Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368523834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

En scène ! - tome 01

Satoko FUJIMOTO (Traducteur)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 13/10/2016
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant,... La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368523834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
Kurokawa

Ils en parlent

Ce manga, qui peut être lu dès 9 ou 10 ans, est original car il met plutôt en lumière l'envers du décor, la dureté du monde de la danse et l'échec toujours possible. Les dessins sont classiques mais très vivants ; ils expriment remarquablement bien les mouvements de la danse et la passion qui anime les personnages.
Soizik Jouin / Lecture Jeune
Ce manga parlera à toutes les danseuses !
Camille Masson / Julie Hors Série
Tout en faisant évoluer ses personnages, l'intrigue aborde toujours des sujets nouveaux, élargit notre vision de la danse et nous apprend plein de choses : une bonne représentation !
Faustine Lillaz / PlanèteBD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FeuilleDeLune Posté le 14 Mars 2020
    J'ai beaucoup aimé ce manga car l'histoire est très bien construite et les dessins sont bien faits.
  • devoreusedelivresch Posté le 17 Février 2020
    J'avais envie ce week-end de lire un manga car ça faisait longtemps que je n'en avais plus lu (depuis août tout de même) et tout simplement parce que j'avais envie d'une lecture rapide où je n'aurais pas spécialement à me concentrer. Du coup, j'ai opté pour le début de la saga En Scène !, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'apprécie beaucoup l'univers de la danse classique et que j'ai lu différents romans là-dessus. Au premier coup d'œil, j'ai adoré les dessins particulièrement les scènes de danse. Le coup de crayon est réaliste et bien étudié. En plus, l'histoire est prenante et le lecteur a envie de la poursuivre dès les premières pages. Ce qui m'a plu, c'est que la danse est bien entendu le thème principal, mais les sujets des sacrifices aussi bien physiques que financiers sont abordés. Mais le but du roman est avant tout de nous montrer qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais renoncer. Si vous appréciez les mangas et la danse classique, cette saga vous correspondra à merveille. Que vous dire d'autre, j'ai dévoré ce manga en deux jours, les tomes font environ 200 pages et franchement le lecteur est tellement pris dans l'histoire... J'avais envie ce week-end de lire un manga car ça faisait longtemps que je n'en avais plus lu (depuis août tout de même) et tout simplement parce que j'avais envie d'une lecture rapide où je n'aurais pas spécialement à me concentrer. Du coup, j'ai opté pour le début de la saga En Scène !, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'apprécie beaucoup l'univers de la danse classique et que j'ai lu différents romans là-dessus. Au premier coup d'œil, j'ai adoré les dessins particulièrement les scènes de danse. Le coup de crayon est réaliste et bien étudié. En plus, l'histoire est prenante et le lecteur a envie de la poursuivre dès les premières pages. Ce qui m'a plu, c'est que la danse est bien entendu le thème principal, mais les sujets des sacrifices aussi bien physiques que financiers sont abordés. Mais le but du roman est avant tout de nous montrer qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais renoncer. Si vous appréciez les mangas et la danse classique, cette saga vous correspondra à merveille. Que vous dire d'autre, j'ai dévoré ce manga en deux jours, les tomes font environ 200 pages et franchement le lecteur est tellement pris dans l'histoire qu'il ne les voient pas défiler. Question prix, il est plus qu'abordable 7.65 euros ou 10.60 francs. Vous avez deviné, ce premier tome est un coup de cœur et j'ai juste envie de poursuivre la saga. Je ne peux pas relever de points négatifs, du coup, je lui attribue la note de 10 sur 10.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslivresdePoppy Posté le 18 Novembre 2019
    Un premier tome très prometteur. On s'attache très vite au personnage fougueux de Kanade. Un manga que l'on pourrait penser destiné à un public jeune mais une double lecture est possible, avec des yeux d'adulte. Lorsque l'on connait les références indiquées, l'histoire prend une toute autre saveur (mon petit plus : écouter les morceaux associés à chaque variation)
  • Orha08 Posté le 23 Août 2019
    Un petit manga sympa meme pour quelqu'un qui n'est pas vraiment fan de danse, à voir la suite
  • jelydragon Posté le 21 Juillet 2019
    J'ai bien aimé ce manga, les dessins sont vraiment très beaux, le thème est bien abordé. L'héroïne est plutôt attachante. J'ai bien apprécié aussi qu'il n'y ait pas de romance, cela viendra peut être dans les tomes suivants, mais pour débuter cela aurait nuit au propos, à la passion et à la ténacité de notre jeune héroïne.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.