Lisez! icon: Search engine
Crookhaven - tome 02 : Le labyrinthe oublié
Anaïs Papillon (traduit par)
Collection : Crookhaven
Série : Crookhaven
Date de parution : 18/01/2024
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Crookhaven - tome 02 : Le labyrinthe oublié

Anaïs Papillon (traduit par)
Collection : Crookhaven
Série : Crookhaven
Date de parution : 18/01/2024
Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver…
C’est la deuxième année de Gabriel à l’école de Crookhaven. Et elle s’annonce chargée, avec le défi lancé par les directeurs : le Grand Cambriolage de la bibliothèque des professeurs... C’est la deuxième année de Gabriel à l’école de Crookhaven. Et elle s’annonce chargée, avec le défi lancé par les directeurs : le Grand Cambriolage de la bibliothèque des professeurs supposée imprenable.
Pourtant, tout cela devient secondaire quand Gabriel et ses amis apprennent l’existence du labyrinthe de Maravel. Caché sous le...
C’est la deuxième année de Gabriel à l’école de Crookhaven. Et elle s’annonce chargée, avec le défi lancé par les directeurs : le Grand Cambriolage de la bibliothèque des professeurs supposée imprenable.
Pourtant, tout cela devient secondaire quand Gabriel et ses amis apprennent l’existence du labyrinthe de Maravel. Caché sous le lac, ce lieu oublié de tous est truffé de pièges et d’obstacles plus périlleux les uns que les autres, à première vue impossibles à franchir.
Mais l’impossible n’a jamais arrêté l'équipe de Gabriel. Encore moins quand se cache au coeur du dédale un secret qu’ils veulent tous désespérément découvrir…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328470
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266328470
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LivresdAvril 05/04/2024
    Et voilà, nous avons enchaîné les deux tomes disponibles de Crookhavenn et nous sommes bien ennuyés de devoir attendre le suivant. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Gabriel, Amira, Ade, Ede et Pénélope pour de nouvelles aventures ! Si les cours de crimnastique, contrefaçon, ficelles du métier, histoire criminelle, etc. se poursuivent, c'est surtout la découverte d'un mystérieux labyrinthe sous l'école et les difficultés élevées par le directeur qui nous ont tenus en haleine. Les valeurs d'entraide et de ténacité sont au cœur des agissements des personnages. Les fils narratifs se croisent et se nourrissent, la filiation avec "Harry Potter" est toujours aussi positive, bref, c'est une réussite. Merci encore aux éditions Pocket Jeunesse de nous avoir permis de découvrir cette série !
  • FreiheitDR 23/02/2024
    Dans ce second volume, nous retrouvons notre petite bande qui va être confrontée cette fois-ci au second Grand Cambriolage de leur scolarité… mais aussi à un labyrinthe semble-t-il imprenable 👀 On va donc assister à tous leurs essais et l’élaboration de leur plan pour mener ces missions à bien. L’histoire se lit très vite et l’on développe encore davantage le passif de chacun ainsi que les liens qui les unissent. Gabriel est un garçon vraiment attachant et altruiste, qui cherche simplement à garder ses amis auprès de lui, et comprendre ce que veulent réellement ses parents et les Sans Nom. J’ai pris plaisir à lire ce second tome qui, pour le coup, finit un peu sur un cliffhander 🥵 difficile d’attendre la suite dans ces conditions 🥲
  • Mangeur_de_livre 16/02/2024
    C’est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans la suite des aventures de Gabriel à l’école de voleurs de Crookhaven. Il faut dire que j’avais adoré le premier tome, qui avait été mon roman jeunesse préféré l’année dernière. Nous retrouvons donc Gabriel et ses amis pour une deuxième année à Crookhaven (toute ressemblance avec Harry Potter serait tout à fait fortuite !). Au programme cette année, réussir à vaincre les obstacles d’un labyrinthe mystérieux tout en réussissant l’épreuve annuelle de l’école, le Grand Cambriolage d’une pièce réputée inviolable. Inutile de dire qu’ils vont avoir du pain sur la planche ! « Le Labyrinthe oublié » fonctionne une nouvelle fois très bien. Les différents personnages principaux sont toujours aussi attachants et ce deuxième tome permet d’approfondir certains autres personnages de l’école. Comme dans le premier tome, l’amitié, l’entraide et la solidarité sont essentielle à la réussite de nos héros. Le livre est rythmé, plein d’action et d’humour et l’on ne s’ennuie pas une seconde. L’intrigue globale de la série avance également et nous laisse avec beaucoup d’interrogations quant à sa suite. Une série à ne pas rater dès 9-10 ans !
  • kayukichan 14/02/2024
    Je crois qu'on a affaire avec cette série à une nouvelle grande série de la littérature jeunesse. Dans ce deuxième tome de "Crookhaven", nous retrouvons Gabriel Avery là où nous l'avions laissé la dernière fois : chez sa grand mère, à attendre de pouvoir retourner à l'école des voleurs, et ainsi retrouver ses amis. Pénélope qui avait promis de lui rendre visite lui a fait faux bond, et quand il la retrouve à l'école, voilà qu'elle l'ignore ostensiblement. Apparemment, son père n'a pas beaucoup apprécié son petit numéro de "je préfère travailler en équipe" et lui a bien fait comprendre que si elle voulait rester à Crookhaven, elle devrait continuer en solo. Comment nos amis vont-ils pouvoir traverser cette année si le groupe n'est pas complet, avec le Grand Cambriolage et surtout l'exploration du légendaire labyrinthe de Maravel qui se trouve sous l'école ? Une trame narrative toujours aussi simple, mais diablement efficace. Crookhaven continue de nous offrir des personnages agréable à suivre et qui ne cesse de nous surprendre avec leurs différents talents (même si, pour les jumeaux, c'est souvent juste de faire un peu n'importe quoi... lol). Le mystère autour des Sans-Noms s'épaissit, notamment quand Gabriel croise le chemin d'un jeune garçon qui semble bien avoir été envoyé pour le surveiller... Difficile de savoir quel est leur véritable objectif. Et on se pose les mêmes questions sur les parents de Gabriel : sont-ils vraiment les personnes sans foi ni loi que l'on croit ? Quelques réponses, mais toujours plus de questions dans ce second tome de Crookhaven qui vont rendre l'attente insoutenable jusqu'au tome 3...Je crois qu'on a affaire avec cette série à une nouvelle grande série de la littérature jeunesse. Dans ce deuxième tome de "Crookhaven", nous retrouvons Gabriel Avery là où nous l'avions laissé la dernière fois : chez sa grand mère, à attendre de pouvoir retourner à l'école des voleurs, et ainsi retrouver ses amis. Pénélope qui avait promis de lui rendre visite lui a fait faux bond, et quand il la retrouve à l'école, voilà qu'elle l'ignore ostensiblement. Apparemment, son père n'a pas beaucoup apprécié son petit numéro de "je préfère travailler en équipe" et lui a bien fait comprendre que si elle voulait rester à Crookhaven, elle devrait continuer en solo. Comment nos amis vont-ils pouvoir traverser cette année si le groupe n'est pas complet, avec le Grand Cambriolage et surtout l'exploration du légendaire labyrinthe de Maravel qui se trouve sous l'école ? Une trame narrative toujours aussi simple, mais diablement efficace. Crookhaven continue de nous offrir des personnages agréable à suivre et qui ne cesse de nous surprendre avec leurs différents talents (même si, pour les jumeaux, c'est souvent juste de faire un peu n'importe quoi... lol). Le mystère autour des Sans-Noms s'épaissit, notamment quand Gabriel croise le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marilyn_summariesbooks 12/02/2024
    Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver... C’est parti pour une deuxième année à Crookhaven - cette école où on apprend aux élèves à devenir des criminels qui réparent les injustices du monde - avec pour grand défi le cambriolage de la salle des professeurs. Pourtant, un autre mystère se présente à Gabriel et ses amis : atteindre le cœur du labyrinthe caché sous le lac, truffé d'énigmes et d'obstacles périlleux. Impossible à franchir ? Pas pour le jeune pickpocket et son équipe, prêts à tout pour découvrir le secret qu’il renferme... J’avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome et je suis contente de dire que j’ai adoré celui-ci ! J’ai trouvé ce second tome plus posé et mettant bien plus en valeur les personnages que dans le premier tome, sans pour autant perdre la qualité des enjeux de l’intrigue. On passe moins de temps sur les cours pour se concentrer sur les défis que doivent relever notre groupe de jeunes criminels, avec une atmosphère plus sombre. Le rythme était parfait, soutenu sans être expéditif, passant d’une sous-intrigue à une autre. Je me suis énormément attachée au personnage de Gabriel qui est d’une incroyable maturité et d’une grande intelligence émotionnelle, ainsi qu’à Amira, cette élève aussi douce que talentueuse. Gabriel a un don tout particulier pour percevoir ce qui se cache derrière les apparences et est extrêmement conscient de l’importance de leur amitié, de la force qu’ils représentent en combinant leurs compétences. J'attends désormais la suite des aventures de ces Robins des bois modernes avec impatience et c’est une saga jeunesse que je recommande sans hésiter aux jeunes (et moins jeunes) lecteurs. Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver... C’est parti pour une deuxième année à Crookhaven - cette école où on apprend aux élèves à devenir des criminels qui réparent les injustices du monde - avec pour grand défi le cambriolage de la salle des professeurs. Pourtant, un autre mystère se présente à Gabriel et ses amis : atteindre le cœur du labyrinthe caché sous le lac, truffé d'énigmes et d'obstacles périlleux. Impossible à franchir ? Pas pour le jeune pickpocket et son équipe, prêts à tout pour découvrir le secret qu’il renferme... J’avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome et je suis contente de dire que j’ai adoré celui-ci ! J’ai trouvé ce second tome plus posé et mettant bien plus en valeur les personnages que dans le premier tome, sans pour autant perdre la qualité des enjeux de l’intrigue. On passe moins de temps sur les cours pour se concentrer sur les défis que doivent relever notre groupe de jeunes criminels, avec une atmosphère plus sombre. Le rythme était parfait, soutenu sans être expéditif, passant d’une sous-intrigue à une autre. Je me suis énormément attachée au personnage de Gabriel qui est d’une incroyable...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Vous aimerez aussi