Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377354610
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 11 x 17,8 mm

Poldark - tome 3 La lune rousse

Simonne Huinh (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2020
Le troisième volet des aventures de Ross Poldark, la saga culte de Winston Graham, dont la série est actuellement diffusée sur Netflix et RMC Story.
En ces années 1790, le couple de Demelza et Ross traverse une période orageuse au moment où le pari de Ross, à la recherche d’un nouveau filon minier, semble être un échec.

Ross se rapproche d’Elizabeth, son amour de jeunesse, veuve depuis peu de son cousin Francis, au point que Demelza,...
En ces années 1790, le couple de Demelza et Ross traverse une période orageuse au moment où le pari de Ross, à la recherche d’un nouveau filon minier, semble être un échec.

Ross se rapproche d’Elizabeth, son amour de jeunesse, veuve depuis peu de son cousin Francis, au point que Demelza, en colère, se laisse approcher par un officier écossais.

Tandis que le banquier George Warleggan cherche une fois encore à lui nuire, Ross entreprend une périlleuse expédition pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d’un camp de prisonniers de guerre anglais en France...

Monument de la littérature d’évasion anglaise du XXe siècle, la saga Poldark met en scène des personnages inoubliables.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354610
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 11 x 17,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bill_Veuzay Posté le 22 Août 2020
    Je lis la saga historique de Winston Graham en anglais, éditions Pan Book et le tome 3, intitulé Jeremy Poldark, ne correspond pas au résumé qui en est fait sur cette édition française (à laquelle correspond pourtant l'ISBN), qui décrit des évènements qui ne se sont pas encore produits dans Jérémy Poldark. Ma critique contient donc quelques éléments d'intrigue qui me permettront de m'y retrouver par rapport à l'édition que j'ai lue. [Attention spoiler] Ici, le récit débute dans une ambiance un peu sombre, après le drame que connaissent Ross et Demelza à la fin du tome 2 ; Ross comparaît aux Assises et les tensions familiales entre les Poldark sont encore prégnantes au point de mettre en danger les projets de Ross mais malgré tout, ce troisième tome se termine sur une note positive : nouveau projet qui scelle une réconciliation attendue, quelques perspectives pour le sympathique Dr Enys, heureux événement... Un nouveau départ pour Ross et Demelza ? J'apprécie toujours autant de lire le point de vue de l'un et l'autre sur leur vie, c'est brillamment amené et assez fin en termes de psychologie, autant que je puisse en juger en ne lisant pas dans ma langue maternelle. J'ai aussi... Je lis la saga historique de Winston Graham en anglais, éditions Pan Book et le tome 3, intitulé Jeremy Poldark, ne correspond pas au résumé qui en est fait sur cette édition française (à laquelle correspond pourtant l'ISBN), qui décrit des évènements qui ne se sont pas encore produits dans Jérémy Poldark. Ma critique contient donc quelques éléments d'intrigue qui me permettront de m'y retrouver par rapport à l'édition que j'ai lue. [Attention spoiler] Ici, le récit débute dans une ambiance un peu sombre, après le drame que connaissent Ross et Demelza à la fin du tome 2 ; Ross comparaît aux Assises et les tensions familiales entre les Poldark sont encore prégnantes au point de mettre en danger les projets de Ross mais malgré tout, ce troisième tome se termine sur une note positive : nouveau projet qui scelle une réconciliation attendue, quelques perspectives pour le sympathique Dr Enys, heureux événement... Un nouveau départ pour Ross et Demelza ? J'apprécie toujours autant de lire le point de vue de l'un et l'autre sur leur vie, c'est brillamment amené et assez fin en termes de psychologie, autant que je puisse en juger en ne lisant pas dans ma langue maternelle. J'ai aussi rigolé avec cet opus grâce au truculent Jud Paynter qui se retrouve au centre d'une péripétie pas piquée des vers ! Bref, encore une formidable lecture qui contient tous les ingrédients d'un bon roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesLecturesdEole Posté le 14 Juin 2020
    Je continue ma redécouverte de la saga Poldark en prévision du visionnage de la saison 4 ! On continue de suivre Ross et Demelza dans leur vie de tous les jours, leurs déboires avec la mine et leur guerre avec les Warleggan. Alors que leur couple bât de l’aile face aux sentiments persistants de Ross pour Elizabeth, Georges Warleggan cherche par tous les moyens à lui nuire. J’ai aimé ce volume car la relation de Ross et Demelza évolue et prend une autre dimension, plus mature et saine. A contrario, j’ai adoré voir Warleggan se faire ridiculiser à plusieurs reprises, car c’est un personnage si puissant qu’on a peine à imaginer qu’il puisse perdre face aux Poldark. Mais j’avais oublié à quel point ces romans commencent in medias res, sans préparation, comme si le tome précédent s’était arrêté à la seconde près. J’ai eu du mal à entrer dans le livre à cause de ce début très rapide, où il faut se remémorer les multiples personnages et tout ce qu’il s’était passé dans le tome 2. Je trouve qu’avec des histoires aussi complexes, un résumé en début de tome serait le bienvenu ; à défaut la série fait très bien le job... Je continue ma redécouverte de la saga Poldark en prévision du visionnage de la saison 4 ! On continue de suivre Ross et Demelza dans leur vie de tous les jours, leurs déboires avec la mine et leur guerre avec les Warleggan. Alors que leur couple bât de l’aile face aux sentiments persistants de Ross pour Elizabeth, Georges Warleggan cherche par tous les moyens à lui nuire. J’ai aimé ce volume car la relation de Ross et Demelza évolue et prend une autre dimension, plus mature et saine. A contrario, j’ai adoré voir Warleggan se faire ridiculiser à plusieurs reprises, car c’est un personnage si puissant qu’on a peine à imaginer qu’il puisse perdre face aux Poldark. Mais j’avais oublié à quel point ces romans commencent in medias res, sans préparation, comme si le tome précédent s’était arrêté à la seconde près. J’ai eu du mal à entrer dans le livre à cause de ce début très rapide, où il faut se remémorer les multiples personnages et tout ce qu’il s’était passé dans le tome 2. Je trouve qu’avec des histoires aussi complexes, un résumé en début de tome serait le bienvenu ; à défaut la série fait très bien le job 😉 . A partir du tiers du roman j’ai réussi à être captivée et je l’ai ensuite dévoré, comme les autres livres pour mon plus grand plaisir ! Retrouver Ross et Demelza est agréable même si Ross est à claquer pour la plupart de ses décisions. On découvre également de nouveaux personnages avec les frères de Demelza et la cousine d’Elizabeth, cela permet de laisser le couple principal respirer un peu en attirant notre regard sur un autre début de relation. L’auteur arrive à donner assez d’attention à chaque personnage secondaire pour qu’on s’y attache, sans pour autant dénigrer les personnages principaux, ce qui n’est pas toujours le cas en littérature. Un troisième tome intéressant donc, malgré un début assez rude !
    Lire la suite
    En lire moins
  • colorocea Posté le 29 Mars 2020
    Grâce aux éditions archipel j’ai pu lire le tome trois de Poldark. . Et quel plaisir de retrouver Demelza et Ross, dans les magnifiques paysages de Cornouaille. . N’ayant pas lu les deux premiers tomes, j’avais peur de me sentir un peu perdu, et donc de ne pas vraiment réussir à rentrer dans l’histoire. . Mais au final je trouve que la série Netflix est très fidèle au roman. . J’adore l’histoire du début à la fin hâte de lire le tome suivant !
  • ChaChou14 Posté le 8 Mars 2020
    Nombreuses et nombreux d'entre vous connaissent la série Poldark sur Netflix. Pour le moment, j'ai regardé les deux premières saisons. On est d'accord pour dire que le scénario, les jeux d'acteurs et les paysages sont superbes. Pour l'instant, c'est une de mes séries préférées. Mais on ne va pas parler de cette série ici. Je vous ferai un article plus tard. Saviez-vous que la série Poldark est l'adaptation des romans de Winston Graham? Cette série littéraire romanesque est composée de treize tomes. J'ai découvert récemment le troisième tome : "Le lune rousse" dont je remercie Mylène et la maison d'édition L'Archipel pour l'envoi de ce service de presse. Ce troisième tome fait suite au premier tome "Les falaises de Cornouailles" et au second tome "Au-delà de la tempête" dont je lirai plus tard.. On est dans les années 1790. Le couple de Demelza et de Ross est dans une période tumultueuse, sachant que le dernier pari de Ross, une spéculation minière, semble conduire à l'échec. Demelza, jalouse des relations de Ross avec Elizabeth, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais. Elle doit faire un choix entre sa fidélité envers Ross et cet officier écossais. Sans compter sur... Nombreuses et nombreux d'entre vous connaissent la série Poldark sur Netflix. Pour le moment, j'ai regardé les deux premières saisons. On est d'accord pour dire que le scénario, les jeux d'acteurs et les paysages sont superbes. Pour l'instant, c'est une de mes séries préférées. Mais on ne va pas parler de cette série ici. Je vous ferai un article plus tard. Saviez-vous que la série Poldark est l'adaptation des romans de Winston Graham? Cette série littéraire romanesque est composée de treize tomes. J'ai découvert récemment le troisième tome : "Le lune rousse" dont je remercie Mylène et la maison d'édition L'Archipel pour l'envoi de ce service de presse. Ce troisième tome fait suite au premier tome "Les falaises de Cornouailles" et au second tome "Au-delà de la tempête" dont je lirai plus tard.. On est dans les années 1790. Le couple de Demelza et de Ross est dans une période tumultueuse, sachant que le dernier pari de Ross, une spéculation minière, semble conduire à l'échec. Demelza, jalouse des relations de Ross avec Elizabeth, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais. Elle doit faire un choix entre sa fidélité envers Ross et cet officier écossais. Sans compter sur l'émergence d'autres personnages. Autant que j'ai été subjuguée par ce roman, mais n'ayant pas lu les précédents tomes, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis légèrement sentie perdue. Il aurait été judicieux de faire un petit rappel des précédents tomes au début du roman. C'est avec plaisir que j'ai découvert l'univers littéraire de Poldark. On y retrouve le Cornouailles à la fin du XVIII e siècle, la description du travail dans les mines, les rapports sociaux en Angleterre, les luttes pour l'influence et surtout les histoires de coeurs entre les personnages, les manipulations... Les personnages sont bien construits. On aime suivre ces personnages attachants dans leurs aventures et leurs histoires de coeurs. On ressent un côté sombre à la lecture de ce troisième tome ! L'écriture fluide et maîtrisée de l'auteur rend la lecture de ce roman addictive. L'univers de ce livre est très bien ficelé, au grand plaisir des lecteurs. L'auteur manie à la perfection ses personnages et le contexte historique. Le suspens est bien gardé jusqu'aux dernières pages. Ce roman vous promet de belles surprises. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome. "La lune rousse" est une lecture sans prise de tête. Je vous recommande la lecture de ce troisième tome. Personnellement, je vais découvrir les autres tomes de la saga Poldark.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MAMIEJAUNE Posté le 7 Mars 2020
    Mon avis Je remercie les Editions de l'ARCHIPEL et en particulier Mylène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « POLDARK » - La Lune rousse, troisième opus de la saga familiale que j'ai lue récemment et vraiment beaucoup aimée. J'ai donc retrouvé avec grand plaisir Ross Poldark et tous les personnages hauts en couleur de cette histoire dont je regarde tous les samedis la série télévisée qui est vraiment très fidèle aux romans. Ce troisième tome est un peu plus sombre. Il met en scène les difficultés du couple formé par Ross et Demelza, les coups bas que George porte à son ennemi de longue date -Ross- ainsi qu'aux pauvres, ses décisions concernant le petit Geoffrey, le fils d'Elisabeth et de Francis mais également sa méchanceté envers la tante Agatha Poldark... Il en est de même en ce qui concerne l'histoire d'amour très compliquée entre le Dr Enys et Caroline.. l'engagement du jeune homme dans la marine pendant la guerre et sa captivité.. Nous découvrons les prémices d'une histoire d'amour entre Drake le frère de Demelza et Morwenna la nièce d'Elisabeth …. On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce troisième roman aux multiples rebondissements, palpitant et au cours duquel de nombreuses... Mon avis Je remercie les Editions de l'ARCHIPEL et en particulier Mylène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « POLDARK » - La Lune rousse, troisième opus de la saga familiale que j'ai lue récemment et vraiment beaucoup aimée. J'ai donc retrouvé avec grand plaisir Ross Poldark et tous les personnages hauts en couleur de cette histoire dont je regarde tous les samedis la série télévisée qui est vraiment très fidèle aux romans. Ce troisième tome est un peu plus sombre. Il met en scène les difficultés du couple formé par Ross et Demelza, les coups bas que George porte à son ennemi de longue date -Ross- ainsi qu'aux pauvres, ses décisions concernant le petit Geoffrey, le fils d'Elisabeth et de Francis mais également sa méchanceté envers la tante Agatha Poldark... Il en est de même en ce qui concerne l'histoire d'amour très compliquée entre le Dr Enys et Caroline.. l'engagement du jeune homme dans la marine pendant la guerre et sa captivité.. Nous découvrons les prémices d'une histoire d'amour entre Drake le frère de Demelza et Morwenna la nièce d'Elisabeth …. On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce troisième roman aux multiples rebondissements, palpitant et au cours duquel de nombreuses émotions sont palpables.. Il faut également dire que Winston GRAHAM dresse une analyse fine des traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son ouvrage, nous faisant partager leurs pensées, leurs peines, leurs espoirs et ainsi les rendant attachants ou détestables mais tellement vrais. Il décrit à merveille les paysages de Cornouailles, les vêtements portés au XVIIIème siècle, les us et coutumes, la médecine de l'époque. J'ai ADORE cette saga familiale qui mêle amour, trahisons, jalousies, travail dans les mines, différences sociales et qui fût pour moi un gros COUP DE COEUR. Inutile de vous dire que j'attends avec impatience la suite de l'histoire des Poldark.... Si, comme moi vous aimez la littérature anglaise, les histoires d'amour tourmentées se déroulant dans une contrée sublime et sauvage, cette série ne pourra que vous séduire et vous permettra vraiment de vous évader au fil des mots de l'auteur.. Un excellent moment de lecture. Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/ Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.