Lisez! icon: Search engine
Spectres
Michel Pagel (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 06/07/2023
Éditeurs :
Archipoche

Spectres

Michel Pagel (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 06/07/2023
La réédition d’un suspense fantastique de Dean Koontz, l’auteur souvent classé n°1 des ventes du New York Times.
Un roman salué par Stephen King : « Terrifiant et implacable !
« Terrifiant et implacable ! » Stephen King
 
Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd’hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel…
Jenny et sa...
« Terrifiant et implacable ! » Stephen King
 
Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd’hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel…
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d’abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d’autres cadavres étrangement mutilés !
L’oeuvre d’un maniaque ?...
« Terrifiant et implacable ! » Stephen King
 
Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd’hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel…
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d’abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d’autres cadavres étrangement mutilés !
L’oeuvre d’un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était plus effrayante encore ?
 
« Vous aimez les films de John Carpenter ou les romans de Stephen King ? Vous allez adorer ! » Goodreads
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039202527
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9791039202527
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • musemania 24/01/2024
    Dean Koontz est un auteur que je qualifierais de visionnaire ou en tout cas de précurseur. Pourquoi me demanderez-vous ? J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs de ses livres et j’en suis souvent ressortie en trouvant qu’il avait imaginé des thématiques ou des choses, dont on ne parlait pas forcément à l’époque où il l’avait écrit. Mais des années plus tard, elles sont devenues monnaies courantes (notamment lors de la traduction francophone). C’est encore ce ressenti éprouvé pour « Spectres », son dernier ouvrage paru au format « poche » chez ArchiPoche des Editions de L’Archipel, durant l’été 2023. « Spectres » est un roman fantastique où une angoisse vous étreindra tout du long. L’ambiance et l’atmosphère, telles que décrites dans la petite station de montagne américaine de Snowfield, vous fileront – j’en suis certaine – des sueurs froides, comme cela a été mon cas. Pourtant je l’ai lu sous les tropiques à près de 30° à l’ombre, fin décembre… Dean Koontz est un écrivain talentueux pour faire monter son suspens au travers de petits détails (un bruit, une odeur évoquée, …) qu’il laisse soudainement s’échapper, sans que le lecteur ne l’ait vu forcément venir. J’ai vraiment été tenue en haleine tout du long de ces presque 600 pages. L’habilité de l’écriture de cet auteur est de rendre ses mots de façon très visuelle, donnant l’impression aux lecteurs de regarder un film ou une série. C’est comme si le scénario se déroulait très aisément et qui – de la sorte – serait déjà pensé et imaginé. Beaucoup de choses y passent comme les mythes et légendes, des crimes horribles, des mystères scientifiques… Franchement, ce livre est palpitant ! Je vous conseille de le lire et de le découvrir au coin du feu, cet hiver en lumières tamisées. Frissons garantis ! Dean Koontz est un auteur que je qualifierais de visionnaire ou en tout cas de précurseur. Pourquoi me demanderez-vous ? J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs de ses livres et j’en suis souvent ressortie en trouvant qu’il avait imaginé des thématiques ou des choses, dont on ne parlait pas forcément à l’époque où il l’avait écrit. Mais des années plus tard, elles sont devenues monnaies courantes (notamment lors de la traduction francophone). C’est encore ce ressenti éprouvé pour « Spectres », son dernier ouvrage paru au format « poche » chez ArchiPoche des Editions de L’Archipel, durant l’été 2023. « Spectres » est un roman fantastique où une angoisse vous étreindra tout du long. L’ambiance et l’atmosphère, telles que décrites dans la petite station de montagne américaine de Snowfield, vous fileront – j’en suis certaine – des sueurs froides, comme cela a été mon cas. Pourtant je l’ai lu sous les tropiques à près de 30° à l’ombre, fin décembre… Dean Koontz est un écrivain talentueux pour faire monter son suspens au travers de petits détails (un bruit, une odeur évoquée, …) qu’il laisse soudainement s’échapper, sans que le lecteur ne l’ait vu forcément venir. J’ai vraiment été tenue en haleine...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MilleetunepagesLM 28/10/2023
    Le commentaire de Cathy : Spectres est le genre de roman par lequel j’ai découvert le style de Dean Koontz il y a plusieurs années en arrière, le récit nous plonge au cœur de l’horreur, un roman où l’atmosphère devient très vite angoissante. Jenny revient, après quelques jours d’absence, à Snowfield une petite station nichée au cœur des montagnes californiennes, où elle a son cabinet de médecin. Un silence de mort, quasi-surnaturel règne sur la petite ville, ce calme inhabituel intrigue la jeune femme. Jenny et sa sœur Lisa vont découvrir un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d'autres cadavres étrangement mutilés ! L'œuvre d'un maniaque ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? Et si la vérité était plus effrayante encore. Dès les premiers chapitres, l’auteur crée une atmosphère sombre, au même titre que les protagonistes, j’ai eu le sentiment d’être également coincé à Snowfield et ça fait flipper. Chaque scène est tellement bien décrite que j’ai eu la sensation de tout visualiser, on se rend très vite compte que ce qui sévit est au-delà de tout ce qui est pensable. Certains passages sont sanglants, perturbant, mais c’est ce genre de chose que j’ai envie de trouver dans ce style de lecture, je viens de passer un angoissant moment de lecture.Le commentaire de Cathy : Spectres est le genre de roman par lequel j’ai découvert le style de Dean Koontz il y a plusieurs années en arrière, le récit nous plonge au cœur de l’horreur, un roman où l’atmosphère devient très vite angoissante. Jenny revient, après quelques jours d’absence, à Snowfield une petite station nichée au cœur des montagnes californiennes, où elle a son cabinet de médecin. Un silence de mort, quasi-surnaturel règne sur la petite ville, ce calme inhabituel intrigue la jeune femme. Jenny et sa sœur Lisa vont découvrir un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d'autres cadavres étrangement mutilés ! L'œuvre d'un maniaque ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? Et si la vérité était plus effrayante encore. Dès les premiers chapitres, l’auteur crée une atmosphère sombre, au même titre que les protagonistes, j’ai eu le sentiment d’être également coincé à Snowfield et ça fait flipper. Chaque scène est tellement bien décrite que j’ai eu la sensation de tout visualiser, on se rend très vite compte que ce qui sévit est au-delà de tout ce qui est pensable. Certains passages sont sanglants, perturbant, mais c’est ce genre de chose que j’ai envie de trouver dans ce style de lecture, je viens de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • chezchafran 07/10/2023
    Jenny ,médecin ,va chercher sa sœur Lisa après le décès de leur mère, et en arrivant chez elle à Snowfield elle découvre sa gouvernante morte. En faisant des recherches dans la ville tout le monde sont soit morts soit disparus. Jenny appelle donc la police du village voisin pour avoir de l'aide et une équipe de spécialistes débarque. Mais sont ils équipés pour faire face au diable ?? Un roman réédité de Koontz qui datait de 1983 mais qui demeure tout aussi palpitant de nos jours . Je donne 8/10 à ce thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
  • JessSwann 17/09/2023
    Dés le début du roman, on est dans l'ambiance, une petite ville de montagne tranquille... beaucoup trop tranquille en vérité ! L'ambiance pesante, angoissante et poisseuse est bien rendue et on est nous aussi transportés à Snowfield. Que se passe-t-il ? Des revenants comme le suggère le titre ou quelque chose de plus sournois. Quelle peut être la nature de l'ennemi de toujours ? Est-ce le Diable ou autre chose ? L'angoisse monte crescendo et j'ai beaucoup aimé découvrir la théorie de Flyte, qui au final n'a rien d'idiot et pousse à se poser des questions. J'ai beaucoup aimé les passages avec les ordinateurs et les moments où ils communiquent avec ce fameux ennemi de toujours. On tremble pour les personnages car on comprend vite que tous ne s'en sortiront pas indemnes et on craint pour Jenny et Lisa. A raison ! L'ennemi de toujours s'avère redoutable et comme les personnages, on est surpris quand il frappe sans crier gare. On passe par toutes les émotions et il faut admettre qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour certaines descriptions particulièrement détaillées par l'auteur qui met haut le curseur "horreur". Ce que j'aime : toute la théorie de Flyte et la nature de l'ennemi de toujours. Les descriptions détaillées et la manière dont l'auteur instille l'ambiance angoissante. Ce que j'aime moins : j'ai eu du mal avec les deux débiles du coin. Pour résumer Un excellent roman d'horreur dont on se dit à la fin que somme toute... c'est possible après tout ! Ma note 8/10Dés le début du roman, on est dans l'ambiance, une petite ville de montagne tranquille... beaucoup trop tranquille en vérité ! L'ambiance pesante, angoissante et poisseuse est bien rendue et on est nous aussi transportés à Snowfield. Que se passe-t-il ? Des revenants comme le suggère le titre ou quelque chose de plus sournois. Quelle peut être la nature de l'ennemi de toujours ? Est-ce le Diable ou autre chose ? L'angoisse monte crescendo et j'ai beaucoup aimé découvrir la théorie de Flyte, qui au final n'a rien d'idiot et pousse à se poser des questions. J'ai beaucoup aimé les passages avec les ordinateurs et les moments où ils communiquent avec ce fameux ennemi de toujours. On tremble pour les personnages car on comprend vite que tous ne s'en sortiront pas indemnes et on craint pour Jenny et Lisa. A raison ! L'ennemi de toujours s'avère redoutable et comme les personnages, on est surpris quand il frappe sans crier gare. On passe par toutes les émotions et il faut admettre qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour certaines descriptions particulièrement détaillées par l'auteur qui met haut le curseur "horreur". Ce que j'aime : toute la théorie de Flyte et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • cahierlecture 03/08/2023
    Jenny et sa soeur Lisa arrivent à Snowfield, pour une nouvelle vie toutes les deux. Sauf qu'arrivée sur place, elles se rendent compte que la ville est anormalement calme. En effet, les magasins sont tous fermés, personne ne marche dans les rues, et les lumières des maisons semblent toutes éteintes… Alors que les soeurs cherchent à comprendre ce qui a bien pu se passer, elles vont découvrir que les habitants de la ville ont soit disparus, soit sont décédées dans des conditions étranges. Elles vont alors demander de l'aide à la sortie de la ville pour comprendre cette chose étrange qui s'en est prit à toute une ville. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup amenée à réfléchir et qui m'a donné des frissons tout au long de ma lecture. En effet, cette histoire ne ressemble en rien à ce que j'ai l'habitude de lire. L'auteur arrive parfaitement à instaurer une ambiance pesante, et à décrire cette bestiole qui ne ressemble à rien de connu. Même si j'ai trouvé une petite ressemblance à l'ambiance des livres de Stephen King, la plume de l'auteur est plus moderne, ce qui rend la lecture plus agréable. Il s'agit d'un livre qu'il faut lire lentement, pour assimiler les différentes informations, car même si certains passages peuvent paraître un peu long, ce livre se lit tout seul. Ce livre ferait un très bon film d'horreur !Jenny et sa soeur Lisa arrivent à Snowfield, pour une nouvelle vie toutes les deux. Sauf qu'arrivée sur place, elles se rendent compte que la ville est anormalement calme. En effet, les magasins sont tous fermés, personne ne marche dans les rues, et les lumières des maisons semblent toutes éteintes… Alors que les soeurs cherchent à comprendre ce qui a bien pu se passer, elles vont découvrir que les habitants de la ville ont soit disparus, soit sont décédées dans des conditions étranges. Elles vont alors demander de l'aide à la sortie de la ville pour comprendre cette chose étrange qui s'en est prit à toute une ville. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup amenée à réfléchir et qui m'a donné des frissons tout au long de ma lecture. En effet, cette histoire ne ressemble en rien à ce que j'ai l'habitude de lire. L'auteur arrive parfaitement à instaurer une ambiance pesante, et à décrire cette bestiole qui ne ressemble à rien de connu. Même si j'ai trouvé une petite ressemblance à l'ambiance des livres de Stephen King, la plume de l'auteur est plus moderne, ce qui rend la lecture plus agréable. Il s'agit d'un livre qu'il faut lire lentement,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés