Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps
Christopher Jones (dessins de), Matthew Dow Smith (dessins de), Mike Collins (dessins de), David Guélou (collection dirigée par)
Date de parution : 11/04/2024
Éditeurs :
Black River
Nouveauté

Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps

Christopher Jones (dessins de), Matthew Dow Smith (dessins de), Mike Collins (dessins de), David Guélou (collection dirigée par)
Date de parution : 11/04/2024
Le plus célèbre voyageur temporel débarque chez Black River.
Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. 

Martha Jones, la compagne de voyage...
Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. 

Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois...
Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. 

Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782384260546
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 165 x 257 mm
EAN : 9782384260546
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 165 x 257 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mara 11/05/2024
    Doctor Who et moi, c’est une histoire d’amour qui remonte à de très nombreuses années. Si j’ai un peu lâché la série sur les dernières années, ça ne m’empêche pas de m’intéresser à elle. C’est pourquoi, j’ai été ravie de savoir que j’allais découvrir ce comics dans le cadre d’une Masse Critique. Outre que l’on parle de Doctor Who (et du dixième Docteur), je suis novice dans les comics. Cet ouvrage étant un one-shot, c’était l’occasion parfaite pour découvrir ce genre. Dans cet ouvrage, il y a deux histoires: Lueurs du feu et Rime ou raison. Dans chacune d’elles, l’un des personnages raconte une histoire passée sur le Docteur. Dans la première histoire (la plus longue), c’est Martha qui est prisonnière des Pyromeths et qui pour survivre va devoir raconter les aventures du Docteur, un peu à la manière de Shéhérazade. Cela va être l’occasion de le voir accomplir des exploits et de croiser la route de nombreux ennemis bien connus. C’est un bel hommage à la série. Dans la deuxième histoire, c’est le dixième Docteur qui raconte une aventure du neuvième Docteur et de Rose. Ce comics se lit rapidement. On y trouve de l’action, du suspens, des méchants, du voyage dans le temps,… Un parfait épisode de la série. Surtout que cela pourrait parfaitement s’intégrer entre les différents épisodes. L’auteur faisant plusieurs allusions aux évènements de la série. Une lecture très sympathique (je suis un peu moins fan des dessins, mais ça c’est personnel) qui m’a donné envie de me replonger dans la série… Une lecture à savourer pour passer un bon moment! Doctor Who et moi, c’est une histoire d’amour qui remonte à de très nombreuses années. Si j’ai un peu lâché la série sur les dernières années, ça ne m’empêche pas de m’intéresser à elle. C’est pourquoi, j’ai été ravie de savoir que j’allais découvrir ce comics dans le cadre d’une Masse Critique. Outre que l’on parle de Doctor Who (et du dixième Docteur), je suis novice dans les comics. Cet ouvrage étant un one-shot, c’était l’occasion parfaite pour découvrir ce genre. Dans cet ouvrage, il y a deux histoires: Lueurs du feu et Rime ou raison. Dans chacune d’elles, l’un des personnages raconte une histoire passée sur le Docteur. Dans la première histoire (la plus longue), c’est Martha qui est prisonnière des Pyromeths et qui pour survivre va devoir raconter les aventures du Docteur, un peu à la manière de Shéhérazade. Cela va être l’occasion de le voir accomplir des exploits et de croiser la route de nombreux ennemis bien connus. C’est un bel hommage à la série. Dans la deuxième histoire, c’est le dixième Docteur qui raconte une aventure du neuvième Docteur et de Rose. Ce comics se lit rapidement. On y trouve de l’action, du suspens, des méchants, du voyage...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rhia 01/05/2024
    Black Cover reprend Doctor Who est c'est un succès. On reprend le dixième docteur (sous les traits de David Tennant). J'aime surtout l'univers de la série et moins celui du comics, mais au final les 3 auteurs choisis sont des fans et ils ont tous écrits pour le Doctor Who magazine. Dan Sloott a demandé un exception à son exclusivité Marvel pour pouvoir travailler sur cet univers qui nous régale. Pas de soucis, on peut lire sans connaitre la série (même si ça serait dommage). Un One -shot (l'histoire se termine à la fin du tome). Deux histoires pour un tome, on retrouve Martha et on découvre des nouveaux extraterrestres (on aime les Daleks mais c'est bien de changé). Et on conclue sur une courte histoire où on retrouve le neuvième docteur et Rose Tyler (pas mon époque préféré mais on reprend les bases pour cette nouvelle publication). La traduction est au top (oui c'est important), rien à redire. La couverture est magnifique est attire l'oeil, c'est un bon résumé de la série. l y a plusieurs reliefs et ça donne envie d'y plonger le nez. J'aurai aimé que la qualité des dessins pour le visage de David Tennant soit aussi beau que sur la couverture. Les compagnes sont très belles et plus réalistes. Bref, c'est un succès et heureusement car la suite est déjà en production, on l'attends avec impatience. Black Cover reprend Doctor Who est c'est un succès. On reprend le dixième docteur (sous les traits de David Tennant). J'aime surtout l'univers de la série et moins celui du comics, mais au final les 3 auteurs choisis sont des fans et ils ont tous écrits pour le Doctor Who magazine. Dan Sloott a demandé un exception à son exclusivité Marvel pour pouvoir travailler sur cet univers qui nous régale. Pas de soucis, on peut lire sans connaitre la série (même si ça serait dommage). Un One -shot (l'histoire se termine à la fin du tome). Deux histoires pour un tome, on retrouve Martha et on découvre des nouveaux extraterrestres (on aime les Daleks mais c'est bien de changé). Et on conclue sur une courte histoire où on retrouve le neuvième docteur et Rose Tyler (pas mon époque préféré mais on reprend les bases pour cette nouvelle publication). La traduction est au top (oui c'est important), rien à redire. La couverture est magnifique est attire l'oeil, c'est un bon résumé de la série. l y a plusieurs reliefs et ça donne envie d'y plonger le nez. J'aurai aimé que la qualité des dessins pour le visage de David Tennant soit aussi beau que sur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Roadbook 18/04/2024
    Plongez dans l'univers intemporel du célèbre voyageur temporel avec "Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps B", un comics captivant signé Dan Slott et magnifiquement illustré par Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins. Dans cet épisode palpitant, le Docteur, cet extraterrestre charismatique et mystérieux, se retrouve confronté à une mission périlleuse : sauver son compagnon de voyage, Martha Jones, des griffes des redoutables Pyromeths. Pour ce faire, il doit user de son ingéniosité et de ses talents de conteur pour divertir ces créatures menaçantes en leur racontant trois histoires fascinantes de ses aventures temporelles. À travers des récits épiques et remplis d'action, le Docteur affronte ses ennemis les plus redoutables, déjouant complots et dangers avec son intelligence et son humour légendaire. Des mondes lointains aux ruelles sombres de l'histoire, chaque histoire offre un aperçu unique de l'univers vaste et complexe de "Doctor Who". Les illustrations dynamiques et détaillées des talentueux artistes captivent le lecteur, lui permettant de s'immerger pleinement dans les aventures du Docteur et de ressentir toute l'excitation et l'émerveillement de ses voyages à travers le temps et l'espace.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés