Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262076504
Code sériel : 735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 864
Format : 108 x 177 mm

Reagan

Collection : Tempus
Date de parution : 06/09/2018
"Françoise Coste perce à jour le président des années 1980. Aux Etats-Unis, plusieurs auteurs respectés n'ont pas su rendre compte du mystère reaganien. Françoise Coste réussit, elle, le tour de force." Le Monde
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, alors que la gauche américaine domine le paysage politique, les leaders conservateurs discernent dans l’acteur Ronald Reagan un charisme et une flexibilité idéologique propres à le transformer en porte-parole de leur cause. Celui qui va devenir gouverneur de Californie en 1966, puis président... Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, alors que la gauche américaine domine le paysage politique, les leaders conservateurs discernent dans l’acteur Ronald Reagan un charisme et une flexibilité idéologique propres à le transformer en porte-parole de leur cause. Celui qui va devenir gouverneur de Californie en 1966, puis président des Etats-Unis de 1980 à 1988, peut ainsi être perçu comme l’incarnation d’un mouvement qui a profondément modifié le paysage politique américain et fait exploser, plus de trente ans avant l’élection de Donald Trump, le cadre et l’idéologie du Parti républicain.
 
Spécialiste des Etats-Unis, Françoise Coste enseigne à l’université de Toulouse. Elle est également l’auteur de La Présidence des Etats-Unis, de Franklin Roosevelt à George W. Bush (1933-2006). L’empire de l’exécutif.
 
 
« Aux Etats-Unis, plusieurs auteurs respectés n’ont pas su rendre compte du mystère reaganien. Françoise Coste réussit, elle, le tour de force. »
Le Monde
 
« Parfois aussi drôle que son sujet, cette biographie redonne une épaisseur à cet ex-cowboy. »
Le Point
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262076504
Code sériel : 735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 864
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikoz Posté le 21 Avril 2020
    Très surprenant, bien que n’apportant que très peu d'éléments nouveaux. Fait très révélateur, la politique étrangère n'occupe que très peu de place...
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…