Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749109718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 140 x 220 mm

Daddy blue

Collection : Romans
Date de parution : 23/08/2007

Un roman bouleversant sur le choc de la paternité.

Après la mort de sa compagne à la maternité, Guillaume se retrouve seul avec Justine, un bébé de quatre jours. À mesure qu'il apprend à faire face au quotidien, se forge en lui un puissant instinct paternel. Bientôt, il se sent tellement absorbé par sa fille que son corps subit...

Après la mort de sa compagne à la maternité, Guillaume se retrouve seul avec Justine, un bébé de quatre jours. À mesure qu'il apprend à faire face au quotidien, se forge en lui un puissant instinct paternel. Bientôt, il se sent tellement absorbé par sa fille que son corps subit une lente métamorphose, comme s'il remontait le cours de sa propre histoire. Son existence tend alors vers un huis clos fusionnel avec Justine, qui grandit sous ses yeux à mesure qu'il régresse…
 
Dans un style épuré, aux accents kafkaïens, Hugues Royer signe un roman bouleversant, flirtant avec le fantastique, sur le choc de la paternité. Un roman qui serre le cœur, en écho avec les questionnements contemporains sur les nouveaux pères.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749109718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Un roman étrange et imprévisible. »
Gala, octobre 2007

« Badinant parfois avec le surnaturel, ce roman aborde avec originalité le thème de la paternité. Hugues Royer décrit sans fioriture mais avec force la métamorphose lente et douloureuse de ce père blessé, aimant, qui bascule dans le vide. »
Isabelle Courty, Le Figaro magazine, novembre 2007

PRESSE
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !