Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377353897
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 11 x 17,8 mm

Cassandra et ses soeurs

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 09/01/2020
Après le succès de Le Destin de Cassandra (près de 20 000 ex vendus), Anna Jacobs poursuit sa saga et nous invite à retrouver les sœurs Blake. Même arrivées en Australie, le destin semble prêt à leur jouer encore bien des surprises…
Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
 
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, que Reece décide d’accepter comme le sien.
 
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer...
Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
 
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, que Reece décide d’accepter comme le sien.
 
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour traverser les mers et rejoindre son pays, elle devra sur- monter bien des épreuves. Dont l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.
 
La jeune femme aura-t-elle le courage d’affronter son destin ?
 
« Quelle atmosphère ! Et des paysages si bien décrits qu’on se retrouve plongé en plein outback australien. » Goodreads
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353897
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 11 x 17,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SabiSab28 Posté le 20 Octobre 2021
    Tome 2 de cette saga qui m'a un peu refroidie au départ, trop de répétition du tome 1, des longueurs, ... des thèmes trop repris. Mais, cela dit, je suis contente d'en avoir appris plus sur Pandora qui est un personnage attachant aussi, avec sa propre personnalité et qui permet d'aborder d'autres points. Le personnage de Zacchary est aussi mis en lumière et il est tellement adorable qu'il ferait le gendre idéal. Un nouveau personnage avec le jeune Léo envoyé dans la fosse au lion. Encore beaucoup d'humanité dans ce tome, de dépaysement aussi même si l'Angleterre est toujours très présente. En route pour le tome 3 (en espérant moins de longueur...)
  • sarahdu91 Posté le 14 Octobre 2021
    Tome 2 de la saga de Cassandra, on alterne de chapitre en chapitre avec le Lancashire et l'Australie dans les colonies de l'ouest. Les 4 soeurs se retrouvent héritières du magasin de leur oncle, au vu de son testament et elles l'apprendront par l'employé  de l'épicerie, Zachary qui aura pour mission d'aller les rechercher là-bas aux antipodes australes. A voir qui voudra bien revenir au pays parmi les soeurs, rien n'est gagné car Cassandra s'est récemment mariée et ses soeurs jumelles ne sont pas forcément convaincues de rentrer au pays. Il reste donc Pandora, ayant le mal du pays qui serait donc susceptible de renoncer à l'île australienne. Les scènes qui s'enchaînent sont assez convenues mais en nous faisant sourire, Anna Jacobs sait très bien nous évader et nous faire passer de bons moments avec nos personnages bien campés dans cette histoire. La suite de l'intrigue se poursuit tres vite et la fin du second tome est vite arrivée. Quelle hâte d'enchaîner le dernier pour lire la suite des événements.
  • LexiDarcy Posté le 11 Septembre 2021
    L'histoire de ce deuxième opus de la saga Cassandra se déroule en 1863 entre l'Australie et l'Angleterre. Nous retrouvons Cassandra, Pandora, Xanthe et Maia, les quatre sœurs rencontrées dans le premier tome et nous continuons à suivre leurs aventures ainsi que celles d'autres personnages qui sont tous liés de près ou de loin à ces jeunes femmes. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette suite que j'ai trouvée passionnante et j'ai pris plaisir à découvrir ce que devenaient les sœurs Blake qui sont toutes les quatre très attachantes. Ce sont des jeunes femmes fortes, aux caractères différents, qui ne se laissent pas abattre par les évènements qui leur arrivent et qui font tout pour s'en sortir. Dans le premier tome, Cassandra était au centre de l'histoire. Cette fois, c'est Pandora qui est un peu plus mise en avant et j'ai apprécié pouvoir apprendre à la connaître davantage. Ce roman historique nous offre un bon moment de lecture et d'évasion.
  • Mumubenham Posté le 27 Juillet 2021
    🦘bonjour à tous mes amis bookstagram 🦘 J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le livre booktrotteur . Voici mon retour sur ma lecture En réalité Cassandra et ses sœurs est le Tome 2 de Cassandra de @annajacobs J’avais déjà dévoré le Tome 1 , mais là comment vous dire il n’y a pas de mots . #9725;️Résumé Les 4 sœurs sont enfin réunies en Australie . Cassandra a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime … Les jumelles s’adaptent petit à petit à cette nouvelle vie. Pandora, quant à elle, a le mal du pays et n’arrive pas oublier son Lancashire natal. Quelle n’est pas la surprise des sœurs Blake quand Zachary , employé de la boutique de leur oncle se présente pour leur annoncer qu’elles sont les héritières de la fortune de leur oncle décédé . Rester en Australie ou retourner en Angleterre ? Les sœurs choisissent chacune leur destin . Seule Pandora décide de faire le chemin de retour . C’est sans compter sur la jalousie incontrôlable de Harry, le jeune homme qui tient la boutique en tant que gérant temporaire. Haine et violence sont au rendez-vous. L’amour et la volonté de Pandora sera t elle plus forte que le reste ? Ce deuxième Tome m’a ensorcelé et je n’ai qu’une hâte... 🦘bonjour à tous mes amis bookstagram 🦘 J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le livre booktrotteur . Voici mon retour sur ma lecture En réalité Cassandra et ses sœurs est le Tome 2 de Cassandra de @annajacobs J’avais déjà dévoré le Tome 1 , mais là comment vous dire il n’y a pas de mots . #9725;️Résumé Les 4 sœurs sont enfin réunies en Australie . Cassandra a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime … Les jumelles s’adaptent petit à petit à cette nouvelle vie. Pandora, quant à elle, a le mal du pays et n’arrive pas oublier son Lancashire natal. Quelle n’est pas la surprise des sœurs Blake quand Zachary , employé de la boutique de leur oncle se présente pour leur annoncer qu’elles sont les héritières de la fortune de leur oncle décédé . Rester en Australie ou retourner en Angleterre ? Les sœurs choisissent chacune leur destin . Seule Pandora décide de faire le chemin de retour . C’est sans compter sur la jalousie incontrôlable de Harry, le jeune homme qui tient la boutique en tant que gérant temporaire. Haine et violence sont au rendez-vous. L’amour et la volonté de Pandora sera t elle plus forte que le reste ? Ce deuxième Tome m’a ensorcelé et je n’ai qu’une hâte : m’atteler au dernier Tome. Merci pour cette magnifique lecture
    Lire la suite
    En lire moins
  • missalexia79 Posté le 25 Juillet 2021
    Les sœurs Blake ont été contraintes de s’exiler en Australie à cause de leur tante. Là-bas, dans la colonie la vie n’est pas rose. Les jumelles ont été séparés et envoyés chez d’autres employeurs que leurs sœurs Cassandra et Pandora. Elles doivent toutes travailler fort dur pour survivre tant bien que mal. Avec la guerre aux Etats-Unis, l’import et l’export de marchandises se révèlent très difficiles. Les deux personnages principaux de cette histoire sont Cassandra et Pandora. Cassandra est enceinte malgré elle mais souhaite quand même arriver à terme. Reece, son grand amour décide de la reconquérir après l’avoir rejeter et décide d’être un père pour cet enfant. A travers ce couple, on découvre l’immigration et l’installation de nouvelles personnes en Australie. Les hommes obtiennent très facilement du boulot tandis que les femmes espèrent un avenir meilleur que d’où elles venaient. Malgré l’éloignement avec sa sœur, elle continue de s’inquiéter pour elle. Pandora a vraiment le mal du pays par rapport à ses sœurs. Suite sur mon instagram
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !