Lisez! icon: Search engine
En scène ! - tome 05
Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Kurokawa

En scène ! - tome 05

Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 14/09/2017
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire... Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de La Belle au bois dormant, à laquelle participent Shoko... Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de La Belle au bois dormant, à laquelle participent Shoko et Emma. Lors de leur entrée en scène, les deux jeunes filles, sous pression, parviennent enfin à se rapprocher. De son côté, Shoko fait face à une terrible décision de la part de ses parents ; décision qui risque de bouleverser son avenir...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368524824
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368524824
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

Une série sur la danse classique qui ne cache rien des difficultés physiques et psychologiques qu’endurent les étudiantes. La jeune héroïne, vive et inventive, entraîne avec facilité le lecteur dans les coulisses de l’apprentissage mais aussi communique avec intensité son plaisir de la danse.
InterCDI
Lorsque nous vous relations l'entrée en scène du manga écrit par cuvie, nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit aussi captivant pour tous. Les clichés à la trappe, la danse et le ballet ne sont pas réservés aux femmes et à ceux (et celles) qui les pratiquent. Quand nous sommes plongés dans la lecture de En Scène !, nous oublions tout cela et nous suivons avec intérêt les premiers pas de Kanade dans le monde professionnel de la danse.
Gamer Network
Après un premier tome sympathique, ce deuxième volume affirme son univers, son héroïne, ses autres personnages et son trait, en nous promettant une suite qui devrait monter en intensité. L'édition française proposée par Kurokawa est toujours aussi belle, le soin apporté à la traduction et à la jaquette est impeccable.
Manga News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lady_Blue 01/05/2023
    J'ai beaucoup aimé ce tome 5 qui revient non seulement sur les prémices de la danse classique, mais aussi sur la place de l'interprétation dans les métiers artistiques. La technique c'est bien oui, mais à un certain niveau le danseur doit laisser place à l'interprétation afin de raconter sa propre histoire. C'est d'ailleurs pour moi le graal ultime qui vous aidera à différencier un véritable artiste -dans le cas de la danse, celui qui danse avec le coeur- d'un "simple danseur". "En scène" est un excellent manga pour comprendre l'univers de la danse classique et celui de la danse en général.
  • devoreusedelivresch 03/02/2023
    J'avais hâte de poursuivre cette saga de manga d'autant plus que la couverture de ce tome semblait assez hivernale. J'étais heureuse de retrouver Kanade et ses amies dans leur apprentissage de la danse classique. Le manga traite toujours des thèmes d'actualité en lien avec cette discipline (la blessure et la convalescence que cela entraîne et les disputes avec ses parents pour ce tome). Les illustrations sont magnifiques et réalistes surtout celles qui représentent nos protagonistes en cours de danse. En plus, j'ai appris de nouvelles informations sur l'histoire de la danse classique grâce aux questionnements de Kanade durant son rétablissement. J'apprécie particulièrement ce manga car il n'hésite pas à montrer l'envers du décor concernant la danse classique tout en mettant également en avant les bons moments. Le lecteur pourra aussi constater l'évolution de nos danseuses depuis le début du manga. Le dénouement final m'a juste donné envie de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va arriver à Kanade. Si vous aimez la danse classique, je ne peux que vous recommander cette saga de manga. Il m'aura tout de même fallu plusieurs jours pour terminer ce manga (192 pages) car j'avais envie de prendre mon temps et de m'attarder sur les illustrations et les détails qui étaient représentés. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 7,95 euros ou pour 13,30 francs. J'ai passé un agréable moment de lecture et je n'ai aucun point négatif à relever, du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.J'avais hâte de poursuivre cette saga de manga d'autant plus que la couverture de ce tome semblait assez hivernale. J'étais heureuse de retrouver Kanade et ses amies dans leur apprentissage de la danse classique. Le manga traite toujours des thèmes d'actualité en lien avec cette discipline (la blessure et la convalescence que cela entraîne et les disputes avec ses parents pour ce tome). Les illustrations sont magnifiques et réalistes surtout celles qui représentent nos protagonistes en cours de danse. En plus, j'ai appris de nouvelles informations sur l'histoire de la danse classique grâce aux questionnements de Kanade durant son rétablissement. J'apprécie particulièrement ce manga car il n'hésite pas à montrer l'envers du décor concernant la danse classique tout en mettant également en avant les bons moments. Le lecteur pourra aussi constater l'évolution de nos danseuses depuis le début du manga. Le dénouement final m'a juste donné envie de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va arriver à Kanade. Si vous aimez la danse classique, je ne peux que vous recommander cette saga de manga. Il m'aura tout de même fallu plusieurs jours pour terminer ce manga (192 pages) car j'avais envie de prendre mon temps et de m'attarder sur les illustrations et les détails qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tiphtri 01/11/2020
    Très belle histoires
  • lafilleauxchaussures 25/06/2020
    J'ai bien aimé le tome mais la joie de vivre de l'héroïne devient un peu trop soûlant à force. Une danceuse qui a une entorse n'a pas la joie de vivre c'est limite pour elle la fin du monde.
  • DocBird 11/01/2020
    Résumé : A cause de son entorse à la cheville, Kana ne peut pas participer à la représentation de « La belle au bois dormant ». Elle en profite alors pour étudier l’histoire du ballet classique, et va s’ouvrir à la culture européenne. Mon avis : Ce tome 5 met en avant deux données importantes. La première montre que connaître les bases de la danse classique, à force d’entraînements et de répétitions, est très important, mais ne suffit pas, car il faut aussi connaître l’univers de la danse classique, son histoire, et donc connaître les références artistiques et culturelles et européennes, afin de pouvoir se mettre dans la peau du personnage incarné, et de pouvoir l’interpréter. La deuxième est que la force mentale est importante pour pouvoir devenir danseuse professionnelle, mais qu’il faut aussi apprendre à écouter son corps pour éviter une blessure fatale, qui empêcherait toute carrière dans le futur. C’est ainsi que Shoko va comprendre que son père veut la protéger, en l’empêchant de suivre ses cours de danse, car il a peur qu’elle ne puisse pas y arriver et soit extrêmement déçue. Un tome qui permet de voir les multiples facettes de la danse classique, et permet de suivre avec plaisir et amitié les progrès et difficultés de Kanade et ses amies.Résumé : A cause de son entorse à la cheville, Kana ne peut pas participer à la représentation de « La belle au bois dormant ». Elle en profite alors pour étudier l’histoire du ballet classique, et va s’ouvrir à la culture européenne. Mon avis : Ce tome 5 met en avant deux données importantes. La première montre que connaître les bases de la danse classique, à force d’entraînements et de répétitions, est très important, mais ne suffit pas, car il faut aussi connaître l’univers de la danse classique, son histoire, et donc connaître les références artistiques et culturelles et européennes, afin de pouvoir se mettre dans la peau du personnage incarné, et de pouvoir l’interpréter. La deuxième est que la force mentale est importante pour pouvoir devenir danseuse professionnelle, mais qu’il faut aussi apprendre à écouter son corps pour éviter une blessure fatale, qui empêcherait toute carrière dans le futur. C’est ainsi que Shoko va comprendre que son père veut la protéger, en l’empêchant de suivre ses cours de danse, car il a peur qu’elle ne puisse pas y arriver et soit extrêmement déçue. Un tome qui permet de voir les multiples facettes de la danse classique, et permet de suivre avec plaisir...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.