Lisez! icon: Search engine
Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver
Collection : Romans
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
le cherche midi

Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver

Collection : Romans
Date de parution : 28/05/2020
Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour.
 
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me...
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.

Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui...
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.

Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…
 

Justine, la petite-fille
Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !

Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749162591
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749162591
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Drôle et touchant, ce roman est un véritable page turner et feel good book."
Sandrine / Fnac Grand Place
"Sonia Dagotor a ce don d’aborder des thèmes de notre quotidien avec beaucoup d’humour et d’émotion."
Marie / Librairie l'Entrée Livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rilambert 02/03/2024
    D’abord, il y a Liliane, depuis quelque temps, elle rêve de Charles son amour de jeunesse parti un jour de mai 1952. Puis c’est Catherine la fille de Liliane, prête à quitter Patrice pour Pierre avec qui elle travaille. Enfin Justine petite fille de Liliane, elle supporte difficilement Benjamin, son petit ami. Nous allons suivre ce petit monde pendant quelque temps. Joli roman sur l’amour et ses déclinaisons. Avec l’intervention de Valérie, médium, épisode peu probable, mais amusant. Un bon moment et une agréable découverte.
  • aurelievdm 05/12/2023
    Ceci est le premier roman de Sonia que je lis...j'ai mis un an pour le sortir de ma PAL...mais quelle bêtise. C'est l'histoire de trois générations, de trois femmes touchantes et de leur histoire d'amour. Trois femmes qui ont besoin l'une de l'autre pour se pardonner et avancer. Bien que légèrement cousu de fil blanc (ben oui c est un feelgood #x1f609), ce roman choral m'aura beaucoup émue. L'autrice a une plume fluide et douce par laquelle elle arrive à nous transmettre sa vision de l'amour, sa vision de la vie. Big up à Liliane (ben je sais pas trop ce que j ai avec les grands mères en ce moment) qui a été mon coup de cœur personnage En bref, une très belle lecture...si vous aimez ce genre littéraire foncez. A consommer au soleil, sous un plaid en hiver...par tout les temps quoi Et c est tellement vrai ... ceux qui s aiment finissent toujours par se retrouver (du moins je l espère tellement fort)
  • Mathildep0210 29/10/2023
    Un roman rempli de rebondissements! J’ai adoré découvrir la vie de Justine, Catherine et Liliane. L’amour, les sentiments, les remords et le pardon sont les lignes rouges de cet ouvrage ! Très belle découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Hâte de découvrir ses autres romans
  • laeti32 08/08/2023
    Une belle lecture qui met du baume au cœur j'ai bien fais de le choisir pour mes vacances. L'histoire de ses trois femmes d'une même famille est vraiment très prenante et je pense que certaines femmes se reconnaîtront à travers ses lignes Trois générations qui.nous parle de leur amour ainsi que de l'amour entre mère fille qui.n'est pas toujours facile d'exprimer et des choix qu'elles ont pris. Cela fais du bien de voir les choses nommées par leur noms:CHOCOLATINE...
  • Carol_in_besac 22/07/2023
    Ce joli roman, je me le suis offert l’an dernier au salon littéraire de Besançon. Je n’ai pas pu résister aux critiques positives de certaines bookstacopines (coucou @misss_lilie) ainsi qu’à la bonne humeur de Sonia ! C’était la première fois que je lisais un de ses romans, et ça ne sera sans doute pas le dernier ! Résumé : Liliane, la grand-mère : ma petite fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien Justine. Quel bout de femme, quel tempérament, elle a de qui tenir me direz-vous. Catherine, la mère : je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup mais je suis mariée... Justine, la petite fille : qu’est-ce qu’elle a mamie, je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain quelque chose cloche. Il faut que je lui parle ! Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner et aimer ? Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur… Ce roman choral est un roman doudou ! Un roman, sans prise de tête qui fait du bien ! On n’y fait la connaissance de trois générations de femmes, trois tempéraments avec un point commun : l’Amour avec un grand A, ses doutes, ses blessures, ses secrets, ses convictions et ses choix. Les personnages sont attachants, l’histoire est touchante, même s’il n’y a pas véritablement de suspens ! C’est un vrai roman feelgood qui vous fait passer un agréable moment de lecture et qui vous fait penser à autre chose que le quotidien ! Merci @soniadagotor pour ce petit moment de bonheur 😊 Ce joli roman, je me le suis offert l’an dernier au salon littéraire de Besançon. Je n’ai pas pu résister aux critiques positives de certaines bookstacopines (coucou @misss_lilie) ainsi qu’à la bonne humeur de Sonia ! C’était la première fois que je lisais un de ses romans, et ça ne sera sans doute pas le dernier ! Résumé : Liliane, la grand-mère : ma petite fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien Justine. Quel bout de femme, quel tempérament, elle a de qui tenir me direz-vous. Catherine, la mère : je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup mais je suis mariée... Justine, la petite fille : qu’est-ce qu’elle a mamie, je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain quelque chose cloche. Il faut que je lui parle ! Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner et aimer ? Le portrait de trois générations...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Et si on s'aimait ? 12 romances contemporaines à dévorer

    Envie de vivre de belles et grandes émotions ? De vous jeter dans une histoire d'amour passionnée le temps d'un roman ? Nous avons les livres qu'il vous faut. De Philippe Besson à Douglas Kennedy en passant par Agnès Martin-Lugand, découvrez notre sélection de 12 romances contemporaines à dévorer.

    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Sonia Dagotor  : " J'aime peindre les relations humaines "

    Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour. Dans Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver (cherche midi éditeur), Sonia Dagotor tire le portrait de trois générations de femmes. Un roman léger, cocasse et terriblement tendre qui arrive en librairie en même temps que Sortez-moi de là, livre écrit il y a quelques années et retravaillé pour l’occasionRencontre avec une romancière passionnée.

    Lire l'article