Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266316774
Code sériel : 3445
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
NIL - tome 02 : Les secrets de Nil
Guillaume François (traduit par)
Collection : Nil
Série : Nil
Date de parution : 17/06/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse

NIL - tome 02 : Les secrets de Nil

Guillaume François (traduit par)
Collection : Nil
Série : Nil
Date de parution : 17/06/2021
​Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.
L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue... L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec... L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés... et peut-être détruire l'île pour toujours !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316774
Code sériel : 3445
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AudreyMarjo Posté le 14 Avril 2022
    Pour ma part, ce 2ème tome était plus intéressant que le premier. On y découvre de nouveaux personnages : Rives et Skye. Je les ai trouvé plus intéressants et moins "héroïques" que les personnages du premier tome. Mais je trouve quand même le but de "détruire" l'île un peu "gros". On rencontre également les nouveaux mystérieux personnages de Paulo et Maaka [masquer]qui semblent connaître l'île et pour qui Nil est un rite initiatique[/masquer]. Même s'il y a encore une fois de la romance et quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire prenante. [masquer]Encore une fois la fin est plutôt précise ou presque. On sait que Rives et Skye se sont échappés ainsi que la plupart des naufragés. Mais cela signifie aussi que l'île existe toujours. Je m'interroge donc sur le 3ème tome car un troisième roman sur le même schéma et avec encore de nouveaux personnages ne m'attire pas plus que ça. Ce serait celui de trop pour ma part. Donc je vais commencer la lecture du troisième tome par curiosité, mais j'espère que l'histoire sera quand même différente.[/masquer] Bien que le fond de l'histoire soit resté le même que le premier tome (on retrouve la survie, les questions, le compte à rebours, les portes, etc) j'ai bien apprécié... Pour ma part, ce 2ème tome était plus intéressant que le premier. On y découvre de nouveaux personnages : Rives et Skye. Je les ai trouvé plus intéressants et moins "héroïques" que les personnages du premier tome. Mais je trouve quand même le but de "détruire" l'île un peu "gros". On rencontre également les nouveaux mystérieux personnages de Paulo et Maaka [masquer]qui semblent connaître l'île et pour qui Nil est un rite initiatique[/masquer]. Même s'il y a encore une fois de la romance et quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire prenante. [masquer]Encore une fois la fin est plutôt précise ou presque. On sait que Rives et Skye se sont échappés ainsi que la plupart des naufragés. Mais cela signifie aussi que l'île existe toujours. Je m'interroge donc sur le 3ème tome car un troisième roman sur le même schéma et avec encore de nouveaux personnages ne m'attire pas plus que ça. Ce serait celui de trop pour ma part. Donc je vais commencer la lecture du troisième tome par curiosité, mais j'espère que l'histoire sera quand même différente.[/masquer] Bien que le fond de l'histoire soit resté le même que le premier tome (on retrouve la survie, les questions, le compte à rebours, les portes, etc) j'ai bien apprécié ma lecture car j'ai retrouvé l'univers de Nil et j'ai bien aimé ces nouveaux personnages. En revanche, j'ai quand même eu une impression de "redite" et je suis tout de même perplexe sur le 3ème tome, que je vais commencer par curiosité en espérant que le format sera différent.
    Lire la suite
    En lire moins
  • charlotte44350 Posté le 13 Mars 2022
    J'ai autant aimé ce tome-ci que le précédent même si bien sûr dans ce 2ème tome il n'y a pas la magie de la découverte de Nil, du système des portes, la survie.... comme dans le 1er . Là nous savons où nous mettons les pieds ! Mais j'ai justement adoré retourner dans cet univers et continuer de suivre toutes les complexités de Nil . Et oui , parce que dans ce tome-ci nous allons en apprendre bien plus sur cette île mystérieuse. Comment est-elle devenue "magique" et pourquoi ? Existe-t-elle réellement ? Il y a-t-il un moyen pour arrêter les portes de kidnapper des adolescents ? Il y a moins d'action que dans le 1er tome mais il y a beaucoup plus de révélations sur l'existence de Nil et du coup une meilleure compréhension des choses. Autant pour le 1er tome, que nous comprenions seulement l'essentiel donnait du piment à la lecture, autant je pense qu'il était indispensable pour celui-ci de donner des réponses aux lecteurs pour pouvoir vivre pleinement l'aventure avec les personnages. Le suspens et la tension sont toujours aussi présents ! Les 2 tomes sont directement liés car nous retrouvons les mêmes personnages donc il est évidemment... J'ai autant aimé ce tome-ci que le précédent même si bien sûr dans ce 2ème tome il n'y a pas la magie de la découverte de Nil, du système des portes, la survie.... comme dans le 1er . Là nous savons où nous mettons les pieds ! Mais j'ai justement adoré retourner dans cet univers et continuer de suivre toutes les complexités de Nil . Et oui , parce que dans ce tome-ci nous allons en apprendre bien plus sur cette île mystérieuse. Comment est-elle devenue "magique" et pourquoi ? Existe-t-elle réellement ? Il y a-t-il un moyen pour arrêter les portes de kidnapper des adolescents ? Il y a moins d'action que dans le 1er tome mais il y a beaucoup plus de révélations sur l'existence de Nil et du coup une meilleure compréhension des choses. Autant pour le 1er tome, que nous comprenions seulement l'essentiel donnait du piment à la lecture, autant je pense qu'il était indispensable pour celui-ci de donner des réponses aux lecteurs pour pouvoir vivre pleinement l'aventure avec les personnages. Le suspens et la tension sont toujours aussi présents ! Les 2 tomes sont directement liés car nous retrouvons les mêmes personnages donc il est évidemment indispensable de lire le 1er tome avant de lire celui-ci. Je suis ravie de savoir qu'un 3ème tome m'attend dans ma PAL même si je pense que nous aurions pu s'arrêter à cette duologie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilyslibrary Posté le 9 Mars 2022
    Les secrets de Nil tome 2 Skye découvre le récit de son oncle Scott, qui raconte son aventure sur l'île de Nil plusieurs dizaines d'années auparavant. Il a réussi à s'en échapper. Skye et son père Daniel, un astrophysicien partent en expédition dans le pacifique à la recherche de cette ile mystérieuse. Accostant sur une île, Skye va laisser son père et s'aventurer seule un soir. Elle se fera aspirer par une porte lumineuse la conduisant sur Nil. L'aventure va commencer. Skye est une battante, elle sait pourquoi elle a décidé d'aller sur Nil. Persévérante d'esprit, dotée de connaissances géographiques surprenantes, un brin guerrière, Skye a pour mission de ramener les gens bloqués sur Nil sur Terre dans le vrai monde. Une fois arrivée sur Nil, chaque personne a 365 jours pour s'en échapper en passant à travers une porte lumineuse. L'histoire est toujours aussi captivante et ne s'essouffle jamais. On reste en haleine tout au long du livre et on veut connaître le plan des personnages pour s'évader de l'ile. La fin nous laisse sur une intrigue, qui annonce le troisième tome. Si vous aimez les phénomènes étranges, les aventures sur des îles tropicales et de l'action, alors plongez dans la saga Nil.
  • colorandbook Posté le 5 Mars 2022
    https://colorandbook.blogspot.com/2022/03/nil-tome-2-les-secrets-de-nil-de-lynne.html?m=1 J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome de Nil. J'ai émis beaucoup moins de bémols que dans le premier tome. Il était pour moi bien plus riche et intéressant. C'était une lecture très divertissante et palpitante. J'ai hâte de lire la conclusion de cette saga et de découvrir ce que Nil réserve encore.  C'était un bon « page-turner » j'ai dévoré les pages. C'est simple et efficace. Les rebondissements, l'action, les mystères, et l'ambiance pesante étaient au rendez-vous. les +: * L'histoire était vraiment très prenante! J'avais envie de découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque. Mais surtout de suivre Sky et Rives dans leur lutte contre Nil. * Les personnages sont vraiment très attachants. Bien que par moments ils soient un peu clichés, je les ai trouvés plutôt bien construits. J'ai préféré les personnages de ce tome-ci, ils sont bien plus intéressants et travaillés. * L'écriture est fluide, rythmée et agréable. Une plume prenante et très visuelle,  je me suis très bien imaginé ce roman en série. * L'univers dans son ensemble était plaisant à découvrir. Dans ce tome-ci, l'univers prend en consistance. On en apprend beaucoup sur toute la genèse de Nil. J'ai aimé retourner sur cette île qui fait à la fois rêver... https://colorandbook.blogspot.com/2022/03/nil-tome-2-les-secrets-de-nil-de-lynne.html?m=1 J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome de Nil. J'ai émis beaucoup moins de bémols que dans le premier tome. Il était pour moi bien plus riche et intéressant. C'était une lecture très divertissante et palpitante. J'ai hâte de lire la conclusion de cette saga et de découvrir ce que Nil réserve encore.  C'était un bon « page-turner » j'ai dévoré les pages. C'est simple et efficace. Les rebondissements, l'action, les mystères, et l'ambiance pesante étaient au rendez-vous. les +: * L'histoire était vraiment très prenante! J'avais envie de découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque. Mais surtout de suivre Sky et Rives dans leur lutte contre Nil. * Les personnages sont vraiment très attachants. Bien que par moments ils soient un peu clichés, je les ai trouvés plutôt bien construits. J'ai préféré les personnages de ce tome-ci, ils sont bien plus intéressants et travaillés. * L'écriture est fluide, rythmée et agréable. Une plume prenante et très visuelle,  je me suis très bien imaginé ce roman en série. * L'univers dans son ensemble était plaisant à découvrir. Dans ce tome-ci, l'univers prend en consistance. On en apprend beaucoup sur toute la genèse de Nil. J'ai aimé retourner sur cette île qui fait à la fois rêver et cauchemarder.  Les - : * Quelques retournements de situation un peu faciles et prévisibles. * Quelques longueurs.
    Lire la suite
    En lire moins
  • tourne_la_page Posté le 28 Décembre 2021
    On se retrouve sur Nil, mais sans Thad et Charley qui ont, heureusement, réussi à s’échapper (mais de justesse!). On suit donc d’un côté Rives qui a pris le rôle de Leader de la Cité et de l’autre Skye qui est encore chez elle mais qui sait beaucoup de choses à propos de Nil… Skye se fait (volontairement je précise ;p) attraper par une porte et atterrit sur cette mystérieuse île. La jeune fille va rapidement trouver la Cité (et Rives par la même occasion) et va lui expliquer son hypothèse : si tout le monde part de Nil, l’île sera détruite car elle n’aura plus d’énergie à aspirer. S’engage alors une haletante course contre la montre pour réunir toutes les personnes vivant sur Nil au même endroit et les convaincre de partir… Si on le compare au précédent tome, c’est clairement mon préféré. C’est bizarre parce que dans la plupart des trilogies, le tome deux a quasiment toujours été celui que j’ai le moins aimé mais, j’ai l’impression que dans cette série, plus on avance dans la lecture, plus c’est bien et ça nous tient en haleine! Une des raisons pour laquelle j’ai apprécié ce roman, c’est qu’on a beaucoup plus... On se retrouve sur Nil, mais sans Thad et Charley qui ont, heureusement, réussi à s’échapper (mais de justesse!). On suit donc d’un côté Rives qui a pris le rôle de Leader de la Cité et de l’autre Skye qui est encore chez elle mais qui sait beaucoup de choses à propos de Nil… Skye se fait (volontairement je précise ;p) attraper par une porte et atterrit sur cette mystérieuse île. La jeune fille va rapidement trouver la Cité (et Rives par la même occasion) et va lui expliquer son hypothèse : si tout le monde part de Nil, l’île sera détruite car elle n’aura plus d’énergie à aspirer. S’engage alors une haletante course contre la montre pour réunir toutes les personnes vivant sur Nil au même endroit et les convaincre de partir… Si on le compare au précédent tome, c’est clairement mon préféré. C’est bizarre parce que dans la plupart des trilogies, le tome deux a quasiment toujours été celui que j’ai le moins aimé mais, j’ai l’impression que dans cette série, plus on avance dans la lecture, plus c’est bien et ça nous tient en haleine! Une des raisons pour laquelle j’ai apprécié ce roman, c’est qu’on a beaucoup plus d’infos sur Nil et le passé de cette île intrigante grâce au carnet de l’oncle de Skye, à Maaka et à Paulo (dont je parlerai plus en détail après). En parlant de Skye et de son oncle, j’ai adoré le personnage de Skye. Déjà on a un point de vu différent que celui de Thad, Rives ou Charley parce que notre protagoniste est déjà au courant pour Nil et sait dans quoi elle s’embarque. Et puis, rien que le personnage en lui même, je l’ai vraiment aimé; Skye est débrouillarde, indépendante, sait garder la tête froide et ne se laisse dominer par quiconque. On ne peut pas parler de Skye sans évoquer Rives, bien sûr. Ce qui s’est amélioré en comparaison avec le premier roman, c’est que leur romance n’est pas trop rapide (ils ne sont pas fou amoureux à la cinquantième page et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre à la cinquante quatrième page quoi) (non je n’exagère pas du tout ^^). Mais leur histoire est vraiment belle et ils sont trop mignons ensemble ^w^ J’ai aussi trouvé que les personnages secondaires étaient bien plus présents, (Dex, Jilian, Zane…) et il y a pas mal d’intrigues en plus de la principale qu’on peut suivre en dérivé. Maintenant, parlons de Nil. On apprend beaucoup de choses sur cette île dans ce roman, on la considère vraiment comme une entité à part entière, presque comme une personne. Maaka et Paulo viennent confirmer cette théorie en parlant de l’origine de cette île, des rituels de leur peuple et de leurs traditions. Ces deux personnages sont, je pense, des éléments clés de cette histoire, car grâce à eux, on avance dans le roman (et je trouve que c’est ce qui a beaucoup contribué à son atmosphère que j’ai beaucoup aimé comparé à celle du premier tome). À la fin du livre, les évènements s’enchaînent rapidement, on ne peut plus s’arrêter de tourner les pages, l’ambiance est vraiment tendue et pleine de suspense. Au final, ce tome est pour l’instant mon préféré, je me suis énormément attachée à Rives et à Skye et toutes les révélations qu’on découvre lui font presque devenir de lui un coup de cœur (on est vraiment pas loin du tout).
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !