Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262026639
Code sériel : 179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Nouvelle histoire de l'homme

Date de parution : 03/05/2007

L'incroyable épopée de nos origines est l’objet de cette première Histoire de l’homme, menée par l’un des plus grands préhistoriens contemporains.

Dans cette première histoire de l'Homme, en croisant l'histoire des mentalités, de la philosophie et de la génétique, Pascal Picq explique le long cheminement menant à la reconnaissance de la pluralité des peuples de la terre. S'appuyant sur quelques grands moments d'histoire -par exemple la contreverse de Valladolid ou le...

Dans cette première histoire de l'Homme, en croisant l'histoire des mentalités, de la philosophie et de la génétique, Pascal Picq explique le long cheminement menant à la reconnaissance de la pluralité des peuples de la terre. S'appuyant sur quelques grands moments d'histoire -par exemple la contreverse de Valladolid ou le procès du singe en 1925, il pose les jalons d'une nouvelle histoire de l'évolution, en harmonie avec l'environnement.

Un livre passionnant sur la quête des origines humaines.

Pascal Picq est paléoanthropologue, maître de conférence au Collège de France. La nouvelle histoire de l'Homme a reçu le Grand Prix Moron de l'Académie française pour la défense d'une nouvelle éthique.

  • Presse

    "La réedition au format de poche de l'essai stimulant de Pascal Picq ouvre de nouvelles perspectives pour comprendre l'histoire humaine, en se plaçant résolument au carrefour des différentes sciences de l'homme." Baptiste Eychart, L'Humanité, 01 Septembre 07 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262026639
Code sériel : 179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lecteur84 Posté le 19 Mars 2014
    Qui veut comprendre l'évolution de l'espèce humaine doit impérativement lire ce livre...Le pourquoi de l'évolution de notre espèce, de cette lignée qui a survécue...pour en finir, si c'est possible, avec les créationnistes!!!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…