Lisez! icon: Search engine
L'ombre de l'assassin
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 26/08/2021
Éditeurs :
Archipoche

L'ombre de l'assassin

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 26/08/2021
« Sous le mari, le monstre : un scénario qui tient formidablement en haleine. » Le Point
« Vous trouviez L’Ombre de la menace glaçant ? Attendez d’avoir lu ce nouvel opus. »
Publishers Weekly

 
Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci...
« Vous trouviez L’Ombre de la menace glaçant ? Attendez d’avoir lu ce nouvel opus. »
Publishers Weekly

 
Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison. Et elle prend peur.

Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de...
« Vous trouviez L’Ombre de la menace glaçant ? Attendez d’avoir lu ce nouvel opus. »
Publishers Weekly

 
Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison. Et elle prend peur.

Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : « Vous n’êtes plus en sécurité nulle part ! » 

Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L’heure a sonné d’inverser les rôles… De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l’aide du frère de l’une des victimes de Melvin, elle décide d’éliminer ce dernier.

Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu’elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200141
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 10,8 x 17,7 mm
EAN : 9791039200141
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarineCa 14/12/2022
    De la même manière qu'est construit le premier tome de cette trilogie, l'intrigue avance crescendo pour finir à l'apogée de la tension. J'ai eu plus de mal à rentrer dans le roman mais une fois les choses mises en place et l'action démarrée j'ai vite vu défiler les pages a grande vitesse. C'est une véritable course poursuite, seulement qui est le traqueur? Qui est le traqué? Les rôles basculent et s'inversent comme un pendule régulier. Gwen est toujours aussi déterminée a protéger ses enfants coûte que coûte. Melvin est prêt a tout pour retrouver sa femme. Mais le doute s'installe auprès des proches de Gwen, a-t-elle réellement rien su des actions de son mari? Elle perdra alors ses soutiens, et continuera sa traque seule. Je suis curieuse de découvrir le troisième tome de la saga car je ne vois pas ce qu'il pourrait bien se passer de plus dans cette histoire a l'issu de ce tome... Les choses semblent toutes réglées, ne serait-ce qu'un élément à la fin du roman. Peut-être est-ce le centre de ce troisième volet? 🤔 Dans tous les cas a priori, l'autrice aurait pu s'arrêter après ce roman selon moi. J'ai hâte de voir mes doutes s'éclaircir a... De la même manière qu'est construit le premier tome de cette trilogie, l'intrigue avance crescendo pour finir à l'apogée de la tension. J'ai eu plus de mal à rentrer dans le roman mais une fois les choses mises en place et l'action démarrée j'ai vite vu défiler les pages a grande vitesse. C'est une véritable course poursuite, seulement qui est le traqueur? Qui est le traqué? Les rôles basculent et s'inversent comme un pendule régulier. Gwen est toujours aussi déterminée a protéger ses enfants coûte que coûte. Melvin est prêt a tout pour retrouver sa femme. Mais le doute s'installe auprès des proches de Gwen, a-t-elle réellement rien su des actions de son mari? Elle perdra alors ses soutiens, et continuera sa traque seule. Je suis curieuse de découvrir le troisième tome de la saga car je ne vois pas ce qu'il pourrait bien se passer de plus dans cette histoire a l'issu de ce tome... Les choses semblent toutes réglées, ne serait-ce qu'un élément à la fin du roman. Peut-être est-ce le centre de ce troisième volet? 🤔 Dans tous les cas a priori, l'autrice aurait pu s'arrêter après ce roman selon moi. J'ai hâte de voir mes doutes s'éclaircir a la lecture de ce dernier tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sydouce 09/10/2022
