Lisez! icon: Search engine
Tara Duncan : Les sortceliers
Collection : Tara Duncan
Série : Tara Duncan
Date de parution : 20/09/2007
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Tara Duncan : Les sortceliers

Collection : Tara Duncan
Série : Tara Duncan
Date de parution : 20/09/2007

La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

EAN : 9782266176545
Code sériel : 1931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266176545
Code sériel : 1931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RouquineBookine 06/03/2024
    La folie Tara Duncan est arrivée pendant que j'étais au collège, des gens de mon entourage étaient à fond dedans! Ça parlait de magie, Tara est une ado avec un âge similaire au mien à l'époque. Et pourtant déjà à ce moment là, l'histoire ne m'intéressait pas, pas comme d'autres sagas dans le même genre. Pour un projet scolaire j'ai choisi ce livre en me disant que c'était l'occasion, et pourtant je me souviens à peine de ma lecture. Je pense même l'avoir abandonnée, tant l'histoire ne m'intéressait pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai dû me forcer à le lire... Je laisse 3 étoiles pour le bénéfice du doute, c'était il y a longtemps, mais je suis toujours accro à des lectures qui datent d'avant celle-ci, donc je ne pense pas me tromper sur mon ressenti concernant ce livre.
  • Lepetitlapingarou 09/01/2024
    C'est dommage que je n'en entende plus parler. Moi j'ai adoré c'est l'un des premiers livres fantastiques que j'ai découvert. L'univers est complexe et il a des parties qui restent mystérieuses tout au long de la sage. Peuplé de magie, d'artefact, de créature mystique et d'amitiés. Leurs amitiés est forte et on la voit se forger de plus en plus. Je pense même que ce livre a forgé une partie de ma personnalité. C'est agréable à lire qu'on soit jeune ou un peu moins jeune, car en étant plus petit on est émerveillé par les aventures mais en grandissant on remarque plus des indices disséminés dans les pages du livre et qui nous révèlent sans qu'on le sache des passages de l'intrigue. De nos jours l'histoire de Tara et ses amis peut nous paraître faite et refaite, utilisé et cliché mais je ne pense pas que si on si intéressent vraiment on trouve beaucoup de choses à apprécier et découvrir.
  • Cyssie 05/12/2023
    J’aime la littérature jeunesse. Ce premier tome de Tara Duncan est recommandé pour les 10-13 ans, j’en ai apprécié la lecture à plus de 52 ans. J’aime les mondes inventés par l’auteur ainsi que sa plume, qui m’a fait beaucoup voyager. L’humour et les noms étranges sont légion dans ce livre. Je me suis essayée à prononcer à voix haute le prénom de Maître Chem, le dragon, mais je n’y suis jamais arrivée… Cette histoire se lit facilement mais je m’y suis vraiment intéressée qu’une fois que Tara et ses amis étaient sur AutreMonde. Je pense que les personnages prennent en épaisseur tout au long des tomes que je vais apprécier découvrir.
  • Solkolyada 17/07/2023
    Plusieurs fois, j'ai entendu parler de ce livre comme un bon roman de fantasy. Alors, dès que je l'ai vu à la bibliothèque j'ai sauté sur l'occasion. Sophie Audouin-Mamikonian mêle dans son roman, humour, aventure et magie. Cette auteure fait preuve d'une grande originalité pour créer un univers riche et parfois.... quelque peu déconcertant. En effet, j'ai été surprise par cet univers qui était peut-être un petit peu trop "jeunesse" pour moi (j'ai eu un peu de mal avec, notamment, les formules magiques, que je trouvais ridicules). Mais au bout de plusieurs pages je me suis attachée à cette univers. Le style de l'auteur est agréable à lire. De plus, les personnages sont tellement adorables ! Malheureusement, certains sont assez stéréotypés. Contrairement à ce que disent certains, Tara Duncan n'arrive pas à la cheville de Harry Potter. De plus, je regrette également qu'il n'y ai pas plus de scènes où Tara Duncan étudie dans l'école de magie. Tara Duncan reste un bon roman de fantasy jeunesse.
  • MarylouPotter 12/03/2023
    L'un des meilleur livres de fantastique!!!! j'ai était agréablement étonner. Je ne vois aucun défaut dans ce livre! J'ai lue toute la série. Suspense, magie, humour, amitié, amour, J'ADORE!!!!! On suit l'évolution de Tara, sortceliere, aux pouvoir fabuleux. Aucun regret je pourrait lire ces livres 1 millions de fois sans être lasser.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Vous aimerez aussi