Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750909048
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Défier le chaos

Mon combat contre la misère des jeunes

Date de parution : 09/04/2015
Le témoignage exclusif de sœur Sophie de Jésus, une religieuse française qui, depuis vingt ans, se bat avec une énergie et une générosité sans faille contre la misère des jeunes aux Philippines.
« J’ai bien conscience de ne pas correspondre au cliché de la sœur au service des pauvres… et pourtant, je le suis depuis plus de dix-sept ans. Mais comment céder à la tentation d’une charité de surface auprès de ceux qui vivent dans les bidonvilles après avoir écouté depuis tant d’années... « J’ai bien conscience de ne pas correspondre au cliché de la sœur au service des pauvres… et pourtant, je le suis depuis plus de dix-sept ans. Mais comment céder à la tentation d’une charité de surface auprès de ceux qui vivent dans les bidonvilles après avoir écouté depuis tant d’années des jeunes abusés bestialement, des enfants meurtris à vie cachés derrière de désarmants sourires, des femmes battues ?
Comment accepter cet environnement lorsque l’on sait que les coqs de combat y sont mieux nourris que les enfants, car eux, au moins, ils rapportent de l’argent ? Fini la culpabilité ! Donnons à la jeunesse de nouveaux horizons, une nouvelle manière de vivre ! Sortons les familles des bidonvilles ! D’aucuns me diront : “Mais ma Sœur, le Christ est né à Bethléem dans une étable…” Y est-il resté ? Le fait est que non. Jamais la Vierge et saint Joseph, en tant que parents, ne l’auraient accepté. »
Le témoignage plein de fougue et de lucidité de sœur Sophie de Jésus, une religieuse française qui, depuis près de vingt ans, se bat avec une énergie sans faille contre la misère des jeunes aux Philippines.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750909048
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Invitée de l'émission "LCI Matin".
Nicolas Herbeaux et Hélène Lecomte / LCI
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.