Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266316781
Code sériel : J3446
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

NIL - tome 03 : La colère de Nil

Guillaume FRANÇOIS (Traducteur)
Collection : Nil
Série : Nil
Date de parution : 17/06/2021
Nil a survécu. L'heure de l'ultime bataille a sonné. 
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toutes à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé.
EAN : 9782266316781
Code sériel : J3446
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Des_livres_plein_les_yeux Posté le 23 Août 2021
    Dernier tome de la trilogie et cette fois-ci tous les secrets de Nil seront dévoilés. C'est le tome sur lequel j'ai moins accroché parce que ça devenait un peu redondant et il y avait parfois quelques longueurs. Skye m'a parfois aussi un peu énervé car ça tournait trop autour d'elle. Mais ce fut quand même une agréable lecture et on clôt bien la saga. Dans ce tome-ci, la noirceur est encore plus présente. Quelque chose de sombre et terrible se prépare et ça se ressent très bien ! Les narrateurs se séparent les chapitres, que ça soit d'anciens narrateurs ou pas, tout le monde a droit à la parole y compris... Nil ! Et ça change tout dans la dynamique. Avoir les pensées de Nil ajoutent une belle dynamique et une autre dimension, c'est aussi grâce à cela que l'on ressent encore plus la noirceur. Cela reste une saga que j'ai adoré et que je vous conseille 😊
  • Songedunenuitdete Posté le 13 Août 2021
    Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette fin qui est bien travaillée et bien pensée aussi. Ce troisième tome fait honneur aux deux premiers et cela fait de Nil est une bonne trilogie à lire. Tous les ingrédients sont là pour nous happer, avec les protagonistes et leurs difficultés sur l’île. J’ai également apprécié les thématiques comme l’entraide et l’amitié, l’écologie et bien sûr tous les personnages qui ont leur rôle à jouer. Si vous recherchez une lecture sympa avec du mystère et du suspens, Nil est une bonne série à découvrir.
  • abtexo Posté le 16 Juillet 2021
    Tome de fin pour la saga Nil. J'ai beaucoup apprécié cette saga, même si moins ce dernier tome. Les 100 premières pages étaient longues et j'étais moins à fond dans le récit. Cela reste une très bonne découverte, l'univers m'a conquise. En revanche je n'ai pas eu d'attaches aux personnages donc pas d'émotions, ce qui est rare dans mon cas !
  • Exlibrisfanny Posté le 23 Avril 2021
    J’ai adoré cette trilogie. Voilà c’est dit. Moi qui ne suis plus une grande fan du young adult, j’ai été transportée sur NIL avec les personnages. J’étais vraiment à fond avec eux pour trouver comment vaincre l’île et s’échapper. Dans ce dernier tome, l’île est encore plus présente que dans les 2 précédents et c’est vraiment très bien vu de la part de l’autrice. Ça permet de mieux comprendre cet environnement aussi paradisiaque que mortel. En parlant de mortel, Lynne Matson n’a pas fait dans la dentelle avec les personnages secondaires Avec le YA j’ai toujours peur d’être déçue, de lire des clichés sans vraiment de profondeur… NIL m’a vraiment réconciliée avec ce genre. J’ai adoré l’histoire que les personnages sont tous intéressants. Il y a des indices partout et tout a son importance (oui oui même le mec qui vient juste de débarquer et qui se fait bouffer par un lion direct). L’autrice a pensé son histoire en trois tomes. Ça se sent. A aucun moment il n’y a du remplissage et on retrouve des éléments du début à la toute fin. Vous l’aurez compris, c’était vraiment une super lecture. J’avais vu des avis disant que c’était très jeunesse... J’ai adoré cette trilogie. Voilà c’est dit. Moi qui ne suis plus une grande fan du young adult, j’ai été transportée sur NIL avec les personnages. J’étais vraiment à fond avec eux pour trouver comment vaincre l’île et s’échapper. Dans ce dernier tome, l’île est encore plus présente que dans les 2 précédents et c’est vraiment très bien vu de la part de l’autrice. Ça permet de mieux comprendre cet environnement aussi paradisiaque que mortel. En parlant de mortel, Lynne Matson n’a pas fait dans la dentelle avec les personnages secondaires Avec le YA j’ai toujours peur d’être déçue, de lire des clichés sans vraiment de profondeur… NIL m’a vraiment réconciliée avec ce genre. J’ai adoré l’histoire que les personnages sont tous intéressants. Il y a des indices partout et tout a son importance (oui oui même le mec qui vient juste de débarquer et qui se fait bouffer par un lion direct). L’autrice a pensé son histoire en trois tomes. Ça se sent. A aucun moment il n’y a du remplissage et on retrouve des éléments du début à la toute fin. Vous l’aurez compris, c’était vraiment une super lecture. J’avais vu des avis disant que c’était très jeunesse et je ne suis pas d’accord. Oui il y a bien les codes du YA mais c’est bien plus poussé que ça. Si ça vous donne envie, foncez !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Oceanecop Posté le 8 Avril 2021
    Malgré un début de tome très difficile j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé le début de ce tome très lent et inintéressant, le rythme était beaucoup trop différents des récits précédents. Mais ceux qu'ont suivi l'histoire savent que c'était inévitable au vu de la la tournures des événements qui ont eu lieu à la fin du tome 2. Par la suite, on retrouve des aventures et tout ce que j'avais aimé dans les 2 premiers tomes. On découvre même une nouvelle narration qui est absolument inattendue et géniale ! Par contre il y a toujours des scènes prévisibles. En fait, l'autrice à su nous surprendre plusieurs fois dans ses romans et lorsque des scènes étaient prévisibles j'attendais qu'elle me retourne encore une fois le cerveau. Mais ce n'était pas toujours le cas. Heureusement l'univers est incroyable (je sais je me répète) et rattrape ces petits défauts ! Un dernier mot sur la fin de cette saga. Je suis un peu mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser parce que je savais que ça se finirait comme ça et en même temps pas vraiment... J'attendais qu'elle me surprenne un peu plus que ça. La fin n'est pas totalement à la... Malgré un début de tome très difficile j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé le début de ce tome très lent et inintéressant, le rythme était beaucoup trop différents des récits précédents. Mais ceux qu'ont suivi l'histoire savent que c'était inévitable au vu de la la tournures des événements qui ont eu lieu à la fin du tome 2. Par la suite, on retrouve des aventures et tout ce que j'avais aimé dans les 2 premiers tomes. On découvre même une nouvelle narration qui est absolument inattendue et géniale ! Par contre il y a toujours des scènes prévisibles. En fait, l'autrice à su nous surprendre plusieurs fois dans ses romans et lorsque des scènes étaient prévisibles j'attendais qu'elle me retourne encore une fois le cerveau. Mais ce n'était pas toujours le cas. Heureusement l'univers est incroyable (je sais je me répète) et rattrape ces petits défauts ! Un dernier mot sur la fin de cette saga. Je suis un peu mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser parce que je savais que ça se finirait comme ça et en même temps pas vraiment... J'attendais qu'elle me surprenne un peu plus que ça. La fin n'est pas totalement à la hauteur de la saga mais je garde un très bon avis !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !