RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Comment ne plus avoir peur en avion ?

            Cherche midi
            EAN : 9782862748801
            Façonnage normé : BROCHE
            Comment ne plus avoir peur en avion ?
            Apprivoiser l'avion

            , ,

            Collection : Guides
            Date de parution : 20/06/2001

            Prendre de la hauteur en toute sérénité et voyager en avion sans avoir peur n'est plus un rêve, grâce à ce guide destiné à rassurer les “ avionophobes ”. Et ces derniers sont plus nombreux qu'il y paraît. En effet, près de 20 % des personnes interrogées avouent que la...

            Prendre de la hauteur en toute sérénité et voyager en avion sans avoir peur n'est plus un rêve, grâce à ce guide destiné à rassurer les “ avionophobes ”. Et ces derniers sont plus nombreux qu'il y paraît. En effet, près de 20 % des personnes interrogées avouent que la perspective des “ trous d'air ”, décollages, atterrissages et détournements possibles les terrorisent. Pour d'autres, c'est la peur de l'enfermement, du vol au-dessus de la mer qui les inquiètent assez pour qu'ils renoncent à prendre une carte d'embarquement.

            Quelle que soit l'origine de cette peur, vous trouverez dans cet ouvrage une solution à ce problème. Dans un langage simple, l'ouvrage présente les grandes familles de passagers stressés, l'origine de leur angoisse et les possibilités et remèdes pour dissiper leurs craintes.

            Aspects psychologiques et explications techniques alternent. C'est à partir de ce double regard que s'articule l'ensemble du livre. Un volet psychologique pour mieux gérer la part d'irrationnel qui sous-tend l'anxiété en avion ; un volet technique dont l'objectif est de balayer beaucoup de craintes qui n'ont pas lieu de tracasser le passager.

            C'est notre perception de l'avion, de nous-mêmes et du monde qui est ainsi renouvelée. Après la lecture de ce livre, nous espérons que pour le lecteur, la transparence de l'air sera la plus réelle des apparences.

            Apprivoiser “ l'oiseau mécanique ”, nom donné par les Indiens à l'avion, c'est possible.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782862748801
            Façonnage normé : BROCHE
            Cherche midi
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !