Spectres : Le livre de Dean Ray Koontz

Poche

Archipoche

0 personnes ont réagi

La réédition d'un suspense fantastique de Dean Koontz, l'auteur souvent classé n°1 des ventes du New York Times.
Un roman salué par Stephen King : " Terrifiant et implacable !

" Terrifiant et implacable ! " Stephen King

Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd'hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel...
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d'abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d'autres cadavres étrangement mutilés !
L'oeuvre d'un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était plus effrayante encore ?

" Vous aimez les films de John Carpenter ou les romans de Stephen King ? Vous allez adorer ! " Goodreads

De (auteur) : Dean Ray Koontz
Traduit par : Michel Pagel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

louve

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Dean Kontz est un auteur que j'adore. Voici le huitième roman de l'auteur que je dévore et une fois encore je suis fan de ces intrigues typiques des années 90. Une histoire qui commence de manière assez banale et qui tombe dans l'horreur et le fantastique au fur et à mesure, ne boudant pas les détails sordides. On suit donc plusieurs personnages qui vont se retrouver bloqué à Snowfield puisque quelque chose a semble-t-il décimé la population. Tous les habitants ne sont pas retrouvés, mais les corps encore visibles semblent avoir été surpris par la mort. Lisa et Jenny vont donc tenter de découvrir ce qui a pu tué autant de monde avec l'aide d'un chérif et de plusieurs autres militaires. Dans les années 90, les films d'horreurs étaient légion, tout comme les romans. Aussi c'est toujours avec la même nostalgie que je lis un roman de Koontz : le plaisir de certaines scènes effrayantes et dégueu. Une histoire qui prend racine dans les disparitions de masse. Et croyez le ou non, ce que dit l'auteur est vrai. Ainsi en 1587 une colonie anglaise à totalement disparu à Roanake. On peut aussi penser à cette histoire des années 1930 avec le lac angikuni... bref les histoires sur ces disparitions sont étranges et nombreuses et c'est de ce point de départ que l'auteur a conçu son roman. Si le roman souffre de quelques longueurs, le temps de bien mettre les enjeux en place ainsi que les personnalités des personnages, je me suis néanmoins régalé. C'est sombre, parfois hyper effrayant pour qui n'est pas habitué à ce genre de roman. C'est exactement ce que j'attendais de cette lecture ! Certains personnages sont détestables au possible, misogyne et violent quand d'autres sont un peu trouillard. Les héros ne sont jamais ceux auquel on pense. Dean Koontz reste pour moi l'un des meilleurs dans ce registre et il me tarde d'agrandir ma collection !

Signaler

CilouCfrog

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai adoré "Midnight", mais j'ai été moins happée par "La nuit des cafards" et "Le visage de la peur" que j'ai trouvé moins spectaculaires. Quant à "L'étrange Odd Thomas", c'était sympa. Voici pour mes goûts concernant le grand Dean koontz. "Spectres", j'ai également adoré. L'histoire d'origine m'a plu d'entrée de jeu: deux soeurs rentrent chez elles, dans une bourgade de 500 habitants, et la plus âgée est rapidement surprise de ne voir personne dans les rues. Je n'en raconterai pas plus pour ne pas spoiler, je trouve que c'est le genre de roman où moins l'on en sait, mieux on l'apprécie. Les personnages sont assez travaillés pour que l'on s'attache à certains, l'auteur nous donne les détails des décors d'une juste manière, ni trop ni pas assez, l'intrigue évolue à un rythme ni trop rapide ni trop lent. Quant au final, bien qu'un peu rapide, il est honorable (je trouve que c'est toujours la partie la plus compliquée surtout dans ce genre littéraire). J'ai lu les 470 pages en deux jours, c'était un régal!

Signaler

lemondedupolar

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

« Spectres » de Dean Koontz, publié en 1983, est un roman qui mêle habilement les genres du thriller et du fantastique, offrant aux lecteurs une expérience intense et captivante. Cette œuvre s’inscrit dans la longue tradition de Koontz, auteur prolifique reconnu pour sa capacité à tisser des intrigues complexes et à créer des atmosphères oppressantes. Dean Koontz, né en 1945, a commencé sa carrière d’écrivain dans les années 1960. Au fil des décennies, il s’est imposé comme l’un des maîtres du suspense contemporain, avec plus de 105 romans publiés et plus de 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Bien que souvent comparé à Stephen King, Koontz a développé un style qui lui est propre, mêlant suspense, horreur et éléments de science-fiction, le tout teinté d’une réflexion profonde sur la nature humaine. « Spectres » illustre parfaitement la capacité de Koontz à créer un univers à la fois familier et profondément inquiétant. L’histoire se déroule dans la petite ville fictive de Snowfield, en Californie, un cadre idyllique qui se transforme rapidement en un lieu de terreur inexplicable. Ce choix de décor, typique de l’auteur, permet de confronter la normalité apparente du quotidien à l’irruption brutale de l’extraordinaire et de l’inexplicable... La suite de ma chronique et analyse détaillée sur mon blog :

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9791039202527
  • Collection ou Série
    suspense
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    600
  • Dimensions
    182 x 112 mm

L'auteur

Dean Ray Koontz

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,50 € Poche 600 pages