Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9791039200097
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 10,8 x 17,7 mm
À Paraître

Sage comme une image

Collection : Suspense
Date de parution : 02/09/2021
La réédition d’un suspense psychologique, devenu introuvable, de Ruth Rendell, dont nombre de romans ont été adaptés au cinéma (Almodovar, Chabrol, Ozon, Miller…). « Sans aucun doute l’une des meilleures romancières de notre époque », Patricia Cornwell
Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d’amour pourrait être idyllique, mais chacun d’eux cache de profondes fêlures.

Teddy Brex n’a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu’il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les oeuvres...
Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d’amour pourrait être idyllique, mais chacun d’eux cache de profondes fêlures.

Teddy Brex n’a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu’il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les oeuvres d’art et la beauté.

Jusqu’au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère.

Ces deux êtres traumatisés pourront-ils s’aimer sans se détruire ?

Dans ce roman superbe et inquiétant, Ruth Rendell « dépeint avec une précision clinique les rapports familiaux et dresse un bilan désastreux des conséquences des traumatismes de l’enfance. Des meurtres et une chute finale d’une noire ironie complètent ce suspense haut de gamme qui ravira les amateurs de psychologie ». (Claude Mesplède)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200097
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 10,8 x 17,7 mm
Archipoche
8.95 €
À paraître le 02/09/2021

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emi13 Posté le 17 Mai 2013
    Deux jeunes se rencontrent. Leur histoire d’amour pourrait être parfaite, mais tous les deux cachent des blessures de leur enfance. Teddy à n’a eu aucun amour de ses parents, il a peur des êtres humains. Pour lui sa passion de l’autre est ce qu’il y a de plus beau.
  • pyrouette Posté le 27 Novembre 2012
    Un pavé passionnant mené d’une main de maître par l’auteur. La somme de deux enfants maltraités, par la vie ou leurs parents, pourrait effectivement être une belle histoire mais n’est qu’un cauchemar, enfin du moins pour Francine. Teddy n’a ni foi, ni loi, a grandi seul au milieu de parents indifférents qui ne se rendaient même plus compte de sa présence. L’ignorance et l’indifférence fabriquent-elles des tueurs en série ? Le harcèlement et une certaine pression fabriquent-ils des victimes en série ? Le désespoir est omniprésent dans ces deux enfances. Un thriller psychologique, une fresque familiale où chaque personnage est disséqué. Les traumatismes de l’enfance ont de graves conséquences sur une vie d’adulte. A savourer !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés