Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782377354979
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 10,8 x 17,7 mm
L'ombre de la menace
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
Archipoche

L'ombre de la menace

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 20/08/2020
Le mari de Gina était un serial killer. Depuis, elle a changé d’identité et fui pour protéger ses enfants. Car, depuis sa prison, son mari la menace. Traduit dans 16 pays, n°1 des ventes de USA Today, le premier thriller de Rachel Caine, enfin disponible en poche.
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée....
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement,...
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.

Quatre ans ont passé. Gina est devenue Gwen Proctor. Elle s’est installée à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…
« Un véritable page turner. » 20 Minutes

« Le stress de l’héroïne devient communicatif. » La Voix du Nord
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354979
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emilie4501 Posté le 20 Mars 2022
    J'ai récemment terminé L'ombre de la menace de Rachel Caine et j'ai été totalement convaincu par ce roman ! Dans ce livre, nous suivons Gwen, ancienne épouse de tueur en série, et ses enfants dans leur quête de paix et de tranquillité face à de nombreuses personnes souhaitant les retrouver et leur faire du mal. Seulement, plusieurs évènements vont venir troubler leur nouvelle vie. Dans l'ensemble, c'est un très bon roman. J'ai aimé les personnages de Gwen et ses enfants et le côté psychologique du roman est vraiment ce qui m'a le plus plu, il est très travaillé et nous transporte totalement dans la vie douloureuse de ces personnages. L'écriture est plutôt fluide malgré des chapitres parfois longs. La fin est elle aussi excellente ! Malgré tout, le départ m'a semblé très long et c'est qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, même si on en est assez proche. Je lirais sans aucun doute la suite de ce roman très très prometteur !
  • fannyandbooks Posté le 17 Mars 2022
    Étant adepte des thrillers aux formats "chapitres courts = impactants" j'étais un peu réticente à l'idée de me plonger dans celui-ci. En effet, ici nous avons environ 320 pages pour seulement 15 chapitres. 🤨 Et pourtant, les pages se tournent à la vitesse de l'éclair. Dès les premières lignes, jusqu'à la dernière phrase on est happé, emporté dans cette folle intrigue. On est sur le qui-vive, en alerte en permanence, la peur de Gwen devient virale. Le doute s'immisce et on en vient à soupçonner tout le monde. L'intrigue est très bien construite, Rachel Caine nous mène par le bout du nez. J'ai été bernée jusqu'au dernier moment et c'est exactement ce que je cherche quand je lis ce genre là. 🤯 Ce livre entre directement dans mon top 3 thrillers et j'ai déjà hâte de découvrir la suite ! 💥
  • lucioleinbooks Posté le 15 Mars 2022
    Très bonne lecture. J’ai adoré cette ambiance pesante et angoissante, presque glaciale. La menace qui plane est omniprésente et la paranoïa ambiante nous immerge complètement dans la vie de cette famille qui a subi tellement de traumatismes… Je me suis tout de suite attachée à Rachel et prise d’affection pour ses enfants. Le récit est bien ficelé, les rebondissements s’enchaînent très rapidement et créent une vraie dynamique au roman. La plume est addictive également. Pas de coup de cœur particulier car à mon sens il y a un événement au milieu du récit qui change vraiment la donne et nous entraîne dans ce que j’ai relaté précédemment. Le début m’a paru un peu longuet. Le côté « too much » à l’américaine avec armes à feu et voitures tonneaux à gogo m’a légèrement dérangé aussi. C’est tout de même une super lecture, je lirai avec plaisir le tome 2, qui s’annonce être aussi angoissant que celui-ci.
  • Lily57000 Posté le 13 Mars 2022
    Un thriller à l'ambiance glaçante où le poids de la menace pèse continuellement. On se trouve assez rapidement embarqué dans l'état de pression palpitante et de stress intense dans lequel vit en permanence cette famille depuis cet événement qui a changé leur vie à tout jamais. Le personnage principal est très attachant, Rachel fait preuve d'un courage immense, ne montrant rien de son inquiétude constante, que cela soit avec ses enfants ou le peu de gens qu'elle s'autorise à côtoyer peu à peu. Après avoir eu un peu de mal à me laisser emporter par la lecture, je dois avouer que celle-ci a été plutôt agréable, un rebondissement inattendu a tout fait basculer, difficile pour moi de poser le livre!! Une lecture angoissante pleine de palpitations comme on les aime et une fin qui m'a donné l'envie de lire prochainement le tome 2. Résumé: Gina voit sa vie bien tranquille voler en éclat lorsqu'une femme pendue est retrouvée dans son garage par la police. Son mari est condamné à mort, elle se retrouve acquittée, malgré l'opinion publique qui reste persuadées qu'elle était la complice de son mari, et couvrait sa folie meurtrière. Face à tout ce harcèlement dont elle fait l'objet, elle décide de... Un thriller à l'ambiance glaçante où le poids de la menace pèse continuellement. On se trouve assez rapidement embarqué dans l'état de pression palpitante et de stress intense dans lequel vit en permanence cette famille depuis cet événement qui a changé leur vie à tout jamais. Le personnage principal est très attachant, Rachel fait preuve d'un courage immense, ne montrant rien de son inquiétude constante, que cela soit avec ses enfants ou le peu de gens qu'elle s'autorise à côtoyer peu à peu. Après avoir eu un peu de mal à me laisser emporter par la lecture, je dois avouer que celle-ci a été plutôt agréable, un rebondissement inattendu a tout fait basculer, difficile pour moi de poser le livre!! Une lecture angoissante pleine de palpitations comme on les aime et une fin qui m'a donné l'envie de lire prochainement le tome 2. Résumé: Gina voit sa vie bien tranquille voler en éclat lorsqu'une femme pendue est retrouvée dans son garage par la police. Son mari est condamné à mort, elle se retrouve acquittée, malgré l'opinion publique qui reste persuadées qu'elle était la complice de son mari, et couvrait sa folie meurtrière. Face à tout ce harcèlement dont elle fait l'objet, elle décide de fuir avec ses enfants, mais quoi qu'elle fasse et où qu'elle aille, on l'épie, la poussant à changer d'identité et de lieu de vie. Quatre ans plus tard, Gina est devenue Gwen Proctor, et alors qu'elle commence à relâcher la pression,un cadavre de femme est repêché dans le lac...
    Lire la suite
    En lire moins
  • twocatsreadingbooks Posté le 7 Mars 2022
    Thriller coup de #x1f5a4; J’ai lu ce livre en audio, ou plutôt je l’ai dévoré. Ce livre met en scène un suspens insoutenable. On suit Gina Royal, qui a deux enfants, et dont on découvre que son mari est un meurtrier qui a tué de nombreuses femmes dans leur garage. Quel choc. Toute sa vie est chamboulée. Comment n’a t’elle pas pu s’apercevoir que son mari était un monstre ? Elle est bien sûr acquittée et se voit contrainte de fuir et de changer d’identité. Elle s’appelle désormais Gwen Proctor et elle vit dans la peur et le stress. Peur des gens qui la menacent de mort elle et ses enfants, car ils la croient coupable. Mais peur aussi de son ex-mari qui, de derrière les barreaux, en veut à sa peau. On suit ainsi le quotidien angoissant de Gwen et ses enfants. En audio, la lectrice transmet de manière incroyable cette ambiance froide et anxieuse. Gwen est tout le temps en alerte, au moindre bruit, au moindre problème. Moi-même, si j’avais été à sa place, je ne ferais qu’hurler tant les menaces sont nombreuses et parfois menées à exécution. Aaaah.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés