Lisez! icon: Search engine
My Happy Marriage - Tome 1
Gaëlle Ruel (traduit par)
Collection : My Happy Marriage
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Kurokawa

My Happy Marriage - Tome 1

, ,

Gaëlle Ruel (traduit par)
Collection : My Happy Marriage
Date de parution : 09/02/2023
Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur…
 
Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa...
Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur…
 
Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et...
Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur…
 
Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Découvrez ce savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s’ouvre sur des fiançailles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380714791
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380714791
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Une intrigue intimiste qui mélange drame, romance et surnaturel. C'est touchant et prenant."
Laetitia de Germon / Franceinfo culture

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ladychantillymanga 05/03/2024
    Moh c'était tellement mignon #x1f970 J'avais regardé le premier épisode de l'animé mais je n'avais pas du tout accroché, j'ai bien fais de me tourner vers le manga Miyo est tellement attendrissante. Elle fait vraiment de la peine avec tout ce quelle a vécu, être rejetée ainsi par son propre père et maltraitée par le reste de sa maison. Pourtant, elle ne pleurniche pas, ne se plaind pas, elle a dépassé ce stade et est devenue juste résignée. C'est vraiment triste et j'ai eu plusieurs fois une boule dans la gorge. J'ai beaucoup aimé son début de relation avec Kiyoka. La façon dont il a de l'observer et de remarquer toutes ces petits choses qui trahissent son passé difficile. Je le trouve doux et attentionné, alors qu'au premier abord il paraissait froid et autoritaire. On sent qu'ils vont former un très beau duo. Le côté surnaturel est encore assez vague mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette partie de l'univers.
  • Didi5962 17/01/2024
    Miyo est une jeune fille brisée. Telle Cendrillon, elle a été traitée comme une servante (et même pire) par son père, sa belle-mère et sa demi-soeur parce qu'elle ne possède aucun pouvoir magique : brimades, humiliations et manque de nourriture au quotidien l'ont amené à perdre toute estime de soi. C'est dans ce contexte qu'elle arrive dans la maison Kudo, afin d'épouser (mariage arrangé) le chef de cette puissante famille qui a déjà renvoyé plusieurs fiancée potentielle. "My happy mariage" est un très bon manga au style classique. Le scénario est pour l'instant assez entendu mais on se doute que certains rebondissement vont arriver, surtout au niveau des pouvoirs de Miyo. L'auteur sait nous plonger au cœur du Japon traditionnel. Le dessin est au service de ce shojo romantique : le trait est tout en finesse. Par contre, même si tout ce qu'à vécue Miyo est horrible, elle m'a parfois énervé tant elle est soumise et en auto-apitoiement. C'est le seul point faible de ce manga pour moi. J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et se venger de sa famille !
  • Brem 05/01/2024
    Je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle série après être tombée sur cette couverture magnifique et avoir lu le résumé dont les mots clés me promettaient un bon moment de lecture : Japon ancien, fantastique et romance. Et bien je dois dire que j’ai adoré même si ce premier tome reste introductif et que le côté fantastique n’est pas encore directement présent. Un vrai coup de cœur !
  • Lilo0606160616 04/01/2024
    Ayant vu et adoré l'animé je ne pouvais passer à côté du manga papier de My Happy Marriage. Je ne suis habituellement pas attirée par les Shojo j'aime davantage le dynamisme des Shonen et ses héros souvent parfaitement imparfaits qui affrontent des épreuves rocambolesques. Mais là je suis tombée en affection pour l'héroïne Miyo Saimori. Sa douceur, sa discrétion, son excessive manie de s'excuser (qui pourrait être agaçante mais au final ça passe), son passé bref toute sa personne m'a charmé. My happy Marriage nous plonge au cœur du destin d'une jeune fille maltraitée par sa (belle)famille, elle pourtant descendante d'un puissant clan au pouvoir surnaturel : les Usuba. Dans le but d'une ultime humiliation et pour servir ses intérêts politiques, son père la marie à un homme réputé pour son impartialité et sa cruauté. L'histoire est aussi dramatique que sentimental, j'apprécie la part de surnaturel qui s'invite dans ce premier tome et qui nous promet de beaux rebondissements. J'ai été attendrie tout autant que révoltée par le récit espérant secrètement que le destin penchera en la faveur de Miyo. En bref, un manga au goût unami, une histoire dramatiquement savoureuse qui renferme en son cœur une douce histoire d'amour fermentéAyant vu et adoré l'animé je ne pouvais passer à côté du manga papier de My Happy Marriage. Je ne suis habituellement pas attirée par les Shojo j'aime davantage le dynamisme des Shonen et ses héros souvent parfaitement imparfaits qui affrontent des épreuves rocambolesques. Mais là je suis tombée en affection pour l'héroïne Miyo Saimori. Sa douceur, sa discrétion, son excessive manie de s'excuser (qui pourrait être agaçante mais au final ça passe), son passé bref toute sa personne m'a charmé. My happy Marriage nous plonge au cœur du destin d'une jeune fille maltraitée par sa (belle)famille, elle pourtant descendante d'un puissant clan au pouvoir surnaturel : les Usuba. Dans le but d'une ultime humiliation et pour servir ses intérêts politiques, son père la marie à un homme réputé pour son impartialité et sa cruauté. L'histoire est aussi dramatique que sentimental, j'apprécie la part de surnaturel qui s'invite dans ce premier tome et qui nous promet de beaux rebondissements. J'ai été attendrie tout autant que révoltée par le récit espérant secrètement que le destin penchera en la faveur de Miyo. En bref, un manga au goût unami, une histoire dramatiquement savoureuse qui renferme en son cœur une douce histoire d'amour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslyAzy 03/12/2023
    Je découvre aujourd’hui un tout nouveau genre de manga et j’ai énormément accroché. Cette histoire commence un petit peu comme cendrillon: une jeune fille qui a perdu sa maman, son père qui se remarie et elle qui se fait malmener par sa belle-mère et sa demi-sœur. Vous ajoutez à cela l’indifférence totale du père et un peu de magie et ça vous donne ce manga Shojo. L’histoire est très prenante, avec un fond de bad boy qui écarte toutes ses prétendantes et une jeune fille fragile qui a peur de ne pas plaire. J’ai dévoré ce tome et je pense bien continuer avec le prochain car celui ci fini sur une vraie note de suspense
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !