Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262034283
Code sériel : 350
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Mémoires accessoires

1921-1946

Collection : Tempus
Date de parution : 07/10/2010

Le premier tome des mémoires de Philippe de Gaulle. Un témoignage unique sur la montée en puissance du Général, mais aussi sur sa vie de famille, jusqu'à son premier retrait de la politique.

Le général de Gaulle a occupé dans la vie des siens une place non moins imposante que dans l’histoire du XXe siècle. Le témoignage de son fils nous rend soudain plus proche ce géant, dans l’ombre duquel il dut tracer sa propre voie. Mais Philippe de Gaulle évoque aussi sa...

Le général de Gaulle a occupé dans la vie des siens une place non moins imposante que dans l’histoire du XXe siècle. Le témoignage de son fils nous rend soudain plus proche ce géant, dans l’ombre duquel il dut tracer sa propre voie. Mais Philippe de Gaulle évoque aussi sa mère et le sort tragique de sa soeur Anne.
Celui qui embrassa très jeune une carrière de marin – « le but de ma vie », disait-il – rend ici un hommage émouvant aux équipages de la France Libre dont il fit partie et qui contribuèrent à libérer Paris et à expulser l’ennemi de l’Alsace. Sur le Paris de la Libération,sur l’oeuvre réformatrice engagée par le chef du gouvernement provisoire et les obstacles qu’il a rencontrés, enfin sur les circonstances du départ du Général en 1946, ce sont autant de révélations et de mises au point qui sont apportées et qui permettent de mieux comprendre toute une époque et ses protagonistes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262034283
Code sériel : 350
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…