Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266316767
Code sériel : J3444
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

NIL - tome 01

Guillaume FRANÇOIS (Traducteur)
Collection : Nil
Série : Nil
Date de parution : 17/06/2021
Comment s’échapper d’une île qui n’existe pas ?
Charley se réveille sur une île qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit jusqu’à sa rencontre avec Thad, le leader des rescapés. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter l’enfer paradisiaque de Nil, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard. Il n’y en... Charley se réveille sur une île qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit jusqu’à sa rencontre avec Thad, le leader des rescapés. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter l’enfer paradisiaque de Nil, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard. Il n’y en a qu’une par jour. Une seule
personne peut l’emprunter. Et les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Le compte à rebours a déjà commencé…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316767
Code sériel : J3444
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlotte44350 Posté le 21 Septembre 2021
    ÉNORME Coup de Cœur !!! Quand j'ai commencé ce livre je me doutais que j'aimerais l'histoire grâce à cette 4ème de couverture très alléchante mais je ne pensais pas à ce point là ! Voilà une histoire très originale et qui sort de l'ordinaire ça c'est sûr. Le thème est très recherché et a été approfondi dans les moindres détails, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans cette aventure. Toutes les questions que j'ai pu me poser durant ma lecture ont toujours eu leurs réponses. Un roman addictif, ultra prenant où l'on ne s'ennuie à aucun moment ! L'action était présente du début à la fin, sans temps mort, ce livre est un véritable page turner. L'auteur a vraiment sue maintenir du suspens jusqu'à la fin . J'ai adoré suivre les 2 personnages principaux qui sont extrêmement attachants, avec des personnalités fortes et qui nous touchent tellement de part leurs soutiens sans faille envers leurs compagnons d'aventures mais aussi leurs détermination inébranlable pour leur survie ! J'aimais tellement ma lecture qu'au moment de lire les 50 dernières pages j'ai eu très peur. Peur d'être déçue parce que forcément je mettais la barre très haute . Mais croyez moi, cette fin a été... ÉNORME Coup de Cœur !!! Quand j'ai commencé ce livre je me doutais que j'aimerais l'histoire grâce à cette 4ème de couverture très alléchante mais je ne pensais pas à ce point là ! Voilà une histoire très originale et qui sort de l'ordinaire ça c'est sûr. Le thème est très recherché et a été approfondi dans les moindres détails, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans cette aventure. Toutes les questions que j'ai pu me poser durant ma lecture ont toujours eu leurs réponses. Un roman addictif, ultra prenant où l'on ne s'ennuie à aucun moment ! L'action était présente du début à la fin, sans temps mort, ce livre est un véritable page turner. L'auteur a vraiment sue maintenir du suspens jusqu'à la fin . J'ai adoré suivre les 2 personnages principaux qui sont extrêmement attachants, avec des personnalités fortes et qui nous touchent tellement de part leurs soutiens sans faille envers leurs compagnons d'aventures mais aussi leurs détermination inébranlable pour leur survie ! J'aimais tellement ma lecture qu'au moment de lire les 50 dernières pages j'ai eu très peur. Peur d'être déçue parce que forcément je mettais la barre très haute . Mais croyez moi, cette fin a été à la hauteur de mes attentes ! Ce roman est un young adulte mais pourtant je ne l'ai pas du tout ressenti parce que l'écriture, la construction de l'histoire et les révélations sont vraiment bien amenées ce qui permets à ce livre d'être lu par tous . J'ai même versé ma petite larme à la fin ... Vous cherchez un livre rempli de rebondissements, qui vous entraîne dans une aventure unique avec des personnages bouleversants ? Alors lisez Nil !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • olympe16 Posté le 8 Septembre 2021
    Un page turner redoutablement efficace avec des personnages tous attachants et courageux. L'auteur nous harponne toute de suite dans son univers. NIL n’épargne personne et ne fait pas de sentiments. Impossible de reposer le livre avant d’en connaître le dénouement final. Je recommande ++ et j'ai hâte de retourner sur l'île...
  • Des_livres_plein_les_yeux Posté le 17 Août 2021
    Coup de #x2764; saga ! Alors oui clairement ça fait très fort penser au Labyrinthe de James Dashner mais dans un autre contexte. Surtout pour ce premier tome mais c'est loin d'être une copie et puis on est tellement emporté par l'histoire qu'on l'oublie vite. 1 an pour s'évader d'une magnifique île mystérieuse sinon on meurt, des portes qui apparaissent de manière inattendue et des secrets cachés, tout cela apporte beaucoup de tension et de rythme au récit, il faut toujours être à l'affût de la moindre sensation car c'est cela qui compte plus que tout. On ressent très bien ce que l'autrice a voulu faire passer comme émotions et sensations. J'ai beaucoup aimé Charley et Thad, deux personnalités fortes qui se complètent bien tout en apportant une touche sensible à l'histoire. Quelques autres personnages se démarquent mais parfois on ne sait plus qui est qui tellement ils sont nombreux. Les paysages sont tellement bien décrit qu'on a l'impression de les voir apparaître devant nous, on aimerait bien y être juste pour les découvrir tellement ça a l'air à couper le souffle. Certains passages sont un peu plus difficiles à lire surtout quand la mort décidé de s'incruster mais ça fait aussi la richesse du... Coup de #x2764; saga ! Alors oui clairement ça fait très fort penser au Labyrinthe de James Dashner mais dans un autre contexte. Surtout pour ce premier tome mais c'est loin d'être une copie et puis on est tellement emporté par l'histoire qu'on l'oublie vite. 1 an pour s'évader d'une magnifique île mystérieuse sinon on meurt, des portes qui apparaissent de manière inattendue et des secrets cachés, tout cela apporte beaucoup de tension et de rythme au récit, il faut toujours être à l'affût de la moindre sensation car c'est cela qui compte plus que tout. On ressent très bien ce que l'autrice a voulu faire passer comme émotions et sensations. J'ai beaucoup aimé Charley et Thad, deux personnalités fortes qui se complètent bien tout en apportant une touche sensible à l'histoire. Quelques autres personnages se démarquent mais parfois on ne sait plus qui est qui tellement ils sont nombreux. Les paysages sont tellement bien décrit qu'on a l'impression de les voir apparaître devant nous, on aimerait bien y être juste pour les découvrir tellement ça a l'air à couper le souffle. Certains passages sont un peu plus difficiles à lire surtout quand la mort décidé de s'incruster mais ça fait aussi la richesse du roman. Le positif et le négatif sont parfaitement en équilibre même si parfois on n'a pas l'impression et que le désespoir atteint nos personnages. La fin est juste #x1f631; ! Difficile donc de ne pas enchaîner avec la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 5 Août 2021
    J’ai adoré le style de Lynne Matson. Le lecteur surfe sur l’angoisse que les personnages éprouvent et puis l’île reste quand même la grande inconnue avec ses questions : Pourquoi#8201;? Comment#8201;? Qu’est-ce qu’elle est#8201;? Bien sûr, les réponses, on ne les obtient pas dans ce premier tome. Je l’espère avec la suite du coup. Si on fait la connaissance des autres personnages qui entourent Charley et Thad, la majeure partie de l’intrigue tourne autour de nos deux héros et de leur rapprochement. Charley qui vient d’arriver et Thad qui n’en a plus pour longtemps s’il ne trouve pas une des portes de sorties de l’île. Dans l’ensemble, c’est un bon récit de divertissement avec des héros attachants ainsi qu’une palette de personnage secondaire que l’on prend plaisir à rencontrer. Leur survie à tous dépend de l’entraide, de la bienveillance et des règles qu’ils s’imposent. Malgré tout, il y a des moments durs et j’ai bien eu souvent un pincement au cœur pour certains.
  • mlyre Posté le 26 Juillet 2021
    Globalement, j'ai bien aimé ce livre. L'atmosphère de Nil, les mystères sont vraiment ce qui m'a fait tourner les pages. Le style d'écriture est simple et fluide. Je n'ai par contre pas accroché à la romance entre Thad et Charley, que j'ai trouvé trop caricaturale et rapide. J'aurais préféré que le roman soit plus axé sur les aventures et l'élucidation du mystère Nil. Je pense néanmoins lire le deuxième tome, en espérant une présence moins forte de la romance.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !