En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Cette chose...

        First Éditions
        EAN : 9782754090612
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 224
        Format : 140 x 210 mm
        Cette chose...
        Une révélation époustouflante sur l'après-vie

        Collection : Témoins de l'extraordinaire
        Date de parution : 08/06/2017
        Existe-t-il une vie après la mort ?
         
        Le destin décide parfois à votre place. C’est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d’une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d’urgence. En recueillant le dernier soupir d’un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré «... Le destin décide parfois à votre place. C’est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d’une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d’urgence. En recueillant le dernier soupir d’un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré « Cette chose ». Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s’était imposée : l’âme survit à la mort du corps et continue d’exister dans une autre dimension.

        30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l’un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d’un homme et d’un scientifique face à l’un des plus grands mystères qu’il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782754090612
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 224
        Format : 140 x 210 mm
        First Éditions
        16.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • viedefun Posté le 20 Avril 2018
          Si vous êtes convaincu que l'au-delà existe et que les liens avec nos défunts ne sont jamais coupés, vous allez être ravis de pouvoir lire ce livre qui est riche en témoignages. Si vous êtes septique mais ouvert d'esprit, je pense que ce livre, écrit par un médecin français, le Dr Charbonier, devrait vous amener à y croire et à ne plus subir les deuils comme une fatalité mais comme une « séparation momentanée ». Si vous êtes totalement fermé à cette idée de l'existence de l'au-delà, à priori, vous ne devriez même pas lire ces quelques lignes et je doute que vous puissiez changer d'avis car la peur de l'inconnu, la peur de remettre en cause votre manière de penser jusqu'ici n'est pas intellectuellement possible (la fameuse dissonance cognitive)….Sauf que, et bien oui, ça arrive parfois que des gens septiques, qui sont un jour confrontés à Cette chose, comme ce fut le cas du Dr Charbonier, réalisent qu'ils se sont trompés depuis toujours. Ce livre nous narre trente années de sa carrière, et même plus puisque sa première rencontre avec le surnaturel date de son enfance, quand il avait 9 ans, événement qui sera un peu « effacé» de... Si vous êtes convaincu que l'au-delà existe et que les liens avec nos défunts ne sont jamais coupés, vous allez être ravis de pouvoir lire ce livre qui est riche en témoignages. Si vous êtes septique mais ouvert d'esprit, je pense que ce livre, écrit par un médecin français, le Dr Charbonier, devrait vous amener à y croire et à ne plus subir les deuils comme une fatalité mais comme une « séparation momentanée ». Si vous êtes totalement fermé à cette idée de l'existence de l'au-delà, à priori, vous ne devriez même pas lire ces quelques lignes et je doute que vous puissiez changer d'avis car la peur de l'inconnu, la peur de remettre en cause votre manière de penser jusqu'ici n'est pas intellectuellement possible (la fameuse dissonance cognitive)….Sauf que, et bien oui, ça arrive parfois que des gens septiques, qui sont un jour confrontés à Cette chose, comme ce fut le cas du Dr Charbonier, réalisent qu'ils se sont trompés depuis toujours. Ce livre nous narre trente années de sa carrière, et même plus puisque sa première rencontre avec le surnaturel date de son enfance, quand il avait 9 ans, événement qui sera un peu « effacé» de sa mémoire mais qui est pourtant révélateur de ce qui se passera par la suite. le Dr Charbonier va devoir faire preuve de beaucoup de ténacité et de courage pour faire entendre sa voix dans une France cartésienne et plus ou moins « moqueuse » quand on aborde le sujet de la vie après la mort…..Je dis plus ou moins, car curieusement, plus les années passent et les progrès de la médecine évoluent, plus cette idée de l'existence de l'au-delà devient concevable pour de plus en plus de gens….Comme quoi, on pourra sans doute réconcilier totalement un jour la Science et la Spiritualité…ou pas….L'avenir nous le dira ! Ma note : 18,5/20
          Lire la suite
          En lire moins
        • lenou78 Posté le 4 Mars 2018
          Un magnifique recueil de réflexion vis à vis des expériences personnelles et professionnelles d'un anesthésiste réanimateur qui nous éclaire sur le fonctionnement du cerveau lors d'accidents comateux, ou d'avc. Tout porte à croire à ce que nos ames perdurent et ce parcours est beau et rassurant. Nous ne sommes bien la la de passage mais notre ame demeure. Mr Charbonnier merci de continuer à faire évoluer cette prise de conscience. Une envie de pouvoir un jour vous rencontrer serait très enrichissante. Je recommande fortement cette lecture. Et je n'ai pas l'intention de rater vos avancements !
        • fklevesque Posté le 17 Décembre 2017
          Un ouvrage qui ose aborder l'après-vie, sujet tabou dans notre société. Il y a de longues années que je me penche sur ce thème qui me parait être un sujet capital dans la réflexion individuelle qu'il nous appartient forcément d'engager en tant qu'êtres vivants. Le regard du médecin qu'il est, affranchi de la "prison" du raisonnement matérialiste que l'on rencontre très souvent chez bon nombre de ses confrères, vient à mon humble avis parfaitement compléter le grand classique "La vie après la vie" du Dr Raymond MOODY. Tous les sujets liés à deux univers parallèles, celui de la vie et celui de l'après-vie, et aux ponts qui les relient y sont abordés. Présentés sur la base de données scientifiques rigoureuses qui, aujourd'hui, commencent à être abordées avec moins d'appréhension, moins de complexes qu'il y a quelques années. Un grand pas que chacun doit franchir pour comprendre la Vie. Un écriture fluide, des démonstrations présentées de manière simple font de cet ouvrage, un livre plaisant et très instructif à lire. Je le recommande nous pour ce rassurer face à la mort mais pour prendre conscience du fait que la fin de vie n'est qu'un changement d'état.
        • MilleetunepagesLM Posté le 6 Novembre 2017
          Ce récit est un témoignage intéressant sur quelques expériences de vie après la mort que certains comateux ont révélé après leurs réveils. C'est super-inspirant que certaines personnes ont la sensibilité afin d'écouter l'histoire de ces revenants. Le docteur Jean-Jacques Charbonnier est anesthésiste de métier, donc, il côtoie dans sa pratique les gens mis en coma provoqué ou ceux qui sont entrés dans un coma suite à un accident, etc. Il est sensible à ces phénomènes de comateux qui s'éveillent et expliquent ce qu'ils ont vus, perçus ou vécus. De toutes ses informations, ils nous en partagent quelques-unes. On ressent la sincérité et l'authenticité du docteur Jean-Jacques Charbonnier. J'ai apprécié le langage clair, l'approche à la fois scientifique et humaniste. Cette chose ! Ne peut me laisser indifférente, je sais qu'elle est réelle et j'ai l'immense chance de l'avoir depuis longtemps ressentie. Chacun fait sa propre expérience et en tire ou pas une leçon de vie. Je pense que cette lecture interpelle, mais sûrement à des niveaux différents pour chaque lecteur. Très bon livre qu'il faut absolument découvrir que l'on soit matérialiste ou non. Mais il faut bien comprendre que la vie telle que l'on vit sur terre à ses raisons,... Ce récit est un témoignage intéressant sur quelques expériences de vie après la mort que certains comateux ont révélé après leurs réveils. C'est super-inspirant que certaines personnes ont la sensibilité afin d'écouter l'histoire de ces revenants. Le docteur Jean-Jacques Charbonnier est anesthésiste de métier, donc, il côtoie dans sa pratique les gens mis en coma provoqué ou ceux qui sont entrés dans un coma suite à un accident, etc. Il est sensible à ces phénomènes de comateux qui s'éveillent et expliquent ce qu'ils ont vus, perçus ou vécus. De toutes ses informations, ils nous en partagent quelques-unes. On ressent la sincérité et l'authenticité du docteur Jean-Jacques Charbonnier. J'ai apprécié le langage clair, l'approche à la fois scientifique et humaniste. Cette chose ! Ne peut me laisser indifférente, je sais qu'elle est réelle et j'ai l'immense chance de l'avoir depuis longtemps ressentie. Chacun fait sa propre expérience et en tire ou pas une leçon de vie. Je pense que cette lecture interpelle, mais sûrement à des niveaux différents pour chaque lecteur. Très bon livre qu'il faut absolument découvrir que l'on soit matérialiste ou non. Mais il faut bien comprendre que la vie telle que l'on vit sur terre à ses raisons, et qu'il ne faut pas brûler les étapes. Heureuse d'avoir lu ce livre, venant d'un médecin anesthésiste, ce qui donne une crédibilité au récit, je vous recommande ce livre qui nous fait comprendre notre vie sur cette terre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • mn31 Posté le 9 Octobre 2017
          L’après vie?…qu’apprend-on dans ce livre? Médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse le docteur Charbonier est considéré aujourd’hui comme le spécialiste français de « l’après-vie ». Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question. « la chose » en référence à ce qui a fait basculé sa vie est un livre qui regroupe les résultats de ses et des dernières recherches scientifiques portant principalement sur les expériences de mort provisoire (EMP). On y apprend notamment des choses très intéressantes comme la communication avec les comateux, même ceux plongés dans un coma très avancé. L’ensemble des phénomènes extraordinaires sont donc scientifiquement observés. Au travers des différents chapitres organisés chronologiquement: « tout juste après la chose; vingt-sept ans après la chose »…etc l’auteur recense de façon rigoureuse et humaine tous les aspects d’un sujet qu’il connait très bien: NDE (expériences de mort proche) CIE (conscience intuitive extra-neuronale) télépathie, médiumnité, TCI (transcommunication instrumentale), témoignages de personnes (du secteur médical notamment), soins palliatifs, deuil… J’ai aimé ce livre qui se lit comme un roman; il est venu compléter ce que j’avais déjà lu et conforter mes convictions. La passion de l’auteur est communicative; alors si vous êtes curieux je vous recommande ce livre tout en insistant sur un point:... L’après vie?…qu’apprend-on dans ce livre? Médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse le docteur Charbonier est considéré aujourd’hui comme le spécialiste français de « l’après-vie ». Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question. « la chose » en référence à ce qui a fait basculé sa vie est un livre qui regroupe les résultats de ses et des dernières recherches scientifiques portant principalement sur les expériences de mort provisoire (EMP). On y apprend notamment des choses très intéressantes comme la communication avec les comateux, même ceux plongés dans un coma très avancé. L’ensemble des phénomènes extraordinaires sont donc scientifiquement observés. Au travers des différents chapitres organisés chronologiquement: « tout juste après la chose; vingt-sept ans après la chose »…etc l’auteur recense de façon rigoureuse et humaine tous les aspects d’un sujet qu’il connait très bien: NDE (expériences de mort proche) CIE (conscience intuitive extra-neuronale) télépathie, médiumnité, TCI (transcommunication instrumentale), témoignages de personnes (du secteur médical notamment), soins palliatifs, deuil… J’ai aimé ce livre qui se lit comme un roman; il est venu compléter ce que j’avais déjà lu et conforter mes convictions. La passion de l’auteur est communicative; alors si vous êtes curieux je vous recommande ce livre tout en insistant sur un point: êtes-vous prêt à accepter l’incroyable?
          Lire la suite
          En lire moins
        INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
        Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com