RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Miss pain d'épices

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266274555
            Code sériel : J2954
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 108 x 177 mm
            Miss pain d'épices

            Anne Guitton (Traducteur)
            Date de parution : 07/06/2018
            Je m’appelle : Cannelle
            Mon âge : 13 ans
            Je suis : rousse
            J’aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste
            Je rêve : d’assumer mes sentiments
            Mon problème : j’ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque…
            EAN : 9782266274555
            Code sériel : J2954
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            6.40 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Morgane82 Posté le 21 Mai 2019
              Découvert dans cœur poivré, il y a un extrait du premier chapitre à la fin du livre. Cannelle Brownie est une jeune fille de 13 ans qui entre en 5e. Peu sûre d’elle, elle doit faire avec un prénom difficile à porter, une « meilleure » amie un peu dominatrice et un jeune garçon très bizarre mais qui semble en pincer pour elle. Un livre léger qui parle bien de la manipulation que peuvent subir certains jeunes à l’époque de l’adolescence. Cette époque où chacun essaye de se trouver et se trouve dans une situation de fragilité face à l’intimidation, la manipulation et l’influence. Comment va s’en sortir Cannelle ? Challenge multi défis 2019 : 9 - Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre (à nommer)
            • Mariinelit Posté le 29 Avril 2019
              Comme toujours, je suis transportée dans mes lectures de cette auteure. Un livre qui nous fait parcourir tellement d'émotions en si peu de pages. L'écriture est mignonne, attachante et douce. On voit quand on est seul, qu'on peut se rattacher à des personnes pas forcément bien pour nous et qui influencent nos choix d'amitié ou de vie. On veut à cet âge-là être populaire et ne pas être seule comme Cannelle qui a été harcelée à l'école primaire. Ce livre donne une bonne leçon de vie sur ce sujet, qu'il ne faut pas suivre des personnes juste par principe et qu'il faut savoir dire ce que l'on veut et pense. Et une Vérité est mieux qu'un mensonge qui peut détruire des vies.
            • jeanne240 Posté le 25 Janvier 2019
              Miss pain d'épice est un grand coup de coeur pour moi. Juste avec les premières pages on arrive très bien à se situer dans l'histoire!!! Très facile à lire. Je conseille ce livre. Bonne lecture
            • emmabouyaka Posté le 17 Août 2018
              J'ai eu beaucoup d'émotion en lisant ce livre surtout à l'anniversaire de Shannon ,quand Canelle va consoler Shannon et que Sam arrive pour prévenir que les voisin vont appeler la police. Canelle n'a pas le courage de dire à sa meilleure amie qu'elle l'aime. Après la fête quand Sam revient dans la classe et Canelle lui demande devant tous le monde de sortir avec elle.
            • zazimuth Posté le 12 Juin 2018
              J'ai eu envie de lire ce roman pour ados pour le thème de la différence et de la discrimination mais j'ai été un peu déçue au début. Par rapport à d'autres livres sur le même thème, l'originalité ici est que l'héroïne dont on évoque l'enfance de petite fille rousse et ronde harcelée et laissée à l'écart, est devenue au collège, au contact de sa meilleure amie Shannon, une adolescente populaire soucieuse de plaire au plus grand nombre en respectant les codes vestimentaires à la mode notamment. Jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève, Sam, au look très original, qui vit sur une péniche avec son père musicien et qui a craqué sur Cannelle vite rebaptisée "Miss Pain d'épices". Cannelle aimerait lui rendre son attention mais elle va devoir choisir entre Shannon et lui... Il y a de la jalousie, de la peur de se retrouver seule mais aussi l'attrait pour la liberté et la fantaisie. Finalement j'ai bien aimé ce roman surtout pour le personnage de Sam mais aussi celui d'Emily qui renvoie à Cannelle une autre image de l'amitié.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.