    Dans ce second opus, nous reprenons directement ou presque la ou nous avions laissé Gwen et ses enfants. Melvin l’ex mari de cette dernière, s’est échappé de prison et il est bien décidé à la retrouver mais surtout a pourrir la vie de son ex femme. Mais voila, Gwen n’a pas l’intention d’attendre sagement que son psychopathe d’ex, la retrouve et décide de partir le traquer, accompagné de Sam, son voisin. Va alors s’en suivre une traque effrénée durant laquelle Gwen ne sera pas épargnée et devra une fois de plus se battre comme une lionne pour ceux qu’elle aime. Gwen devra, en plus de ça, faire face une autre menace et non des moindres. Elle et ses enfants sont constamment harcelés, traqués, menacés par des fans de Melvin ou des personnes qui pensent qu’elle a menti et qu’elle connaissait les agissements de son ex-mari. J’avais déjà bien aimé, l’ombre de la menace, le premier opus de la série, malgré quelques lenteurs et le fait que j’avais eu du mal à m’accrocher à Gwen. Ce n’est pas du tout le cas ici, j’ai trouvé l’histoire stressante et prenante à souhait. Ce deuxième opus introduit l’alternance de point de vue. On... Dans ce second opus, nous reprenons directement ou presque la ou nous avions laissé Gwen et ses enfants. Melvin l’ex mari de cette dernière, s’est échappé de prison et il est bien décidé à la retrouver mais surtout a pourrir la vie de son ex femme. Mais voila, Gwen n’a pas l’intention d’attendre sagement que son psychopathe d’ex, la retrouve et décide de partir le traquer, accompagné de Sam, son voisin. Va alors s’en suivre une traque effrénée durant laquelle Gwen ne sera pas épargnée et devra une fois de plus se battre comme une lionne pour ceux qu’elle aime. Gwen devra, en plus de ça, faire face une autre menace et non des moindres. Elle et ses enfants sont constamment harcelés, traqués, menacés par des fans de Melvin ou des personnes qui pensent qu’elle a menti et qu’elle connaissait les agissements de son ex-mari. J’avais déjà bien aimé, l’ombre de la menace, le premier opus de la série, malgré quelques lenteurs et le fait que j’avais eu du mal à m’accrocher à Gwen. Ce n’est pas du tout le cas ici, j’ai trouvé l’histoire stressante et prenante à souhait. Ce deuxième opus introduit l’alternance de point de vue. On passe de Gwen à Lanny ou Connor ses enfants mais aussi à Sam. Ce choix de narration m’a totalement convaincue, j’ai aimé suivre le cheminement, les peurs ou encore les doutes de chacun. Cette série met en lumière, les dérives des tribunaux populaires et comment l’effet de groupe peut amener des personnes à se comporter comme des êtres de la pire espèce, tout en se pensant à l’abri derrière leurs écrans. Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/lombre-de-lassassin/
    Lire la suite
    En lire moins
  • LauraLesmotsdesautres 23/09/2022
    De nouveau plongée dans la trilogie de Rachel Caine avec le tome 2 : L'ombre de l'assassin que j'ai adoré. Nous sommes toujours en compagnie de Gwen qui tente d'échapper avec ses enfants à son serial killer de mari, Melvin Royal. Je vais difficilement pouvoir vous en dire plus. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore commencés cette trilogie, je ne veux trop rien révéler . Ce que je peux vous dire cependant c'est que nous sommes toujours sur une course contre la montre à en perdre haleine. Gwen comme au premier tome est assaillie de toute part, l'étau se resserre de plus en plus et il est difficile de croire qu'elle va encore pouvoir échapper aux griffes de Melvin, surtout si sa propre famille se retourne contre elle... . Petit résumé de cette trilogie pour celles et ceux qui veulent la découvrir : Gina Royal est une femme sans histoire qui vit dans un quartier résidentiel avec son mari Melvin et ses deux enfants. Un jour qu'une voiture finit accidentellement sa course dans le garage de leur maison, elle découvre l'horreur. Le corps d'une femme y est pendu. Melvin est un assassin et avait transformé leur garage en salle de torture.... De nouveau plongée dans la trilogie de Rachel Caine avec le tome 2 : L'ombre de l'assassin que j'ai adoré. Nous sommes toujours en compagnie de Gwen qui tente d'échapper avec ses enfants à son serial killer de mari, Melvin Royal. Je vais difficilement pouvoir vous en dire plus. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore commencés cette trilogie, je ne veux trop rien révéler . Ce que je peux vous dire cependant c'est que nous sommes toujours sur une course contre la montre à en perdre haleine. Gwen comme au premier tome est assaillie de toute part, l'étau se resserre de plus en plus et il est difficile de croire qu'elle va encore pouvoir échapper aux griffes de Melvin, surtout si sa propre famille se retourne contre elle... . Petit résumé de cette trilogie pour celles et ceux qui veulent la découvrir : Gina Royal est une femme sans histoire qui vit dans un quartier résidentiel avec son mari Melvin et ses deux enfants. Un jour qu'une voiture finit accidentellement sa course dans le garage de leur maison, elle découvre l'horreur. Le corps d'une femme y est pendu. Melvin est un assassin et avait transformé leur garage en salle de torture. Elle est accusée de complicité alors qu'elle ignorait tout. Elle est reconnue non coupable mais les familles des victimes et autres cyber détracteurs en ont décidé autrement et veulent la faire payer . C'est addictif, prenant et haletant !! Si vous cherchez une bonne petite course contre la montre, vous vous régalerez sans aucun doute ! Je vais d'ailleurs de ce pas me mettre dans la lecture du dernier tome "L'ombre du crépuscule"
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elodiedaire 13/09/2022
    Pour ce deuxième opus, Rachel Caine nous fait à nouveau suivre les aventures de Gwen Proctor. Je ne vais pas vous spolier ce second tome, mais j'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages qu'on avaient dans "L'ombre de la menace". A nouveau Rachel Caine m'a emportée avec sa plume fluide et addictive, elle manie l'art de faire durer le suspense tout en rendant son lecteur curieux et impatient. Vraiment un excellent moment de lecture. J'attends avec une impatience folle de me procurer le troisième tome.
  • charlotte44350 12/09/2022
    Ce deuxième tome a été une sacrée claque !!! J'avais beaucoup aimé le 1er même si j'avais mis du temps à rentrer dedans. Mais celui-ci est bien meilleur ! Il est évidemment indispensable de lire le 1er tome avant celui-ci. Ce deuxième opus est dans la continuité directe du premier. Le tueur en série et ex-mari de Gwen a réussi à s'échapper de prison et compte bien la retrouver elle et ses enfants. Mais Gwen a décidé que ce serait-elle qui viendrait à lui, pour en finir une bonne fois pour toute et que ses enfants soient enfin en sécurité. Mais le sort s'acharne sur cette si courageuse femme qui va devoir affronter des moments terribles durant cette course poursuite. Ce 2ème tome est d'une cruauté sans nom. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, l'autrice nous montre l'envers du décor et ce n'est pas jolie jolie. Je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture. J'ai eu plus d'une fois envie de crier sur mon livre tellement je me sentais impuissante, spectatrice de ce qui arrivait à cette mère de famille et qui me bouleversait au plus haut point ! J'ai été encore une fois dégoûté des crimes atroce que... Ce deuxième tome a été une sacrée claque !!! J'avais beaucoup aimé le 1er même si j'avais mis du temps à rentrer dedans. Mais celui-ci est bien meilleur ! Il est évidemment indispensable de lire le 1er tome avant celui-ci. Ce deuxième opus est dans la continuité directe du premier. Le tueur en série et ex-mari de Gwen a réussi à s'échapper de prison et compte bien la retrouver elle et ses enfants. Mais Gwen a décidé que ce serait-elle qui viendrait à lui, pour en finir une bonne fois pour toute et que ses enfants soient enfin en sécurité. Mais le sort s'acharne sur cette si courageuse femme qui va devoir affronter des moments terribles durant cette course poursuite. Ce 2ème tome est d'une cruauté sans nom. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, l'autrice nous montre l'envers du décor et ce n'est pas jolie jolie. Je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture. J'ai eu plus d'une fois envie de crier sur mon livre tellement je me sentais impuissante, spectatrice de ce qui arrivait à cette mère de famille et qui me bouleversait au plus haut point ! J'ai été encore une fois dégoûté des crimes atroce que fait subir cet homme à ses victimes, une véritable horreur. Ce roman ce dévore à une vitesse incroyable ! L'histoire est très bien construite avec des actions et révélations à intervalles réguliers, ce qui permets de tenir le lecteur en haleine du début à la fin et de ne jamais ressentir de longueurs. Je m'attache de plus en plus à chacun des personnages de cette famille qui ont été très bien pensé et d'une grande profondeur. Je tiens à dire également que le personnage de Melvin, l'ex-mari de Gwen a été très bien imaginé, il remplit à merveille son rôle de monstre . Une histoire palpitante, marquante et qui ne donne qu'une envie, lire le 3ème tome !!!
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés