Lisez! icon: Search engine
Animal Jack – Tome 1 – Le Cœur de la forêt – Lecture roman jeunesse – Dès 7 ans
Date de parution : 31/08/2023
Éditeurs :
Les livres du dragon d'or

Animal Jack – Tome 1 – Le Cœur de la forêt – Lecture roman jeunesse – Dès 7 ans

Date de parution : 31/08/2023
Plonge au cœur de la forêt et pars à l’aventure avec Animal Jack !
Jack est un jeune garçon. Mais, parfois, c’est aussi un ours, un paresseux ou un singe. Parce que depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en... Jack est un jeune garçon. Mais, parfois, c’est aussi un ours, un paresseux ou un singe. Parce que depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Bien qu’extraordinaire, Jack mène une vie ordinaire avec ses parents,... Jack est un jeune garçon. Mais, parfois, c’est aussi un ours, un paresseux ou un singe. Parce que depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Bien qu’extraordinaire, Jack mène une vie ordinaire avec ses parents, dans un village au milieu de la forêt. Une vie paisible qui se retrouve bien vite perturbée par des faits très mystérieux… Jack ne peut rester sans rien faire. Heureusement, ses pouvoirs extraordinaires vont faire de lui le parfait détective pour résoudre ce mystère !
 
« Animal Jack » pour la première fois sous forme de romans illustrés, adaptés des célèbres bandes dessinées ! Une collection qui fait découvrir aux enfants les aventures merveilleuses d’un petit garçon pas comme les autres, meilleur ami des animaux ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782821217164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 200 mm
EAN : 9782821217164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lpellevoisin 06/01/2024
    Merci à @Babelio et aux @livres du dragon d'or d'avoir permis à mon fils de 10 ans de découvrir @Animal Jack, tome 1 : le cœur de la forêt. Voici sa critique : j'ai bien aimé l'histoire (mon personnage préféré est Jack ;-) ) et les illustrations sont chouettes. Il y a plusieurs activités proposées à la fin du livre, dont un modèle pour construire un petit hôtel à insectes. Je pense que ce livre est écrit pour la tranche d'âge 7-8 ans. J'ai bien aimé tout de même cette lecture.
  • MarionB88 28/12/2023
    Merci à l'opération Masse Critique et aux éditions Dragon d'or pour l'envoi de ce livre #x1f642 Jack est un jeune garçon qui peut se transformer en l'animal de son choix, ce qui est un don extraordinaire qui peut néanmoins parfois lui jouer des tours... Dans cette aventure, il est confronté à la disparition de ses camarades au cœur de la forêt ; mais, qui a bien pu les enlever et pourquoi ? J'ai apprécié le dynamisme global de l'histoire même si j'ai trouvé que celle-ci commençait très vite (et qui plus est par une "dispute" qui vient de nulle part...) et manquait d'explications, de contexte. Les personnages manquaient également de nuances (mais peut être est ce parce que je ne suis pas le public visé pour cette publication ?). J'ai particulièrement aimé les illustrations, mais aussi le découpage de l'histoire. On y retrouve pas mal d'aides visuelles pour la lecture (une écriture bien lisible, des onomatopées pour simuler les transformations de Jack, un compteur sous forme de feuilles en haut à droite des pages pour suivre l'avancée de la lecture...). Les noms des chapitres sont des expressions animalières (ex : "Pas folle la guêpe"), ce qui ajoute un petit plus dans les éléments de détails autour de l'histoire. A la fin du livre, on retrouve également des petits quizz et jeux, ce qui permet de voir si le lecteur a bien suivi l'histoire (et notamment les informations sur les animaux disséminées ci et là). Pour conclure, une belle lecture qui me semble adaptée à un public assez jeune (ou en difficulté de lecture). J'essayerai à l'occasion de lire la BD car l'univers m'a plu malgré les défauts que j'ai pu citer précédemment.Merci à l'opération Masse Critique et aux éditions Dragon d'or pour l'envoi de ce livre #x1f642 Jack est un jeune garçon qui peut se transformer en l'animal de son choix, ce qui est un don extraordinaire qui peut néanmoins parfois lui jouer des tours... Dans cette aventure, il est confronté à la disparition de ses camarades au cœur de la forêt ; mais, qui a bien pu les enlever et pourquoi ? J'ai apprécié le dynamisme global de l'histoire même si j'ai trouvé que celle-ci commençait très vite (et qui plus est par une "dispute" qui vient de nulle part...) et manquait d'explications, de contexte. Les personnages manquaient également de nuances (mais peut être est ce parce que je ne suis pas le public visé pour cette publication ?). J'ai particulièrement aimé les illustrations, mais aussi le découpage de l'histoire. On y retrouve pas mal d'aides visuelles pour la lecture (une écriture bien lisible, des onomatopées pour simuler les transformations de Jack, un compteur sous forme de feuilles en haut à droite des pages pour suivre l'avancée de la lecture...). Les noms des chapitres sont des expressions animalières (ex : "Pas folle la guêpe"), ce qui ajoute un petit plus...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gilles92 08/12/2023
    J’aime parcourir la liste des ouvrages de la Masse Critique Jeunesse en me demandant ce qui plairait à mes petits enfants. J’ai sélectionné « Animal Jack » car le pitch m’a plu. Comme d’habitude, je lis l’histoire avant de leur proposer et pouvoir en parler avec eux ensuite. C’est une histoire fantastique avec une trame écologique. Jack, garçon attachant, au pouvoir extraordinaire va venir en aide à ses amis disparus soudainement. Son aventure va l’emmener au cœur de la forêt convoitée par des hommes peu scrupuleux et avides. Une histoire très actuelle bien vulgarisée pour faire prendre conscience aux enfants l’importance de la sauvegarde de leur environnement. Les titres des chapitres sont vraiment bien trouvés et vont ouvrir la conversation. Les mini jeux en fin de roman complètent bien l’histoire. Hâte de le mettre entre leurs mains et voir si Jack va pouvoir trouver sa place entre les Pokémons et Mortelle Adèle. Merci aux éditions Dupuis et à Babelio.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés