Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791039201186
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Pas d'ombres sans lumière
Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 08/09/2022
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Pas d'ombres sans lumière

Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 08/09/2022
Deux jeunes femmes partent à la recherche du sens de nos vies
Adèle et Lisa sont amies d’enfance.
Adèle s’est mariée très jeune avec Victor, avec qui elle a eu deux filles. Mais, rapidement, elle ne s’épanouit plus dans son rôle de mère...
Adèle et Lisa sont amies d’enfance.
Adèle s’est mariée très jeune avec Victor, avec qui elle a eu deux filles. Mais, rapidement, elle ne s’épanouit plus dans son rôle de mère et de femme au foyer.
Lisa est docteur en ethnologie mais elle n’a pas construit de famille avec son mari, trop...
Adèle et Lisa sont amies d’enfance.
Adèle s’est mariée très jeune avec Victor, avec qui elle a eu deux filles. Mais, rapidement, elle ne s’épanouit plus dans son rôle de mère et de femme au foyer.
Lisa est docteur en ethnologie mais elle n’a pas construit de famille avec son mari, trop accaparé par le travail.
Les deux jeunes femmes avancent comme elles le peuvent.
Adèle quitte son époux et découvre un amour inattendu.
Quant à Lisa, elle se rend compte que son mari n’est pas irréprochable…
Le grand défi d’Adèle et Lisa : trouver un équilibre quand rien ne se passe dans la vie comme on le croit !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201186
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ophelien 14/09/2022
    Nous suivons l'histoire de deux femmes : Adèle et Lisa. Deux grandes amies d'enfance. Elles se sont toutes les deux casées jeunes et on va les suivre au fil du temps. Un coup Lisa, un coup Adèle. Leurs envies, leurs évolutions professionnelle, leurs chagrins, leurs révélations. J'ai vraiment apprécié ce roman, sans fioritures, simple et délicat qui nous parle avec finesse de plusieurs thèmes intéressants : l'envie d'être mère, l'amour, la trahison, les attentats... Ce que j'ai trouvé de bien réalisé dans ce roman c'est qu'on n'arrive pas à détester les personnages. C'est raconté et construit d'une façon qui vous fait comprendre chaque point de vue. Même si les tragédies s'accumulent au fil du récit, ce roman reste fort en optimisme. Si je devais comparer cette histoire à quelque chose je dirais que c'est comme un câlin tout doux. Maintenant vous savez à quoi vous attendre !
  • olympeee 09/09/2022
    C’est le sixième roman de cette collection que je lis et j’ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’autrice qui aborde différentes thématiques avec beaucoup de finesse et de bienveillance. J’ai aimé partir à la rencontre de ces deux amies et suivre leur quotidien ainsi que leur évolution au fil des pages. Les événements s’enchaînent et plongent le lecteur dans un récit addictif et réaliste. Au-delà de cette histoire d’amitié, ce roman est rythmé par des événements qui vont transformer à jamais nos deux protagonistes … Entre amour, amitié, désillusions et quête de soi l’autrice nous plonge dans un roman empli de sensibilité. Si vous aimez les belles histoires, ce roman est fait pour vous.
  • vratajczak257 30/07/2022
    Deux femmes, héroïnes de ce roman de Dorothee Catoune. Adèle et Lisa. Adèle, mère de deux filles, vit avec Victor, son premier amour. Lisa est en couple avec Simon depuis longtemps elle aussi; seule ombre au tableau : elle ne peut pas avoir d’enfant ! Toutes deux vivent leur quotidien comme une difficulté. Elles seront amenées à faire un choix pour trouver le bonheur volontairement ou non … les personnages féminins sont particulièrement bien décrits … l’écriture y est simple et fluide. Mais l’histoire est un peu téléphonée … il n’y a que peu de surprises ! Je n’ai pas ressenti de réel plaisir à le lire ! il est agréable mais sans plus !
  • clem_bookine 11/02/2022
    Cette lecture m'a plue et déplue à la fois, et j'en garde un souvenir et un avis mitigé. En effet, j'ai trouvé que certains passages de l'histoire sont vraiment très sympas, d'autres sont vraiment touchants, mais pour moi, la grande majorité du roman m'a parue redondante... Et je dois ajouter que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et que je n'ai réussi à me plonger dans ma lecture qu'à moitié. #xNaN; Je m'explique : Lisa et Adèle sont 2 amies d'enfance. Depuis toujours, elles sont inséparables. Elles ont trouvé leur mari depuis le lycée et consacré leur vie au bonheur de leur famille ou de leur compagnon. L'histoire commence avec l'histoire d'Adèle et de temps en temps, on passe à l'histoire de Lisa et ainsi de suite. Dès les premières pages, on comprend qu'Adèle ne se sent plus épanouie dans son mariage, qu'elle veut donc changer de vie, et c'est ce qu'elle va faire. Dès les premières pages de l'histoire de Lisa, on comprend que son amour pour Simon n'est plus ce qu'il était... Vous voyez la redondance ? #xNaN; J'ai trouvé que l'histoire était sympa, mais malheureusement, les histoires de Lisa et d'Adèle étaient trop ressemblantes à... Cette lecture m'a plue et déplue à la fois, et j'en garde un souvenir et un avis mitigé. En effet, j'ai trouvé que certains passages de l'histoire sont vraiment très sympas, d'autres sont vraiment touchants, mais pour moi, la grande majorité du roman m'a parue redondante... Et je dois ajouter que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et que je n'ai réussi à me plonger dans ma lecture qu'à moitié. #xNaN; Je m'explique : Lisa et Adèle sont 2 amies d'enfance. Depuis toujours, elles sont inséparables. Elles ont trouvé leur mari depuis le lycée et consacré leur vie au bonheur de leur famille ou de leur compagnon. L'histoire commence avec l'histoire d'Adèle et de temps en temps, on passe à l'histoire de Lisa et ainsi de suite. Dès les premières pages, on comprend qu'Adèle ne se sent plus épanouie dans son mariage, qu'elle veut donc changer de vie, et c'est ce qu'elle va faire. Dès les premières pages de l'histoire de Lisa, on comprend que son amour pour Simon n'est plus ce qu'il était... Vous voyez la redondance ? #xNaN; J'ai trouvé que l'histoire était sympa, mais malheureusement, les histoires de Lisa et d'Adèle étaient trop ressemblantes à mon goût même si bien sûr les 2 amies n'ont absolument pas quitté leur mari pour la même raison ;) Sinon, les points positifs c'est que j'ai trouvé certains passages très touchants et vraiment bien placés dans le roman, de manière à relancer la dynamique de l'histoire. #xNaN;
    Lire la suite
    En lire moins
  • asphenixcie 05/02/2022
    « Un couple est quelque chose de difficile à élever, et d'encore plus difficile à éduquer, et à entretenir. L'amour, c'est comme un potager, ça s'entretient. Et si un jour plus rien n'y pousse, c'est sûrement parce que les graines ne sont plus bonnes. Après, il faut savoir faire des concessions. Accepter que les concombres ne soient pas tous les ans tout à fait verts, et les tomates tout à fait rouges. Avoir un potager parfait et sans mauvaises herbes est impossible. Cela reviendrait à dire qu'un jour, nous, les femmes, nous seront toutes des princesses... et que le prince charmant n'est pas l'un des plus gros mensonges de ces trois derniers siècles. » Dans le cadre de la masse critique de Babelio de janvier 2022, la maison d’édition m’a fait parvenir le premier roman de cette autrice paru en septembre 2021. Les couvertures proposés par cette maison d’édition m’ont toujours beaucoup plu, me donnant envie de découvrir chaque roman qu’ils éditent depuis 2021 ! Dans ce roman, on fait la connaissance de Adèle et Lisa, deux amies d’enfance. Toutes les deux se sont mariées assez jeune avec leur premier amour. On les voit grandir, faire des choix en fonction des aléas de la vie. La vie... « Un couple est quelque chose de difficile à élever, et d'encore plus difficile à éduquer, et à entretenir. L'amour, c'est comme un potager, ça s'entretient. Et si un jour plus rien n'y pousse, c'est sûrement parce que les graines ne sont plus bonnes. Après, il faut savoir faire des concessions. Accepter que les concombres ne soient pas tous les ans tout à fait verts, et les tomates tout à fait rouges. Avoir un potager parfait et sans mauvaises herbes est impossible. Cela reviendrait à dire qu'un jour, nous, les femmes, nous seront toutes des princesses... et que le prince charmant n'est pas l'un des plus gros mensonges de ces trois derniers siècles. » Dans le cadre de la masse critique de Babelio de janvier 2022, la maison d’édition m’a fait parvenir le premier roman de cette autrice paru en septembre 2021. Les couvertures proposés par cette maison d’édition m’ont toujours beaucoup plu, me donnant envie de découvrir chaque roman qu’ils éditent depuis 2021 ! Dans ce roman, on fait la connaissance de Adèle et Lisa, deux amies d’enfance. Toutes les deux se sont mariées assez jeune avec leur premier amour. On les voit grandir, faire des choix en fonction des aléas de la vie. La vie ne prend jamais un chemin tout tracé nous emmenant dans un parcours de questionnement tant professionnel que personnel. Ce ne fut pas un coup de cœur mais une belle lecture. Le livre se lit très facilement, l’écriture est fluide. Il m’a manqué quelque chose de plus prenant pendant l’histoire. La fin du roman fut une réelle surprise !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés