Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274555
Code sériel : J2954
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Miss pain d'épices

Anne Guitton (Traducteur)
Date de parution : 07/06/2018
Je m’appelle : Cannelle
Mon âge : 13 ans
Je suis : rousse
J’aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste
Je rêve : d’assumer mes sentiments
Mon problème : j’ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque…
EAN : 9782266274555
Code sériel : J2954
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mathouuu1602 Posté le 14 Juin 2020
    Tout d'abord ! Cette autrice ...c'est grâce à elle que je lui dois ma passion pour les livres ...ce sont ces livres qui m'ont fais découvrir le monde incroyable de la lecture grâce aux filles aux chocolats 💕 Ce livre je me rappelle de l'avoir acheter il y a un moment ...et je ne l'avais pas lus car j'avais tout simplement oublier l'existence de ce bouquin (honte à moi ) je l'ai lus et bien aimé mais je l'avoue...comme j'ai grandis depuis le Cm2 ce n'est plus du tt le style de livre que je lis maintenant mais c'est mignon a croqué !
  • melajeh Posté le 5 Mai 2020
    Cathy Cassidy explore avec pas mal de justesse tous les thèmes et tous les aspects de l'adolescence. Sous ses couvertures gourmandes légères et colorées, se cachent souvent des histoires plus subtiles que ce à quoi on pourrait s'attendre. Ici ce sont les thèmes du harcèlement, du rapport aux autres, des apparences et de l'estime de soi qui sont abordés. les personnages sont un peu stéréotypés ou au contraire marginaux mais conviennent bien au public cible , les jeunes filles à partir d'une dizaine d'année. Il manque pour moi un petit je ne sais quoi pour en faire un vrai bon roman jeunesse mais ça fait très bien le job.
  • Cababip Posté le 15 Mars 2020
    Un livre léger, court, qui se lit très bien au bord de la page. Il évoque tout de même la période difficile de l'adolescence, avec la peur d'être rejeter, de perdre tout ce qu'on avait eu tant de mal à construire ; notre popularité. Canelle est une fille mignonne, mais parfois un peu énervante. Pour moi, elle n'est pas assez mise en avant, et on la cache trop sous un air "niais"... Sam est lui plus attachant, s'assumant pleinement comme il est, malgré ses différences avec la société d'aujourd'hui. Toutefois, j'ai trouvé cela étrange que des ado's de 13, 14 ans max (mon âge donc), puissent faire autant de choses pas forcément très légales, sans que cela ne choque personne.... Et enfin, il y a Shannon, à qui j'aurais bien mis des baffes une centaine de fois...
  • LabananeDanseuse Posté le 8 Janvier 2020
    Désolé mais je suis d'accord avec Cannelle,c'est jolie comme prénom mais t'appelle pas ta fille comme ça alors que son nom de famille c'est Brownie !! Histoire d'amour
  • Chloedu41 Posté le 26 Août 2019
    J'aime beaucoup les livres de Cathy cassidy cela reste des histoire jeunesse mais cela parle toujours de choses qui nous sont arrivé ou qui aurais pu ou qui pourrais arriver a nos enfant donc je trouve cela chouette qu''elle passe le message pour tous les ados qui vont la lire .
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.