Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377353576
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 327
Format : 113 x 180 mm

Poker de dames

Nathalie Mège (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 02/10/2019
Une histoire d'amour et de vengeance, dans l'Amérique du XIXe siècle. Un succès de Patricia Hagan, auteure best-seller du New York Times.
1869, New York. Le train de la Union Pacific en partance pour Saint Louis quitte la gare de Grand Central. A son bord, dans un wagon qu’elle a réservé a son usage exclusif, Samantha revoit les événements qui ont bouleverse sa vie depuis deux ans : la... 1869, New York. Le train de la Union Pacific en partance pour Saint Louis quitte la gare de Grand Central. A son bord, dans un wagon qu’elle a réservé a son usage exclusif, Samantha revoit les événements qui ont bouleverse sa vie depuis deux ans : la misère et la mendicité a Paris, sa rencontre providentielle avec Ce leste de Manca, puis leur décision d’échanger leurs identités pour soustraire Ce leste a un mariage arrange avec un militaire américain.  Au même moment, a mille kilomètres de la , le lieutenant Jarman Ballard se prépare a recevoir celle qui, grâce a un accord passe de longue date avec le marquis de Manca, va devenir sa femme. La dot qu’elle apporte dans ses bagages n’est pas le moindre de ses charmes.  Mais, tapis dans les collines du désert, Paul Ramsey et ses Indiens guettent le train New York-Saint Louis. Parmi les passagers, ils le savent, celle qui leur permettra d’assouvir leur vengeance...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353576
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 327
Format : 113 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvaine Posté le 21 Décembre 2019
    Poker de dames Patricia Hagan , traduction de Nathalie Mège chez Archipoche. Je remercie chaleureusement Mylène des éditions de l'Archipel pour m'avoir permis de découvrir Patricia Hagan une auteure américaine dont la notoriété m'avait échappée. Nous sommes en 1869. L'histoire débute à Paris et se poursuit au Kansas. La guerre de sécession est finie depuis peu mais les affrontements entre l'armée et les tribus indiennes sont encore plus fréquents que l'on ne le croit. Patricia Hagan est une romancière connue et appréciée pour ses romances, genre littéraire à mes yeux trop sucré. J'ai eu je l'avoue un peu peur de me fourvoyer et ô surprise j'ai apprécié cette lecture. Tout d'abord le contexte historique, sociologique , "ethnologique", est bien présent. Ensuite Sam, l'héroïne est une jeune femme fascinante, attachante qui montre devant l'adversité une pugnacité et une résistance hors normes et sait aussi se laisser emporter par la passion! Une lecture qui ne peut que plaire à tous les amateurs (-trices) du genre. Une lecture que je recommande sans réserves.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés