Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266304948
Code sériel : J3311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Marquer les ombres - tome 1

Anne Delcourt (Traducteur)
Date de parution : 02/01/2020
Le premier livre de la nouvelle série de Veronica Roth, maintenant en poche label Best-seller.
Ennemi à la naissance, alliés par choix. Ensemble, peuvent-ils changer leur destin ?
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leur don les rend à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines... Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leur don les rend à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples et leurs familles sont nombreux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266304948
Code sériel : J3311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • KaraTsuki Posté le 3 Novembre 2020
    L'auteure de Divergente a su à nouveau se démarquer dans son ouvrage. Du pur science-fiction imaginatif. Sa patte reste indemne mais à la place de faction, des peuples divisés par des couleurs et des ethnies. Deux camps, deux cultes, deux destins et pourtant quelque chose nous tient en haleine pour ne pas choisir. Le seul b mol, quelques parties un peu longues et le changement de point de vue assez difficile à suivre. Tout de même hâte de commencer le tome 2.
  • MelisB Posté le 7 Septembre 2020
    Veronica Roth autrice célèbre grâce à sa saga Divergente revient avec cette nouvelle dystopie "Marquer les ombres". Dans une galaxie ou certains êtres possèdent un “don”. Cyra et Akos sont un peu les Roméo et Juliette 2.0. Shotet et thuvhésit remplaceront Capulet et Montaigu ... C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome. Ici, nous nous retrouvons dans un univers 100% SF. On voit le travail de Veronica Roth quant à la création d'un nouvel univers complexe avec un récit beaucoup plus travaillé tout en restant cohérent. L'ambiance, les personnages sont radicalement différents de ce que l'autrice nous a proposé jusque la. Cyra est une héroine très attachante utilisée par un frère tyrannique et vivant avec le poids d'un pouvoir incontrôlable devenu son fardeau ... Akos quant à lui est un prisonnier de guerre, n'ayant d'autre choix que de regarder son frère se vider peu à peu de son âme et de ses souvenirs, accablé d'un destin qu'il refuse de vivre mais peut-on échapper au destin ? Peut-on changer le futur ? ou est ‘il immuable ? Marquer les Ombres est un bon roman de science-fiction avec une bonne complémentarité des deux personnages. Les premiers chapitres... Veronica Roth autrice célèbre grâce à sa saga Divergente revient avec cette nouvelle dystopie "Marquer les ombres". Dans une galaxie ou certains êtres possèdent un “don”. Cyra et Akos sont un peu les Roméo et Juliette 2.0. Shotet et thuvhésit remplaceront Capulet et Montaigu ... C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome. Ici, nous nous retrouvons dans un univers 100% SF. On voit le travail de Veronica Roth quant à la création d'un nouvel univers complexe avec un récit beaucoup plus travaillé tout en restant cohérent. L'ambiance, les personnages sont radicalement différents de ce que l'autrice nous a proposé jusque la. Cyra est une héroine très attachante utilisée par un frère tyrannique et vivant avec le poids d'un pouvoir incontrôlable devenu son fardeau ... Akos quant à lui est un prisonnier de guerre, n'ayant d'autre choix que de regarder son frère se vider peu à peu de son âme et de ses souvenirs, accablé d'un destin qu'il refuse de vivre mais peut-on échapper au destin ? Peut-on changer le futur ? ou est ‘il immuable ? Marquer les Ombres est un bon roman de science-fiction avec une bonne complémentarité des deux personnages. Les premiers chapitres peuvent paraître longs mais une fois le moteur du vaisseau démarré vous êtes prêt pour un nouveau voyage dans l'espace !
    Lire la suite
    En lire moins
  • ecrivaine13 Posté le 3 Septembre 2020
    Ce premier tome est tre#768;s diffe#769;rent de l’univers de Divergent, mais il reste aussi passionnant. Il se de#769;roule dans un univers de neuf plane#768;tes, ou#768; certains peuples se de#769;testent fe#769;rocement. On y retrouve e#769;galement le flux, a#768; la base de la vie, qui donne a#768; certains des dons incroyables. Les deux personnages principaux sont issus de deux peuples oppose#769;s ; un pacifique, l’autre dirige#769; par un jeune tyran. Cyra est conside#769;re#769;e comme l’une des plus grandes meurtrie#768;res de la plane#768;te, Akos est doux comme un agneau.
  • emelinevdc76 Posté le 15 Juillet 2020
    Une duologie qui me tente depuis longtemps et sur lequel je n’avais jamais osé craquer jusqu’à maintenant. J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur, on ne se perd pas dans l’histoire même si certain terme paraisse compliqué, on a un glossaire à la fin qui nous permet de comprendre mieux l’univers. Mais honnêtement j’ai été facilement transporté, je voulais savoir à tout prix ce qui allait se passer avec Cyra et Akos. J’adore le fait d’avoir des dons dans l’histoire et que chacun le découvre quand ils sont plus âgés, on voit également l’évolution des personnages avec l’âge. Et pour être honnête je m’attendais pas du tout à ce qu’il y est autant d’action au sein de l’histoire et aussi de révélation. Car je ne m’attendais pas du tout à cette fin et j’ai hâte de lire la suite.
  • Entredeuxlignes Posté le 1 Juillet 2020
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.