Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707169945
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 200
Format : 240 x 180 mm

Atlas des peuples d'Europe occidentale

,

Collection : Atlas des peuples
Date de parution : 10/11/2011

Une clé accessible et claire pour comprendre les peuples qui composent l’Europe, au moment où l’Union européenne s’engage dans une nouvelle étape.

Alors que l'Union européenne s'élargit, l'affirmation des identités nationales ne faiblit pas. En réalité, c'est la substance même de l'histoire de l'Europe qui continue de se manifester : elle a toujours résulté de tensions et de compromis entre des constructions politiques ambitieuses (à commencer par l'empire de Charlemagne...) et l'irréductible diversité culturelle des populations concernées.

EAN : 9782707169945
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 200
Format : 240 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 27 Octobre 2021
    L'Europe est , pour les uns un mantra, pour les autres un épouvantail mais sur quelles bases tend à s'édifier cette utopie . Voilà à quoi répond cet ouvrage remarquable qui étudie les évolutions de cette partie de continent d'abord par un historique ( Des Royaumes barbares à l'union européenne) puis par l'étude plus précise des "espaces" qui la composent (Italique,ibérique,gallique,germanique et lotharingien, anglo-celtique,scandinave ). De nombreuses cartes largement commentées donnent à voir une histoire tourmentée et permettent de mieux comprendre les crises du présent.
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !