Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368524824
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

En scène ! - tome 05

Satoko FUJIMOTO (Traducteur)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 14/09/2017
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de La Belle au bois dormant, à laquelle participent Shoko... Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de La Belle au bois dormant, à laquelle participent Shoko et Emma. Lors de leur entrée en scène, les deux jeunes filles, sous pression, parviennent enfin à se rapprocher. De son côté, Shoko fait face à une terrible décision de la part de ses parents ; décision qui risque de bouleverser son avenir...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368524824
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
Kurokawa

Ils en parlent

Une série sur la danse classique qui ne cache rien des difficultés physiques et psychologiques qu’endurent les étudiantes. La jeune héroïne, vive et inventive, entraîne avec facilité le lecteur dans les coulisses de l’apprentissage mais aussi communique avec intensité son plaisir de la danse.
InterCDI
Lorsque nous vous relations l'entrée en scène du manga écrit par cuvie, nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit aussi captivant pour tous. Les clichés à la trappe, la danse et le ballet ne sont pas réservés aux femmes et à ceux (et celles) qui les pratiquent. Quand nous sommes plongés dans la lecture de En Scène !, nous oublions tout cela et nous suivons avec intérêt les premiers pas de Kanade dans le monde professionnel de la danse.
Gamer Network
Après un premier tome sympathique, ce deuxième volume affirme son univers, son héroïne, ses autres personnages et son trait, en nous promettant une suite qui devrait monter en intensité. L'édition française proposée par Kurokawa est toujours aussi belle, le soin apporté à la traduction et à la jaquette est impeccable.
Manga News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird Posté le 11 Janvier 2020
    Résumé : A cause de son entorse à la cheville, Kana ne peut pas participer à la représentation de « La belle au bois dormant ». Elle en profite alors pour étudier l’histoire du ballet classique, et va s’ouvrir à la culture européenne. Mon avis : Ce tome 5 met en avant deux données importantes. La première montre que connaître les bases de la danse classique, à force d’entraînements et de répétitions, est très important, mais ne suffit pas, car il faut aussi connaître l’univers de la danse classique, son histoire, et donc connaître les références artistiques et culturelles et européennes, afin de pouvoir se mettre dans la peau du personnage incarné, et de pouvoir l’interpréter. La deuxième est que la force mentale est importante pour pouvoir devenir danseuse professionnelle, mais qu’il faut aussi apprendre à écouter son corps pour éviter une blessure fatale, qui empêcherait toute carrière dans le futur. C’est ainsi que Shoko va comprendre que son père veut la protéger, en l’empêchant de suivre ses cours de danse, car il a peur qu’elle ne puisse pas y arriver et soit extrêmement déçue. Un tome qui permet de voir les multiples facettes de la danse classique, et permet de suivre avec plaisir... Résumé : A cause de son entorse à la cheville, Kana ne peut pas participer à la représentation de « La belle au bois dormant ». Elle en profite alors pour étudier l’histoire du ballet classique, et va s’ouvrir à la culture européenne. Mon avis : Ce tome 5 met en avant deux données importantes. La première montre que connaître les bases de la danse classique, à force d’entraînements et de répétitions, est très important, mais ne suffit pas, car il faut aussi connaître l’univers de la danse classique, son histoire, et donc connaître les références artistiques et culturelles et européennes, afin de pouvoir se mettre dans la peau du personnage incarné, et de pouvoir l’interpréter. La deuxième est que la force mentale est importante pour pouvoir devenir danseuse professionnelle, mais qu’il faut aussi apprendre à écouter son corps pour éviter une blessure fatale, qui empêcherait toute carrière dans le futur. C’est ainsi que Shoko va comprendre que son père veut la protéger, en l’empêchant de suivre ses cours de danse, car il a peur qu’elle ne puisse pas y arriver et soit extrêmement déçue. Un tome qui permet de voir les multiples facettes de la danse classique, et permet de suivre avec plaisir et amitié les progrès et difficultés de Kanade et ses amies.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslivresdePoppy Posté le 18 Novembre 2019
    Tout n'est pas facile dans la vie de Kanade et Shoko. La première, au repos forcé suite à son entorse, doit trouver une façon de s'occuper l'esprit. Lisa, celle qui lui a tant apporté, arrive à la rescousse avec l'histoire de la danse et ses origines dans nos contrées françaises. Shoko elle, doit faire face au refus de son père de continuer la danse. Comment les deux jeunes filles vont-elles faire pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Quelles sont les raisons qui poussent le père de Shoko à réagir ainsi ? Changera-t-il d'avis ? Tant de questions qui vont trouver leurs réponses dans un tome plus posé que les précédents, qui prend le temps d'avancer à son rythme.
  • Hiromichi Posté le 26 Juillet 2018
    Kanade se remet peu à peu de sa blessure. Bien entendu, elle est déçue de ne pas pouvoir être sur scène, mais elle n’en perd pas moins sa volonté et sa gaîté. Cela surprend Emma qui n’avait pas réagi de la même manière lorsqu’elle s’était blessée. Elle a du mal à comprendre la force et l’intérêt de Kanade, car cette dernière ne s’est pas relâchée même si elle ne pouvait plus danser pendant un temps. Autrement, ce volume se focalise sur Shoko. Il est agréable de voir que Kanade n’est pas toujours le centre de l’attention, et que les personnages secondaires prennent un peu le devant de la scène. Shoko est une jeune fille pleine de talent, sauf qu’elle va se confronter au refus de ses parents. Comme on l’a déjà vu, le ballet est un monde rigoureux et sans pitié. Les moindres faiblesses ou relâchement peuvent être fatals, et Shoko va se trouver sur cette mince frontière. Mais à côté de cela, on continue de danser et de découvrir l’esprit du ballet, les différentes histoires, les rôles que peuvent jouer nos héroïnes. D’ailleurs, Kanade et Shoko vont affronter ensemble une nouvelle épreuve. Un spectacle formateur qui va les former sur le... Kanade se remet peu à peu de sa blessure. Bien entendu, elle est déçue de ne pas pouvoir être sur scène, mais elle n’en perd pas moins sa volonté et sa gaîté. Cela surprend Emma qui n’avait pas réagi de la même manière lorsqu’elle s’était blessée. Elle a du mal à comprendre la force et l’intérêt de Kanade, car cette dernière ne s’est pas relâchée même si elle ne pouvait plus danser pendant un temps. Autrement, ce volume se focalise sur Shoko. Il est agréable de voir que Kanade n’est pas toujours le centre de l’attention, et que les personnages secondaires prennent un peu le devant de la scène. Shoko est une jeune fille pleine de talent, sauf qu’elle va se confronter au refus de ses parents. Comme on l’a déjà vu, le ballet est un monde rigoureux et sans pitié. Les moindres faiblesses ou relâchement peuvent être fatals, et Shoko va se trouver sur cette mince frontière. Mais à côté de cela, on continue de danser et de découvrir l’esprit du ballet, les différentes histoires, les rôles que peuvent jouer nos héroïnes. D’ailleurs, Kanade et Shoko vont affronter ensemble une nouvelle épreuve. Un spectacle formateur qui va les former sur le chemin de la réussite. Comme les précédents volumes, les dessins sont bons, mais il arrive qu’on confonde certains personnages, car il n’y a parfois pas beaucoup de différences. D’autant plus lorsque les filles sont habillées pour danser, leurs caractéristiques physiques s’effacent, mais ce n’est pas si gênant que ça, car le volume se dévore. Ce manga est vraiment une petite pépite, alors il nous arrive rarement de nous perdre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • balloonvenus Posté le 9 Avril 2018
    Kanede est au repos forcé à cause de son entorse à la cheville. Elle en profite pour découvrir les origines du ballet avec Lisa. Elle découvre que celle-ci est fortement marquée par l'histoire et les contes. Shoko, quant à elle, doit faire face à ses parents, en particulier son père, qui refusent qu'elle fasse de la danse son métier. Ce manga est décidément très agréable à lire et les dessins sont d'une grande finesse.
  • Zinah Posté le 28 Octobre 2017
    JE NE L'AI PAS ENCORE LUT ... je vais demander a ma bibliotèque de l'acheter ainsi que le tome 6 qui vas sortir bientôt ( petit info pour les fan de tout en scène le tome 6 sortira le 7 decembre 2017 ) hâte de le lire en espérant qu'il sera aussi bien que les 4 autres ...
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.