Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263173851
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Alice fait des merveilles, quand elle s'en fout

, ,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 12/05/2021
Après le succès de Celle qui a dit Fuck, une BD pétillante et drôle, une ode joyeuse au lâcher-prise !
Alice est une femme pétillante et pleine d’envies qui n’est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu’elle fait l’acquisition d’un mystérieux T-shirt floqué d’un « Fuck », Alice est transformée : elle se glisse petit à petit dans la peau d’une reine du lâcher-prise,... Alice est une femme pétillante et pleine d’envies qui n’est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu’elle fait l’acquisition d’un mystérieux T-shirt floqué d’un « Fuck », Alice est transformée : elle se glisse petit à petit dans la peau d’une reine du lâcher-prise, cesse de culpabiliser, impose ses limites... Et quand Alice s’en fout, plus rien ne semble l’arrêter !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263173851
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • agathebooks Posté le 12 Juillet 2021
    Une bande dessinée rafraîchissante, décomplexante et en plus de ça écrite avec beaucoup d'humour. Pour une jeune femme telle que moi qui remets souvent tout en question pour faire plaisir aux autres, merci aux autrices de m'avoir fait "comprendre" que le lâcher-prise est important pour créer SON propre bonheur. Ce que j'ai aimé dans cette bd, c'est que l'on ne remet pas tout en question. Au contraire, c'est apprendre à lâcher-prise tout en prenant confiance en sa propre personnalité et ses limites. Alice est vraiment attachante, elle se transforme au fil des pages en une amie ou une grande sœur pleine de bons conseils. Les situations qu'elle rencontre au quotidien peuvent toucher n'importe quelle jeune femme (ou jeune maman) et je me suis identifiée à elle à plusieurs reprises. Les dessins sont très réussis et les couleurs choisies avec goûts. Des vignettes étudiées avec simplicité et féminité. Je remercie vivement les éditions Solar pour l'envoi de cette BD.
  • _amelivreslovelife Posté le 8 Juillet 2021
    Je voulais me lire et un graphique , je.me suis donc lancé dedans et ... whouah !!! qu'est-ce que ça fait du bien !!! C'est criant de vérité, avec des scènes que beaucoup de femmes ont du vivre au moins une fois dans leur vie ! On peut très facilement s'attacher à Alice( ou un des autre personnage ) peut importe l'âge du lecteur. • C'est vraiment une ode à la vie , une ode a la femme et bien évidemment une ode au " lâcher-prise " , qu'il faut parfois atteindre pour vivre et respirer ! • Une très chouette caricature, un super scénario, fun, girly et hilarant. Graphisme pourtant simple et une colorisation dans la même veine, le combo est vraiment génial! • Bref, c'etait frais et petillant, je vais me procurer " Celle qui dit fuck " , le " premier, qui est avec le même perosnnage. Un grand merci à @babelio_ , @masscritics_books et @solar_editions pour la découverte et ce super moment de lecture.
  • romaelle Posté le 21 Juin 2021
    Le lâcher prise vous connaissez ? Avec cette BD Alice vous emmène dans son quotidien, entre son boulot, ses jumelles, son mari et ses amies.. Elle a tout pour être heureuse mais malgré cela, elle mène un combat contre elle même, contre ses ennemies tel que ses pensées, son manque de confiance en elle, sa culpabilité et une tendance à l’auto flagellation ... qui se reconnaît ? Hein ? Beaucoup de femmes oui oui on se comprend.. Mais Alice va faire l’acquisition mystérieuse d’un tee-shirt qui va l’aider à lâcher prise et elle nous montre le chemin ! C’est drôle, délirant, mais tellement vrai ! Une BD de développement personnel qui déculpabilise et qui fait un bien fou !
  • itsmylife_book Posté le 20 Juin 2021
    #8291; C’est simple : je me suis régalée à chaque page, à chaque dessin. Alice est haute en couleurs, pétillante et tellement attachante. Une chose est sûre : on ne s’ennuie pas avec elle. Nous allons la suivre dans son quotidien peuplé d’aventures et de mésaventures aussi drôles les unes que les autres. Je me suis retrouvée en elle à travers ces situations que nous sommes amenés à rencontrer dans nos vies et les autrices nous livrent des messages bienveillants tout au long de la lecture. Les graphismes sont modernes, très bien travaillés et réalistes. C’est totalement mon style et il n’y a aucun fausse note ! #8291; 🕵🏼#8205;#9792;️ En bref : C’est une belle lecture rafraîchissante, déculpabilisante, qui fait réfléchir, qui nous aide à lâcher prise et ça fait un bien fou ! Je vous recommande vivement cet ouvrage rempli d’humour et d’authenticité. Une chouette idée cadeau à offrir ou à s’offrir !
  • Delphine846280 Posté le 23 Mai 2021
    J'ai retrouvé Alice, avec qui j'avais fait connaissance dans "Celle qui dit Fuck" et "Balance ta cape". Alice est une épouse et mère de famille. Elle a un souci dans la vie, elle ne sait pas lâcher prise : au bureau, à l'école des jumelles, avec ses amies ... Un jour, dans une brocante, elle achète à une drôle de dame, un tee-shirt et des chaussettes avec l'inscription "Fuck" ainsi qu'une trottinette. A partir de ce moment-là, elle ose être elle-même. J'ai adoré cette bande dessinée. J'ai eu plaisir à retrouver l'héroïne Alice en format imagé, croquée par Lena Piroux. On a toutes une petite ou grande part d'Alice en nous. Je me suis pas mal reconnue dans les travers d'Alice. J'ai retrouvé aussi l'humour des HoliGirls, Anne-Sophie et Fanny Lesage, avec grand plaisir. J'ai ri pour la coupure de cheveux de Virginie Efira dans RDV en terre inconnue ; de la rencontre avec Laurent Delahousse, entre autres ! Ce roman graphique est un gros coup de cœur pour moi, il est drôle, actuel, aidant et déculpabilisant. Merci aux autrices pour cette ode au lâcher prise et à l'épanouissement personnel.
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar