Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782091934341
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 165 x 210 mm

C'est facile en BD ! - Maths 6e - Apprendre facilement les maths avec la bande dessinée pour lever tous les blocages.

,

Bénédicte Carboneill (Avec la collaboration de)
Date de parution : 01/07/2021
Les maths, c’est + facile en BD !
Apprendre facilement les maths avec la bande dessinée pour lever tous les blocages :
  • Des BD pour comprendre : elles mettent en scène les principales notions de maths dans le quotidien des ados avec humour.
  • Des rappels de cours pour retenir : clairs et précis, pour maitriser le programme
  • Des jeux pour vérifier qu’on a bien compris de façon ludique. 
EAN : 9782091934341
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Linelo Posté le 26 Juin 2021
    Voici une nouvelle collection de documentaires à paraître aux éditions Nathan. Ils reprennent le programme de mathématiques du collège, ici la classe de 6è, en expliquant les différentes notions via une partie BD, une partie leçon et des jeux pour l'appliquer. J'ai trouvé super intéressant de montrer dans les parties BD des applications des maths au quotidien. Combien de fois n'entendons-nous pas de la part des élèves que les maths ne servent à rien ? Preuve sera faite qu'on les utilise régulièrement dans la vie quotidienne. J'ai par contre trouvé certaines leçons pas toujours très claires (comme celle pour poser une division) donc pas très utiles pour un élève qui serait en difficultés.
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 25 Juin 2021
    Les maths facilement, en s'amusant Les vacances n’ont jamais été aussi proches !!!! Vous cherchez peut-être un cahier de vacances pour votre enfant. Vous trouverez une catégorie « Cahier de vacances » sur le blog, où je vous présente différents titres. Je les préfère toujours ludiques. Ici il ne s’agit pas d’un cahier de vacances au sens strict du terme mais pour réviser toutes les notions de maths vues durant l’année de 6ème, je le trouve vraiment top ! Réviser les maths grâce à la BD, c’est tout de suite plus fun non ? Pour chaque chapitre, 2 à 4 pages de BD qui replacent la notion étudiée dans une situation du quotidien (et oui, apprendre les fractions ça peut réellement servir dans la vie de tous les jours, malgré leurs protestations), suivi par une page (ou double page) de « cours » (succinct, il va à l’essentiel et permet de rafraîchir les connaissances tout en restant très didactique) et enfin quelques pages de jeux sur la notion étudiée. On comprend l’utilité de la notion, on la revoit puis on l’applique, non par des exercices scolaires mais par des petits jeux amusants (mais qui font bosser). Voilà un petit cahier qui devrait faire l’unanimité. Comprendre les maths grâce à... Les maths facilement, en s'amusant Les vacances n’ont jamais été aussi proches !!!! Vous cherchez peut-être un cahier de vacances pour votre enfant. Vous trouverez une catégorie « Cahier de vacances » sur le blog, où je vous présente différents titres. Je les préfère toujours ludiques. Ici il ne s’agit pas d’un cahier de vacances au sens strict du terme mais pour réviser toutes les notions de maths vues durant l’année de 6ème, je le trouve vraiment top ! Réviser les maths grâce à la BD, c’est tout de suite plus fun non ? Pour chaque chapitre, 2 à 4 pages de BD qui replacent la notion étudiée dans une situation du quotidien (et oui, apprendre les fractions ça peut réellement servir dans la vie de tous les jours, malgré leurs protestations), suivi par une page (ou double page) de « cours » (succinct, il va à l’essentiel et permet de rafraîchir les connaissances tout en restant très didactique) et enfin quelques pages de jeux sur la notion étudiée. On comprend l’utilité de la notion, on la revoit puis on l’applique, non par des exercices scolaires mais par des petits jeux amusants (mais qui font bosser). Voilà un petit cahier qui devrait faire l’unanimité. Comprendre les maths grâce à une BD, je trouve ça vraiment extra, et pour ma fille ce sera beaucoup plus amusant. Je ne suis pas certaine qu’il existe pour d’autres niveaux (à confirmer) mais si vous avez un 6ème à la maison (qui sera donc en 5ème en septembre), ça peut vraiment l’aider à bien revoir tout le programme de maths durant les vacances, ou il accompagnera le nouveau 6è durant l'année scolaire à venir pour l'aider à éclaircir toutes les notions. Je suis conquise par ce format vraiment ludique ! À paraître le 1er juillet.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 24 Juin 2021
    Une très belle idée que cette BD qui permet de revoir les principales notions de mathématiques, abordées en classe de 6°. Le lecteur est invité à suivre Lina et Elliot, des jumeaux, qui sont entrés en 6° et pour qui les mathématiques représentent une vraie bête noire. Cependant, ils peuvent toujours compter sur l’aide de leurs parents Lucie et Quentin ou de leur grande sœur Lola, qui se trouve en classe de première, pour les aider à trouver des solutions!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés