Tsugai - Daemons of the Shadow Realm - Tome 3 : Le livre de Hiromu Arakawa
Après l'assaut sur la résidence
Kagemori,
Yuru apprend qu'
Asa est déjà morte une fois. Se remémorant des moments tragiques de leur passé, Yuru et sa sœur tentent ensemble de trouver des indices qui les mèneraient à leurs parents disparus... C'est alors que
Dera arrive à la résidence Kagemori sans y avoir été invité...
Une nouvelle aventure de Dark Fantasy issue de l'imagination de Hiromu Arakawa, créatrice de FULLMETAL ALCHEMIST !
De (auteur) : Hiromu Arakawa
Traduit par : Fabien Vautrin
Expérience de lecture
Avis Babelio
MarleneLaurencon
• Il y a 2 mois
Dans ce troisième tome de la saga, on découvre l'origine des pouvoirs d'Asa. Le mystère s'épaissit autour des plans du village caché et du clan Kagemori. Qui croire ? À qui faire confiance ? Dans ce tome un peu moins surchargé d'action, on apprend à connaître un peu mieux la personnalité de Yuru. C'est bienvenue, car il est toujours emporté par des événements qui le dépassent et il est parfois difficile de cerner qui il est. Il fait ici preuve de discernement, d'une volonté de fer et d'une ténacité implacable qui lui permettent d'avancer malgré les obstacles en refusant d'être influencé. Malgré ça, on manque toujours de réponses et il est difficile de savoir dans quelle direction le manga veut nous entraîner. Il manque un but à atteindre pour notre protagoniste pour qu'il devienne plus acteur de sa destinée... Mais la disparition de ses parents l'amènera peut-être à débuter sa quête. J'attends pour la suite des éclaircissements sur les objectifs des personnages !
Lesvoyagesdely
• Il y a 1 an
La série devient de plus en plus intéressante et prenante, la mangaka Hiromu Arakawa joue très habilement avec nos nerfs et les apparences. Une plongée dans le passé de Yuru est fort intéressante, lui-même va finir par mieux comprendre un évènement vécu dans son enfance ainsi que la demande de son père. C'est aussi l'occasion de voir plus les parents des jumeaux, grâce au passé. Nous en apprenons également plus sur Asa, le pouvoir "Délivrance" qu'elle a acquis, à quel prix, et le fait d'avoir en quelque sorte échanger une prison pour une autre mais plus spacieuse. A l'intérieur de la maison des Kagemori, elle est à l'abri, enfin à peu près car bien des gens veulent s'emparer de son pouvoir. Yuru est tout autant en danger. Il a la bonne idée d'écouter les arguments de tout le monde. C'est un grand moment que de voir tout ce monde réuni à la même table pour discuter, échanger leurs avis et leurs informations. Mais à qui peut-on se fier ? Asa doit beaucoup aux Kagemori, et leur fait confiance. Yuru a grandi dans le village montagneux d'Higarashi, il ne peut pas juste effacer cette vie et ces gens, ce qui est bien vu. Il reste bien des mystères à éclaircir, tout comme la disparition de leurs parents. C'est une situation complexe dans son ensemble. C'est quand même atténué avec des moments de rire, Yuru qui découvre ce monde, ces possibilités mais aussi la technologie. Mais attention, restez sur vos gardes ! Nous aurons plus l'occasion de voir Dera, très présent dans ce tome, mais d'autres nouveaux personnages entrent en scène, surtout un autre lié aux Kagemori. C'est aussi là qu'on va plus expliciter les liens de certains membres de cette famille. La fin nous laisse dans l'attente de la suite, coupé en pleine action.
MassLunar
• Il y a 1 an
Après l'attaque menée par de mystérieux meneurs de Tsugai au cœur du temple Kagemori, la mangaka Hiromu Arakawa délivre ici un troisième tome plus calme qui va revenir sur le passé de nos jumeaux respectifs, Yuru et Asa. Nous apprenons alors que cette dernière est déjà morte une fois et suite à sa résurrection, elle a acquis un pouvoir appelé Délivrance, l'un des mystérieux pouvoirs à même de bouleverser le monde, l'autre étant Union, le pouvoir latent de Yuru. La mangaka resserre donc l'intrigue sur l'importance et le passé des jumeaux dont les pouvoirs sont convoités par divers mercenaires et assassins alors que tout les deux sont placés sous la protection d'un clan différent : les Kagemori pour Asa et le clan Tadera pour Yuru représenté par Dera, le marchant ambulant du village ancestral. Mais les retrouvailles seront au final de courte durée pour le frère et la soeur qui poursuivront leurs chemins respectifs, le premier en tant que chasseur résolu à retrouver ses parents contre la menace des assassins et la seconde , toujours sous bonne garde de la famille Kagemori qui a déjà vécu une vie harcelée par les pulsions de meurtres. Un tome plus posé donc qui fait apparaitre de nouveaux personnages comme le génial mangaka Hagure ( sujet à un hilarant quiproquo) ou encore Fuyuki et ses précieux Tsugai investigateurs. Mention spécial également au patriarche de la famille Kagemori dont l'apparence affable et douce cache également un tempérament plus féroce. On aura également droit à une excursion à Tokyo toujours rythmé par le décalage comique de Yuru qui découvre alors les secrets du monde moderne. Mais bien que plus détendu dans l'ensemble, ce tome lève surtout le voile dès le début sur le passé d'Asa et sa rencontre avec un mystérieux personnage la guidant entre la vie et la mort. Il s'agit d'un passage remarquable, marqué par le gout du mystère et du surnaturel que cultive la mangaka. On notera le soin que la dessinatrice apporte aux différents environnements fantastiques ou réels que traverse nos héros ( la ballade en plein cœur de Tokyo, le mystérieux passage de l'au-delà ou encore le repère enclavée du clan Tadera...). Avec sa narration limpide, la mangaka n'oublie pas d'immerger son lecteur dans une intrigue toujours plus prenante porté par l'amour qu'elle accorde à ses personnages et à leurs environnements. Un tome de qualité, une nouvelle fois, qui amorce un combat décisif face à un autre duo de Tsugai stylés et effrayant, les Grands Echalas. Le combat peut commencer.
Maxthewise
• Il y a 1 an
Tsugai déploie ses ailes dans ce tome 4. De façon similaire aux autres oeuvres de Harakawa, la toile complexe du scénario se dévoile petit à petit. Mais le.plus remarquable reste bien sûr l'inventivité de son univers notamment au niveau des tsugai. Même lorsque l'on connait bien son univers, on se laisse bien volontiers surprendre par la fraîcheur de l'inventivité de ces esprits et des situations qu'ils induisent. Là suite se fait grandement attendre !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9791042013981
-
- Collection ou Série
- Yomi no tsugai
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 176
-
- Dimensions
- 179 x 120 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,30 € Poche 176 pages