Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749167435
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 200 mm
Nouveauté

Affamée

Nathalie Bru (Traducteur)
Date de parution : 25/02/2021
Un premier roman aussi sulfureux que dérangeant
 
Edie, jeune Afro-Américaine, a décroché un poste dans l’édition, mais il semble toujours y avoir quelqu’un de plus respectable ou de plus « blanc » prêt à prendre sa place. Côté sexe, sa vie est assez débridée, mais sentimentalement les résultats ne sont guère satisfaisants. Or voilà qu’elle rencontre – par Internet – Eric,... Edie, jeune Afro-Américaine, a décroché un poste dans l’édition, mais il semble toujours y avoir quelqu’un de plus respectable ou de plus « blanc » prêt à prendre sa place. Côté sexe, sa vie est assez débridée, mais sentimentalement les résultats ne sont guère satisfaisants. Or voilà qu’elle rencontre – par Internet – Eric, un homme blanc plus âgé qu’elle, avec qui elle entame une aventure aussi torride qu’ambiguë. Elle fait bientôt la connaissance de son épouse, qui lui propose de venir habiter chez eux pour s’occuper de leur fille adoptive, une adolescente afro-américaine un peu perdue dans ce milieu huppé.
La cohabitation – floue, sous tension – va exacerber les conflits latents, et générer des situations pour le moins inhabituelles, sur fond de séduction et d’incompréhension.

Avec ce premier roman aussi sulfureux que dérangeant, Raven Leilani dresse un tableau acerbe des liens sociaux et raciaux dans l’Amérique contemporaine, où tabous et fantasmes mènent la danse.

« Raven Leilani a écrit un livre aussi audacieux que drôle sur le fait d’être jeune aujourd’hui. C’est brutal – et c’est brillant ! » Zadie Smith
 
« Race, capitalisme, mort et désir : tout cela entre en collision dans ce qui est assurément le meilleur premier roman de l’année ! » The Huffington Post
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749167435
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

"Mordant, perspicace et jubilatoire, ce premier roman à la narration ciselée rend compte des lacérations qui constituent une identité, des espoirs vains qui transpirent derrière l'attraction des corps, de la libido d'exister dans un monde qui se refuse à vous. Une voix fragile et puissante s'annonce, qui rend compte à merveille des écueils de devenir quelqu'un aujourd'hui."
 
Martin / Librairie La Virevolte
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !