Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver : Le livre de Sonia Dagotor
Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver - Trailer
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m'observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.
Catherine, la mère
Je n'en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m'occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c'est mon collègue. Je l'aime beaucoup, mais je suis mariée...
Justine, la petite-fille
Qu'est-ce qu'elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C'est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !
Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l'autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l'amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.
De (auteur) : Sonia Dagotor
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Promenonsnsdansleslivres
• Il y a 2 mois
"Lorsque deux êtres se sont aimés très forts, quoi qu'il advienne, au bout du fil, ils se retrouveront encore" #xNaN; #soniadagotor a tapé fort, un beau coup de coeur pour cette histoire regroupant 3 femmes, 3 générations. Qu'est-ce qu'elles sont attachantes! Chacune à sa manière apporte un peu de magie dans toutes ces histoires d'amour qui s'entrecroisent. 3 générations qui parlent d'amour, c'est évidemment plusieurs points de vue, une façon de voir les choses différemment en fonction des périodes de vie, d'éducation... Et pour le coup, celle qui sort du lot, c'est Liliane, la grand-mère ouverte d'esprit, qui ne se laisse pas abattre, présente sur tous les fronts. Une pince sans rire douée pour les piques, l'ironie et son humour bien à elle qui nous fait bcp rire. 3 générations qui se retrouvent au cœur d'un même dilemme : l'amour dans tous ses états. Beau, triste, rayonnant, le message est clair comme le titre : ceux qui s'aiment, finissent toujours par se retrouver! Quelque soit nos choix, c'est ok du moment que l'on est aimé #x1f496; un beau message sur les relations amoureuses et les liens familiaux
JPF_1959
• Il y a 3 mois
Une ode à l’amour et au pardon ! Un roman feelgood qui sait dépasser les tropes du genre pour distiller une certaine sagesse avec légèreté. Au-delà des ruptures et de l’adultère, l’auteure explore différentes formes de pardon, en poussant lectrices et lecteurs dans leurs derniers retranchements. Pardonneriez-vous à celle qui, sans pour autant gâcher votre vie, en a détourné le cours ? Cette histoire m’a laissé un soupçon d’amertume, mais c’est précisément ce qui lui donne toute sa profondeur. Comme un trait d’Angostura dans un cocktail.
Blandinedu15
• Il y a 3 mois
On suit Liliane, Catherine et Justine, 3 femmes, 3 générations. Chacune avec son histoire d’amour. Mon avis: j’ai vraiment adoré ce livre simple et efficace. Les histoires sont belles et on s’attache vite à ces femmes. Ce roman se lit vite et chaque chapitre est court et on passe d’une femme à l’autre. Chacune vie son histoire d’amour et ses complications.
LinstantDesLecteurs
• Il y a 8 mois
Coucou par ici, je poursuis ma découverte de Sonia Dragator avec Le Bibou et nous avons décidé de plonger dans "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" ! C'est doux, amer, acidulé, piquant parfois aussi ! Trois générations de femmes ! La grand-mère, la mère et la petite-fille. Toutes avec leur cœur en bandoulière, chacune avec une histoire à partager. Que ce soit en amour filial ou avec un conjoint, chacun à ses secrets, chacun a du chemin à faire. On termine ce livre en disant "Ah c'est beau l'amour..." Mais c'est vrai ! Moi j'aime bien lire ce genre de bouquin ! Surtout au "printemps" (bien que nous soyons en été?) quand le soleil revient, que les oiseaux chantent... Bref, un petit roman qui nous fait parfois sourire, franchement rigoler avec l'humour caustique de Mamie Li, Justine pleine de fraîcheur et Catherine cinquantenaire un peu paumé ! Un petit baume au cœur qui nous fait du bien.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782749162591
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 221 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,00 € Grand format 272 pages