Lisez! icon: Search engine
En scène ! - tome 01
Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 13/10/2016
Éditeurs :
Kurokawa

En scène ! - tome 01

Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 13/10/2016
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve... La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant,... La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368523834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368523834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

Ce manga, qui peut être lu dès 9 ou 10 ans, est original car il met plutôt en lumière l'envers du décor, la dureté du monde de la danse et l'échec toujours possible. Les dessins sont classiques mais très vivants ; ils expriment remarquablement bien les mouvements de la danse et la passion qui anime les personnages.
Soizik Jouin / Lecture Jeune
Ce manga parlera à toutes les danseuses !
Camille Masson / Julie Hors Série
Tout en faisant évoluer ses personnages, l'intrigue aborde toujours des sujets nouveaux, élargit notre vision de la danse et nous apprend plein de choses : une bonne représentation !
Faustine Lillaz / PlanèteBD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lady_Blue 01/02/2022
    Joli manga sur la danse classique et tous les efforts et la résilience qu'imposent la discipline de la danse en général. En grande passionnée que je suis et pour avoir pratiqué aussi intensément que Kanadé (l'héroïne du manga) car poussée par la passion, je me revois à son âge avec tous ces doutes et les mêmes envies. L'envie de déjà porter des pointes alors que la musculature des pieds n'était pas encore tout à fait formée. En attendant d'accéder au graal du port des pointes, les essais en cachette dans les vestiaires des chaussures des danseuses avec des niveaux plus avancés mais surtout le travail acharné et les répétitions en dehors des cours pour pouvoir prétendre à un niveau plus que correct avec le leitmotiv de toujours se dépasser quoiqu'il arrive. En plus difficile les regards que portent les autres sur soi et les dommages collatéraux que certains de ces regards et critiques peuvent causer. Mais malgré tout continuer à avancer, à se dépasser et croire que tout est possible en apprenant surtout à croire en soi. En parallèle de l'histoire de Kanadé on suit également sa voisine Lisa, une danseuse plus âgée et plus expérimentée qui lui a d'ailleurs transmis sa passion. Un autre aspect majeur de la danse -et selon moi le plus important- est évoqué: l'interprétation. Comment donner sens aux personnages que l'on interprète et surtout transmettre à son audience les émotions qui sont censées aller de paire voire dépasser de loin la technique. Pour tous ceux qui souhaitent entrer dans les coulisses de la danse et suivre de près les tribulations des danseurs, vous frappez à la bonne porte! Joli manga sur la danse classique et tous les efforts et la résilience qu'imposent la discipline de la danse en général. En grande passionnée que je suis et pour avoir pratiqué aussi intensément que Kanadé (l'héroïne du manga) car poussée par la passion, je me revois à son âge avec tous ces doutes et les mêmes envies. L'envie de déjà porter des pointes alors que la musculature des pieds n'était pas encore tout à fait formée. En attendant d'accéder au graal du port des pointes, les essais en cachette dans les vestiaires des chaussures des danseuses avec des niveaux plus avancés mais surtout le travail acharné et les répétitions en dehors des cours pour pouvoir prétendre à un niveau plus que correct avec le leitmotiv de toujours se dépasser quoiqu'il arrive. En plus difficile les regards que portent les autres sur soi et les dommages collatéraux que certains de ces regards et critiques peuvent causer. Mais malgré tout continuer à avancer, à se dépasser et croire que tout est possible en apprenant surtout à croire en soi. En parallèle de l'histoire de Kanadé on suit également sa voisine Lisa, une danseuse plus âgée et plus expérimentée qui lui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marielou166 20/04/2021
    Avis aux amateurs de danse et plus spécialement de danse classique, ce manga est fait pour vous !!! Enfin une histoire qui nous raconte pleinement l’envers du décor de ce monde magique... On pense tous que cet univers n’est que tutus, chaussons et paillettes mais bien au contraire ! Il est aussi synonyme de travail, d’acharnement, rude et complexe... Entre multiples concours et autre, laissez-vous transporter par les aventures de Kanade ! Personnellement, j’ai adoré !
  • FeuilleDeLune 14/03/2020
    J'ai beaucoup aimé ce manga car l'histoire est très bien construite et les dessins sont bien faits.
  • devoreusedelivresch 17/02/2020
    J'avais envie ce week-end de lire un manga car ça faisait longtemps que je n'en avais plus lu (depuis août tout de même) et tout simplement parce que j'avais envie d'une lecture rapide où je n'aurais pas spécialement à me concentrer. Du coup, j'ai opté pour le début de la saga En Scène !, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'apprécie beaucoup l'univers de la danse classique et que j'ai lu différents romans là-dessus. Au premier coup d'œil, j'ai adoré les dessins particulièrement les scènes de danse. Le coup de crayon est réaliste et bien étudié. En plus, l'histoire est prenante et le lecteur a envie de la poursuivre dès les premières pages. Ce qui m'a plu, c'est que la danse est bien entendu le thème principal, mais les sujets des sacrifices aussi bien physiques que financiers sont abordés. Mais le but du roman est avant tout de nous montrer qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais renoncer. Si vous appréciez les mangas et la danse classique, cette saga vous correspondra à merveille. Que vous dire d'autre, j'ai dévoré ce manga en deux jours, les tomes font environ 200 pages et franchement le lecteur est tellement pris dans l'histoire qu'il ne les voient pas défiler. Question prix, il est plus qu'abordable 7.65 euros ou 10.60 francs. Vous avez deviné, ce premier tome est un coup de cœur et j'ai juste envie de poursuivre la saga. Je ne peux pas relever de points négatifs, du coup, je lui attribue la note de 10 sur 10.J'avais envie ce week-end de lire un manga car ça faisait longtemps que je n'en avais plus lu (depuis août tout de même) et tout simplement parce que j'avais envie d'une lecture rapide où je n'aurais pas spécialement à me concentrer. Du coup, j'ai opté pour le début de la saga En Scène !, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'apprécie beaucoup l'univers de la danse classique et que j'ai lu différents romans là-dessus. Au premier coup d'œil, j'ai adoré les dessins particulièrement les scènes de danse. Le coup de crayon est réaliste et bien étudié. En plus, l'histoire est prenante et le lecteur a envie de la poursuivre dès les premières pages. Ce qui m'a plu, c'est que la danse est bien entendu le thème principal, mais les sujets des sacrifices aussi bien physiques que financiers sont abordés. Mais le but du roman est avant tout de nous montrer qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais renoncer. Si vous appréciez les mangas et la danse classique, cette saga vous correspondra à merveille. Que vous dire d'autre, j'ai dévoré ce manga en deux jours, les tomes font environ 200 pages et franchement le lecteur est tellement pris dans l'histoire...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslivresdePoppy 18/11/2019
    Un premier tome très prometteur. On s'attache très vite au personnage fougueux de Kanade. Un manga que l'on pourrait penser destiné à un public jeune mais une double lecture est possible, avec des yeux d'adulte. Lorsque l'on connait les références indiquées, l'histoire prend une toute autre saveur (mon petit plus : écouter les morceaux associés à chaque variation)
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.