sursauter Les soupçons s'enchaînent, les rebondissements ne cessent de nous saisir. Ce roman réclame une lecture rapide, on ne peut rester trop longtemps sans être au fait de ce qui va se passer pour Gwen et ses enfants . Ce livre ferait un scénario de film idéal pour toutes celles et ceux qui aiment les films d'actions qui font peur et sursauter...

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés