Lisez! icon: Search engine

Mirabeau

Perrin
EAN : 9782262075071
Code sériel : 719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 992
Format : 130 x 185 mm
Mirabeau

Collection : Tempus
Date de parution : 29/03/2018
Politique, corruption, érotisme : le comte de Mirabeau (1749-1791) a dominé de haut, deux ans durant, la France révolutionnaire, à l’issue d’un destin romanesque et parfois tragique.
Mirabeau, rejeton dévoyé d’une vieille famille provençale, réunit en lui tous les contraires : laideur et séduction, vice et vertu, plume et épée, monarchie et révolution. Jean-Paul Desprat, par un travail savant et un vrai bonheur d’écriture, restitue à cet « Hercule » (Goethe) de la politique et de la vie, toutes deux... Mirabeau, rejeton dévoyé d’une vieille famille provençale, réunit en lui tous les contraires : laideur et séduction, vice et vertu, plume et épée, monarchie et révolution. Jean-Paul Desprat, par un travail savant et un vrai bonheur d’écriture, restitue à cet « Hercule » (Goethe) de la politique et de la vie, toutes deux placées sous le signe de la liberté, l’extraordinaire foisonnement de son génie.
 
Depuis trente ans, Jean-Paul Desprat, historien, publie alternativement biographies (tels Les Bâtards d’Henri IV ; Le Cardinal de Bernis ; Madame de Maintenon) et romans (tels La Fougère et les Lys ; Bleu de Sèvres ; Jaune de Naples ; Rouge de Paris ; Les Princesses assassines).
 
 
Cartouche couleur :
« Cette biographie brillante du lion d’Aix remet en lumière la pensée d’un homme politique rare qui mérite le Panthéon. » 
Le Figaro
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262075071
Code sériel : 719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 992
Format : 130 x 185 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…