Lisez! icon: Search engine
Souvenirs effacés
Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 03/07/2019
Éditeurs :
Archipoche

Souvenirs effacés

Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 03/07/2019
Le maître du psychothriller aux 3 millions d'exemplaires vendus en Allemagne nous plonge au cœur de la folie. Et si un jour, en vous réveillant, plus personne ne vous reconnaissait ? Qui êtes-vous vraiment ?
Et si vous aviez été rayé de la mémoire de vos proches ?  L’enlèvement de son fils... Sa fuite à travers le parc... Le coup sur la tête... À... Et si vous aviez été rayé de la mémoire de vos proches ?  L’enlèvement de son fils... Sa fuite à travers le parc... Le coup sur la tête... À son réveil, après un coma de deux mois, Sibylle se souvient de tout.  Pourtant, le médecin à son... Et si vous aviez été rayé de la mémoire de vos proches ?  L’enlèvement de son fils... Sa fuite à travers le parc... Le coup sur la tête... À son réveil, après un coma de deux mois, Sibylle se souvient de tout.  Pourtant, le médecin à son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.  Mais lorsque son mari lui ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.À qui Sibylle peut-elle faire confiance ?Et qui est-elle vraiment ?  Avec Souvenirs effacés, le thriller qui l’a propulsé au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu’au bout.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 349
Format : 110 x 178 mm
EAN : 9782377353033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 349
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • caralit 12/01/2023
    Arno Strobel nous dévoile son livre souvenir effacés remplis de rebondissements. Qui ment ? À qui faire confiance ? Sybille notre héroïne ne sait plus où donner de la tête pour trouver qui elle est réellement. Avec son livre, l'auteur nous fait voyager et nous dévoile un procédé médical qui pourrait arriver un jour. Il faut être honnête une opération qui fait peur mais qui peut en fasciner plus d'un. Dès les premières pages, on ne sait pas ce qui est vrai ou non, la seule certitude que l'on est c'est que Sibylle n'est peut-être pas Sibille. Avec plein de rebondissements dans l'histoire, ce roman nous fait voyager et nous fait une découvrir une fin surprenante.
  • Solylan 18/09/2022
    C'est un livre intéressant et bien écrit qui nous entraîne dans les méandres d'une expérience neuronale aussi poussée que tortueuse. L'histoire est menée de main de maître, on ne sait pas où on va jusqu'à ce qu'on arrive enfin à destination, pas plus qu'on ne sait à quel personnage faire confiance. En cela, c'est un bon livre !
  • fannyloursonne 24/03/2022
    Note : 7/10 Comment réagiriez vous si vous vous réveilliez un beau matin dans une chambre inconnue, sans fenêtres, avec des souvenirs dans la tête mais qui ne semblent pas liés entre eux, et avec la sensation de passer à côté de quelque chose, de ne pas recoller les morceaux ? Eh bien c’est exactement le sentiment de Sibylle et lorsque le médecin lui explique qu’elle a passé deux mois dans le coma c’est encore pire pour Sybille qui n’arrive pas à se rappeler ce qui lui est arrivé. Elle va alors tout tenter pour recoller l’équipe morceaux de sa vie dans un environnement où personne ne semble vouloir l’aider ni même la reconnaître. Qui est elle ? D’où vient elle ? Que lui est il réellement arrivé ? La seule chose dont elle soit sûre c’est que sa vie est en danger et que les heures sont comptées
  • PriscillaMushu 01/10/2019
    Un début qui démarre sur les chapeaux de roues et qui arrive à tenir le rythme jusqu'au bout... c'est rare. C'est l'exploit réussi ici par Arno Strobel, un auteur que je ne connaissais pas encore mais auquel je vais désormais m'intéresser. Il faut du génie pour arriver à maintenir son lecteur dans une forme de tension constante. L'angoisse vécu par Sybille est non seulement palpable car parfaitement retranscrite mais on lit aussi en apnée jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire. L'auteur distille à la perfection des petites infos qui nous font envisager pleins de scénarios et de solutions possibles, et alors ça c'est une sensation que j'adore ! En toile de fond: le cerveau humain, et plus précisément la mémoire. Quand les certitudes n'en sont plus et qu'on ne peut plus se fier à personne...Un EXCELLENT polar ❤
  • babounette 20/08/2019
    Souvenirs effacés - Arno Strobel - Lu en août 2019. Mille mercis aux éditions Archipoche pour cet envoi. Sybille, Lukas, Johannes, les inspecteurs de polices, Christian, Elke, Rosie, Hans... Qui est vraiment qui? Sybille se réveille d'un long coma dans ce qui semble être un hôpital... dans une pièce sans fenêtre. Elle va s'échapper et pense immédiatement à son petit garçon, où est-il qu'est-il devenu, ses souvenirs sont bien précis le concernant, mais autour d'elle personne ne lui connaît un enfant. Sa mémoire est dérangée, mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi personne ne la reconnaît même pas son mari, alors qu'elle sait parfaitement les détails de leur vie, voyage de noces, naissance de Lukas, où se trouvent les objets dans sa maison, son amie Elke. Elle rencontre Rosie, qui la croit. C'est un thriller haletant (lu jusqu'à 1h30 du matin), avec quelques répétitions, mais rien de bien grave, du suspense, jusqu'à la fin on se demande ce qu'il va se passer. Une bien étrange et sombre histoire. J'ai bien aimé, 348 pages qu'on tourne sans pouvoir s'arrêter. Je ne lis pas beaucoup de policiers ou de thrillers, mais peut-être que je vais m'y mettre !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés