Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266218177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Cinder - Tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 07/03/2013

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine,...

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

« Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction, Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars !! »

Traduit de l’américain par Guillaume Fournier

Découvrez également Il était une fois... Cinder, le préquel inédit de Cinder, disponible gratuitement en version numérique. 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clementine75001 Posté le 14 Juillet 2020
    Mais quelle idée de génie ! Je ne crois pas que Marissa Meyer ait besoin que je fasse son éloge, il en a déjà été pas mal dit sur cette saga. Mais je vais le faire quand même, parce que j'ai adoré ce premier opus de cette dystopie inspiré des contes de notre enfance. Vraiment je n'aurais pas cru que l'auteur me passionne à ce point pour cette revisite de Cendrillon. Marissa Meyer m'a tenue en haleine tout au long du récit, rythmé et qui suscite beaucoup l'émotion et même une touche d'espoir. Je vais me précipiter sur la suite.
  • ManonReal Posté le 1 Juillet 2020
    Si je n'accorde que trois étoiles à ce premier tome c'est qu'après une première lecture, l'histoire de cette mécanicienne demi-cyborg ne m'a pas spécialement transcendée. Et pourtant, j'attendais pas mal de cette saga présentant une réécriture dense de nos contes de fées favoris... Pour résumer très rapidement et sans spoiler, Cinder est une demi-cyborg vivant dans un futur très éloigné, en compagnie d'un robot l'aidant dans des tâches diverses ainsi qu'avec sa belle-mère et ses demi-soeurs. Le monde est ravagé par une mystérieuse maladie et un peuple violent, les Lunaires, gouverné par une reine à la beauté surnaturelle, veut conquérir le pouvoir! Or, un jour, Cinder découvre qu'elle est immunisée contre la maladie et va tenter de garder son secret. Bien-sûr, elle fait la connaissance d'un prince, futur empereur et ne tarde pas à être sensible à ses charmes. J'ai l'espoir que le tome 2 réussisse à me remotiver mais je n'en pas suis pas certaine...
  • Ally_des_livres Posté le 21 Juin 2020
    Je me suis laissée tenter par ce livre car j’en entendais souvent parler en bien mais l’idée de lire une histoire mêlant des éléments du conte de Cendrillon à la robotique ne me tentait pas plus que ça à la base... Mais j’ai tout de suite accroché au personnage de Cinder, à ses origines mystérieuses et à son fidèle compagnon androïde. J’ai finalement adoré la modernisation du conte via la science-fiction et les libertés prises par rapport au conte originel, comme par exemple le fait qu’une de ses soeurs d’adoption ne soit pas une garce finie, rendant le tout assez déroutant et original. On sort des sentiers battus avec Marissa Meyer! De plus, la mièvrerie des histoires d’amour souvent présente dans les contes a été gommée sans pour être autant totalement effacée, ce qui a rendu ma lecture d’autant plus agréable. La révélation finale, bien que très prévisible dès les premiers chapitres, m’a donné envie de lire la suite car on se demande comment Cinder va réagir face à ses véritables origines.
  • Emilivre9 Posté le 20 Juin 2020
    un réel coup de foudre pour cette Cinder... Des milliers de clin d’œil au conte de Perrault ou même à la version de Disney. L'aventure se passe dans un univers futuriste... Terrien... Lunaire... Droïde ... Prince charmant ... Une bonne vraie méchante, très méchante ! Bref, le mélange parfait
  • Eva3092 Posté le 12 Juin 2020
    Vous aimez Star wars ? Et vous aimez aussi Cendrillon ? Alors vous êtes obligés de lire ce livre ! Pour les autres je vous le conseille fortement aussi ! Tout d'abord si vous pensiez comme moi en voyant la couverture vous retrouver à lire l'histoire de Cendrillon avec quelques modifications sachez que vous vous tromper et pas qu'un peu car ce livre est une bombe qui quand elle explose vous fait l'effet d'une énorme surprise . L'auteur nous fait découvrir un univers incroyable et je ne demande qu'une chose : LA SUITE !!!!!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.