Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266176545
Code sériel : J1931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Tara Duncan : Les sortceliers

Collection : Tara Duncan
Série : Tara Duncan
Date de parution : 20/09/2007

La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

EAN : 9782266176545
Code sériel : J1931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Histoire_d_Ambre Posté le 4 Septembre 2021
    Une terrienne qui se découvre des pouvoirs surpuissants et qui pars vivre des aventures dans un monde magique : le rêve de toutes les petites filles, non ? Des années plus tard, il ne me reste plus grand chose de cette histoire, mais je me rappelle parfaitement avoir hâte de retourner à la bibliothèque avec ma maîtresse de CM2 pour emprunter un nouveau tome. J'aimais la sensation d'être une grande lectrice quand je voyais mes amis qui empruntaient des BD ou la bibliothèque poser les yeux sur mes pavés, j'aimais le monde, la romance, l'histoire. Et même si l'invincibilité de Tara m'exaspérait parfois, je ne garde que des bons souvenirs de cette lecture ! Dommage que je me sois arrêtée au tome 5 et que je n'ai jamais réussi à lire la suite !
  • cascasimir Posté le 7 Mai 2021
    Tara Duncan est une "Sortcelière", mais aussi une ado de 12 ans, sans les problèmes d'ado... Elle ne fait pas la gueule quand elle doit promener un gros labrador noir "Manitou" (son arrière grand père !) Encore heureux qu'elle qu'elle ne doive pas passer derrière lui, avec un petit sachet... Elle a aussi un beau Pégase, comme familier, qu'elle peut rapetisser à volonté. Tara doit s'empêcher de dire des bêtises, comme les autres ados, car la Magie rend réels les métaphores qu'elle utilise -"Nous étions glacés d'effroi..." Commença Tara. Et toute l'assistance se mit à trembler, "...les deux souverains se mirent à grelotter, leurs cheveux et leurs sourcils se couvrirent de givre..." Une vraie petite "Sortcelière"! Ah et aucun souci de vêtements ! Tara peut, à volonté, décorer ses robes, avec des chevaux caracolants ou autres motifs vivants. Attirant la jalousie d'Angelica, une petite peste. Une méchante rivale et Maître Dragosh, un Vampyr comme professeur, quoi de...pire? Un Mage-Dragon ("qui dort au milieu de parchemins hautement inflammables...), des harpies, Chimères et autres démons qui cherchent à l'enlever... D'autres ont disparu, dont son ami Fabrice... Tara n'est pas une ado, comme les autres. La jeune ado n'a pas à affronter de monstres, tapis derrière un écran vidéo, elle... Tara Duncan est une "Sortcelière", mais aussi une ado de 12 ans, sans les problèmes d'ado... Elle ne fait pas la gueule quand elle doit promener un gros labrador noir "Manitou" (son arrière grand père !) Encore heureux qu'elle qu'elle ne doive pas passer derrière lui, avec un petit sachet... Elle a aussi un beau Pégase, comme familier, qu'elle peut rapetisser à volonté. Tara doit s'empêcher de dire des bêtises, comme les autres ados, car la Magie rend réels les métaphores qu'elle utilise -"Nous étions glacés d'effroi..." Commença Tara. Et toute l'assistance se mit à trembler, "...les deux souverains se mirent à grelotter, leurs cheveux et leurs sourcils se couvrirent de givre..." Une vraie petite "Sortcelière"! Ah et aucun souci de vêtements ! Tara peut, à volonté, décorer ses robes, avec des chevaux caracolants ou autres motifs vivants. Attirant la jalousie d'Angelica, une petite peste. Une méchante rivale et Maître Dragosh, un Vampyr comme professeur, quoi de...pire? Un Mage-Dragon ("qui dort au milieu de parchemins hautement inflammables...), des harpies, Chimères et autres démons qui cherchent à l'enlever... D'autres ont disparu, dont son ami Fabrice... Tara n'est pas une ado, comme les autres. La jeune ado n'a pas à affronter de monstres, tapis derrière un écran vidéo, elle doit les affronter en face ... Mais, elle ne doit pas utiliser de magie et surtout retrouver sa maman... Pour une fois qu'une ado se soucie de sa mère ! "L'adolescence est comme un ...cactus." Anaïs Nin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mfricker Posté le 20 Avril 2021
    J'ai adoré ce livre, c'était plein de rebondissements, et l'histoire ressemblant au monde imaginaire de Harry Potter, était assez originale, écrit avec légèreté et humour, on a une très bonne histoire avec des personnages attachants et comiques avec un antagoniste et des secrets, parfaitement écrit pour avoir une suite avec d'autres tomes tout aussi sympathique à lire que le premier. C'est l'histoire de Tara, une adolescente tout à fair normale à première vue, mais elle cache un pouvoir, elle le cache surtout à sa grand mère qui est aussi sa tutrice, de peur de sa réaction. Mais son pouvoir devient vite trop grand et trop voyant pour ne pas se faire remarquer, elle va donc passer des "vacances" dans un autre monde, qui a pour but de la protéger quelques temps d'un danger dont elle ne saisit pas encore l'ampleur, une ampleur mondiale, ou plutôt galactique! je le recommande vivement mais plus à un publique enfant ou adolescent.
  • Rizaulait00 Posté le 5 Mars 2021
    Tara Duncan, jeune fille tout à fait pas normale, se découvre de mystérieux pouvoirs étant plus jeune. Quelques années plus tard, sa maison est attaquée par des hommes masqués. Eux aussi ont des pouvoirs magiques ! Sa grand-mère est entraînée dans la bataille et Tara intervient. Elle effectue une attaque surpuissante, du jamais vu ! Parvenant à faire fuir les assaillants, elle commence à se questionner sur sa vie et qui elle est. Surprise, sa mamie n'est pas choquée quand elle apprend que Tara manie la magie. Elle lui explique qu'elle vient d'Autremonde, et Tara doit y retourner ! Aventure, amitié, magie, la petite Harry Potter au féminin. Une série m'ayant vraiment marqué er que je recommande volontiers. Coup de cœur, Tara Duncan est une série époustouflante, mais qui arrive à nous surprendre. Les personnages, sont attachants, l'intrigue est bonne, tout est en sa faveur ! Moyenne : 9-12 ans.
  • MarionBln Posté le 31 Janvier 2021
    Belle découverte et surprise ! Etant abonnée à la box KUBE, j’avais donnée comme critère un roman fantasy / fantastique ressemblant à Harry Potter et Gardiens des Cités perdues. Je n’ai pas été déçue car ici nous retrouvons magie, suspense, humour et camaraderie. Le style de l’auteur est très moderne, les adolescents parlent de façon actuelle. Les actions et rebondissements s’enchainent très rapidement, ce qui peut être déroutant au départ. Nous retrouvons également beaucoup de descriptions des paysages : Pas de mal à s’imaginer Autremonde. Pour conclure, j’ai adoré ce roman : Je remercie la libraire KUBE pour cette découverte et Sophie Audouin-Mamikonian pour cette retombée en enfance.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.